Comment nourrir une peau mature ?

Avec l’âge, la peau vieillit et cause la mort de certaines cellules. À ce moment précis de la vie, vous devez commencer par réfléchir aux soins indispensables pour régénérer votre peau. Focus sur les astuces pour y arriver.

Optez pour des produits de beauté de bonne qualité

L'une des astuces à connaître pour bien nourrir une peau mature est de choisir de bons produits. Privilégiez surtout ceux qui contiennent les ingrédients et les textures adaptés à votre type d'épiderme. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser du lait nettoyant. Vous y ajoutez de l'exfoliant doux que vous appliquez au moins une fois par semaine.

De plus, il est conseillé de se munir d'un produit renfermant assez d'acides naturels. Ils sont bien connus pour lutter efficacement contre les peaux matures. Ces acides naturels participent activement à stimuler la production du collagène. C'est une protéine importante pour la bonne santé de la peau. N'oubliez pas non plus de penser à l'aspect hydratant de chaque produit cosmétique que vous utilisez.

Pour cela, il est vivement conseillé de choisir un soin hydratant contenant assez de vitamines B, C, et E. Ces dernières aident à protéger efficacement la peau et à réparer les dommages causés par le vieillissement. Ne prenez surtout pas de produits cosmétiques qui ne renferment pas tout au moins un hydratant naturel. Il s'agit entre autres de l'huile de raisin, de l'huile d'avocat, de celle à base d'aloe vera, etc.

Voir aussi :  Comment choisir votre eau de parfum ?

Nourrissez les zones sensibles de la peau comme le cou

Parmi les différentes parties du corps humain, le cou est considéré comme une zone qui contient très peu de graisses. Cette évidence scientifique fait que la peau y est sèche et les cellules situées à ce niveau vieillissent vite. Pour éviter à votre peau ce désastre, il faut prendre de bonnes habitudes. Nettoyez fréquemment votre cou le matin et le soir avec une crème adaptée.

Instaurez également une routine de jour et de nuit qui consistera à faire un soin hydratation. Cela permettra de réparer les dégâts du soleil et de diminuer les petites tâches causées par le vieillissement. À titre illustratif, vous pouvez choisir l'acide hyaluronique qui est un allié parfait contre les peaux matures.

Faites des écrans solaires vos meilleurs alliés

L'usage des crèmes solaires est une solution assez efficace pour les peaux qui prennent de l'âge. Quelle que soit la saison de l'année, ne vous séparez pas de votre protection solaire.

Néanmoins, il faut opter pour la bonne crème. Pour une action efficace, choisissez une protection UVA et UVB avec un indice de protection solaire SPF30. Si vous ne savez pas comment choisir un produit présentant cette caractéristique, demandez conseil à un médecin dermatologue ou un esthéticien. Ici également, optez pour une crème solaire qui contient des antioxydants.

Quelques recettes pour des soins de nuit

Si vous cherchez des solutions pour nourrir correctement votre peau mature, accordez une attention particulière aux soins de nuit. Pour une action optimale, instaurez une discipline que vous respecterez chaque soir. Ces recettes vous seront d'une grande utilité pour votre peau mature.

Voir aussi :  Ces peoples qui passent aux cosmétiques bio

Huile de bourrache anti-âge

Très connue dans le monde de la cosmétique, l'huile de bourrache est recommandée pour régénérer les tissus. Adaptée pour un usage du soir, elle est riche en bons oméga 6. L'efficacité de cette substance sur les peaux matures, sèches ou sensibles n'est plus à démontrer. Pour une bonne utilisation, massez l'huile seule sur le visage après une bonne douche.

Huile essentielle à base de citron

L'huile essentielle de citron et idéale pour les peaux matures. Pour concocter cette recette beauté, il suffit d'ajouter 20 gouttes d'essence de citron à de l'huile végétale (huile d'amande ou d'olive). Ensuite, mélangez le tout correctement. Appliquez le mélange obtenu chaque soir sur l'ensemble du visage et sur le cou. En un rien de temps, vous constaterez par vous-même les effets bénéfiques de cette recette.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page