Pourquoi les pharmacies de garde restent-elles indispensables en 2021 ?

Si la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a littéralement bouleversé les habitudes de tout un chacun en matière de réflexe médical, il semble que certaines bonnes pratiques tombent dans l’oubli. On pense notamment aux cas des pharmacies de garde qui peuvent être une vraie solution efficace. Cependant, trouver la bonne pharmacie de garde près de chez soi est rarement facile. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces pour cibler la pharmacie de garde la plus près de votre domicile en toute sérénité.

L’option médecin traitant

Conformément à la législation en vigueur, vous devez déclarer un médecin traitant à la Sécurité Sociale. Parallèlement à cette obligation, votre médecin traitant peut vous aider pour votre recherche d’une pharmacie de garde. Soit, car il a les coordonnées ou il sait vers qui vous diriger. Malheureusement, votre médecin traitant peut être absent et donc injoignable. Pour gagner du temps, vous pouvez vous rendre à la pharmacie en bas de chez vous. Même si cette dernière est fermée, il sera inscrit les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. 

Des numéros spéciaux

Si les différentes options citées précédemment ne donnent aucun résultat, il vous reste la solution du numéro spécifique. Il suffit de composer le numéro dédié et demander à obtenir les informations sur la pharmacie de garde ouverte dans votre secteur géographique. En quelques secondes, vous obtenez l’information et vous pouvez également demander la mise en relation. Un gain de temps précieux. Malgré certaines idées reçues, le montant de ce type d’appel n’a rien d’exorbitant. Les tarifs sont désormais réglementés. En jetant un coup d’œil aux prix d’un appel classique, on constate que cette pratique s’est démocratisée dans l’Hexagone. Voilà pourquoi il serait dommage de ne pas en profiter pour se simplifier la vie. Surtout lorsqu’on est malade.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page