Chirurgie esthétique intime : une nouvelle tendance beauté pour les femmes !

Pour des raisons aussi bien esthétiques que réparatrices, de nombreuses femmes décident de subir une intervention chirurgicale au niveau de leur appareil génital. L’opération vise à corriger les anomalies ou problèmes observés au niveau de leur sexe. Ainsi, elle améliore l’apparence de la zone génitale chez la patiente et lui permet de retrouver son estime de soi. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance de beauté.

Quelles sont les différentes formes de chirurgie intime chez la femme ?

Chez la femme, la chirurgie peut prendre diverses formes selon l’opération spécifique à réaliser sur son organe génital.

L’hyménoplastie

L’hymen est la membrane qui obstrue partiellement l’intérieur du vagin et qui se rompt généralement au cours du premier rapport sexuel. Pour refaire son hymen défloré par exemple, l’intervention chirurgicale la plus appropriée est l’hyménoplastie.

De nombreuses femmes y font recours pour simuler leur virginité si tant est qu’elles aient déjà eu des rapports sexuels. Toutefois, il est bien possible que l’hymen se rompe chez la femme sans qu’elle ait eu un rapport sexuel. Dans ces cas, l’hyménoplastie est la meilleure alternative pour les victimes afin d’éviter tout malentendu.

Labiaplastie

La labiaplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à réduire le volume des petites lèvres vaginales en retirant la partie débordante. Elle est particulièrement adaptée aux femmes qui ont des lèvres qui débordent leurs sous-vêtements. Après l’opération, elles pourront se sentir à l’aise même lorsqu’elles enfilent des dessous serrés.  

Voir aussi :  Jeunes mamans : notre avis sur l'oreiller à mémoire de forme

La vaginoplastie

Après plusieurs accouchements et avec l’avancée en âge, il se pourrait que les muscles vaginaux se relâchent. Le vagin perd alors son élasticité et gagne en largeur chez la femme concernée. Pour retrouver une forme plus adaptée de son appareil génital, la vaginoplastie est ce qu’il faut. L’opération consiste à réduire la largeur du vagin puis à contracter les muscles associés.

Medica Tour offre des informations et des services liés à la chirurgie esthétique en Tunisie. Avant de prendre une décision, il est toujours recommandé de consulter un spécialiste et de faire des recherches approfondies.

Comment se déroule une chirurgie intime ?

A priori, il n’existe pas encore une formation complète dénommée « chirurgie esthétique intime ». Cependant, il existe des spécialistes chirurgiens, des gynécologues ou urologues qui peuvent intervenir sur ce projet. La chirurgie esthétique peut être très efficace si éventuellement elle est réalisée par un professionnel expérimenté dans le type d’intervention que vous désirez.

Si vous souhaitez faire de la chirurgie intime, il est important de disposer au préalable d’un avis médical auprès d’un spécialiste. En effet, l’opération ne concerne pas tous les profils de femmes. Le chirurgien esthétique doit donc procéder à la réalisation de certains tests, histoire d’évaluer votre situation sanitaire et de confirmer que vous êtes une candidate idéale.

Du moment où vous êtes éligible pour subir l’intervention, le professionnel peut fixer une date pour ce faire. De façon générale, la durée de l’opération varie entre 45 minutes et 2 heures. Cela dépend en réalité de votre cas. À la fin de la chirurgie, le médecin peut vous donner quelques instructions à observer pendant la période de convalescence. Par ailleurs, s’il n’y a pas d’autres évènements imprévus, vous pourrez sortir le même jour.

Voir aussi :  Pourquoi les pharmacies de garde restent-elles indispensables en 2021 ?

Il faut souligner qu’il est important de suivre toutes les directives de votre médecin afin de favoriser la réussite de l’opération. Aussi, si vous avez l’habitude de consommer du tabac, il est nécessaire que vous vous absteniez avant l’intervention. Cela pourrait en effet causer des complications éventuelles pendant le processus. 

Quel est le prix d’une chirurgie intime ?

Une intervention réalisée au niveau des zones génitales féminines est généralement coûteuse, ce qui paraît assez évident. Pour un tel projet, il faudra prévoir en moyenne 4000 $. En réalité, le prix n’est pas constant. Il varie généralement selon le spécialiste, la situation géographique et la forme de chirurgie intime que vous avez choisie. Il faut noter que dans certaines circonstances, l’assurance maladie peut prendre en charge une partie des dépenses.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page