Top 5 des astuces pour maigrir des cuisses

Les cuisses sont les premiers endroits où sont stockés les excès de graisses. Si bien que lorsqu’une femme prend du poids, cela se voit directement à cet endroit. Cela peut être esthétiquement désagréable, surtout si les cellulites commencent à apparaître. Pour en finir avec les amas de graisses sur les cuisses, il existe de nombreuses astuces pratiques. L’utilisation de l’appareil Silk’n Lipo en fait partie pour maigrir des cuisses.

1.     Adopter une bonne alimentation

Une mauvaise alimentation facilite le stockage des graisses au niveau de la cuisse. Le fait de manger trop gras ou trop épicé favorise également l’apparition de la cellulite et provoque une rétention d’eau. Par conséquent, cela donne aux jambes l’aspect de peau d’orange.

Il est donc évident que si vous souhaitez maigrir des cuisses, la première chose à faire est d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. Les bonnes habitudes alimentaires doivent faire partie de votre routine au quotidien. Voici quelques astuces nutritionnelles indispensables :

  • Limitez la consommation de sel. Le sel a pour effet de favoriser la rétention d’eau, notamment au niveau des cuisses. Ces dernières peuvent prendre une apparence gonflée.
  • Buvez beaucoup d’eau : la quantité recommandée est de 1,5 litre par jour. Une bonne hydratation du corps permet un bon drainage des déchets métaboliques. Cela aide également à lutter contre la rétention d’eau.
  • Privilégiez les fruits et légumes : le potassium contenu dans ces aliments est excellent pour rétablir l’équilibre de sodium dans l’organisme. Il permet également de combattre la rétention d’eau.
  • Faites-le plein de protéines, surtout si vous faites une activité sportive. Ils permettent de bien récupérer et de faire le plein d’énergie.

maigrir des cuisses

2.     Faire une activité physique pour maigrir des cuisses

Une activité sportive est indispensable pour maigrir des cuisses. Elle permet entre autres de tonifier et de raffermir les cuisses et les jambes. Les exercices d’endurance sont recommandés puisqu’ils permettent de perdre du poids rapidement. Les activités à privilégier sont donc :

  • La natation ou tout ce qui est gym aquatique : l’action drainante de l’eau sur les cuisses stimule la circulation sanguine à cet endroit et permet de lutter contre les cellulites et la rétention d’eau.
  • Le vélo : ce sport sollicite beaucoup les cuisses et les jambes. Pratiqué de façon modérée, le vélo permet de raffermir et de tonifier les cuisses.
  • La danse, le yoga ou le pilâtes : ces activités font appel au mouvement. Plus les cuisses bougent, plus elles se tonifient. Cela permet aussi de travailler l’assouplissement des muscles.
  • Les exercices musculaires : les squats, les fentes, les pompes et tout exercice qui cible les muscles permettent aussi d’affiner et de tonifier les cuisses.

3.     Faire un massage avec de la crème amincissante

Les crèmes amincissantes sont des solutions prêtes à l’emploi et très faciles à mettre en œuvre. Contrairement aux activités sportives, elles ne demandent pas beaucoup d’efforts. Il suffit juste de l’appliquer régulièrement sous forme d’automassage. Cela permet aussi d’avoir une meilleure circulation sanguine tout en empêchant la rétention d’eau.

Il existe de nombreuses crèmes amincissantes, destinées pour faire maigrir des cuisses. Elles permettent aussi de lutter contre les cellulites et la peau d’orange.

Les crèmes peuvent être à base de caféine, de guarana et bien d’autres. La caféine est réputée comme un excellent anticellulite.Pour une plus grande efficacité de la crème amincissante, il est préférable de l’appliquer le soir avant de dormir pour favoriser un moment de relaxation.

En ce qui concerne les résultats, une application régulière permet de perdre quelques centimètres de tour de cuisses. En revanche, les effets peuvent mettre du temps avant d’être visibles. Il faudra donc être un peu patient.

Les premiers signes visibles apparaissent notamment au bout de 2 à 3 mois. Mais si vous souhaitez avoir des résultats rapides, vous pouvez combiner l’application de crème amincissante, avec le sport et l’alimentation équilibrée.

maigrir des cuisses

4.     Boire des tisanes drainantes

Vieille astuce de grand-mère, mais la consommation de tisanes s’avère très efficace. Elles peuvent aussi aider à perdre de la graisse au niveau de la cuisse. Cela revient au fait de boire beaucoup d’eau dans la journée, sauf que pour les tisanes, il est possible d’ajouter des plantes qui ont des effets drainants.

En effet, certaines plantes ont des pouvoirs magiques pour drainer la rétention d’eau au niveau des cuisses et ainsi supprimer la cellulite et la peau d’orange. Elles aident également à avoir une meilleure circulation sanguine pour une tonicité parfaite de la cuisse. Les meilleures plantes drainantes sont notamment :

  • Le pissenlit : c’est un excellent allié pour faire une détox complète. Il assainit l’organisme et lutte contre les toxines. Il permet aussi de drainer l’organisme pour se débarrasser de l’eau.
  • La reine-des-prés: cette plante est aussi utilisée pour éliminer la cellulite. Elle favorise aussi la circulation sanguine et nettoie l’organisme. Elle peut être consommée sous forme de tisane ou de compléments alimentaires.
  • La guarana : Elle ressemble à du café vert et constitue un excellent brûle graisse. Elle permet aussi de détoxifier le corps. Elle peut être transformée en boisson énergisante ou drainante.

5.     Utiliser l’appareil Silk’n Lipo

Si vous n’êtes pas le genre de personne patient et que vous souhaitiez avoir des résultats plus rapidement, l’appareil Silk’n Lipo est fait pour vous. C’est un appareil efficace pour faire fondre les graisses au niveau des fesses, du ventre et surtout pour maigrir des cuisses. Son objectif principal consiste à éliminer les cellules adipeuses indésirables sur les cuisses.

Doté d’un mécanisme innovant, le Silk’n Lipo fonctionne à partir de l’action synergique de deux technologies innovantes et testées cliniquement : la technologie LLT qui élimine les graisses et la technologie EMS qui tonifie les muscles. L’appareil propose aussi de multiples composants qui permettent d’avoir des résultats parfaits.

Cet appareil peut s’utiliser en institut ou en salon de beauté, mais il est plus pratique pour un usage à domicile. Une séance de 15 minutes suffit sur les zones à travailler. Il est particulièrement silencieux et surtout indolore. Doté d’une conception ergonomique, il est facile à prendre en main et offre un véritable confort d’utilisation. Il ne provoque pas non plus d’effets secondaires sur la peau.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page