Ces peoples qui passent aux cosmétiques bio

Loin des campagnes de pub qui font tapage dans le milieu des cosmétiques traditionnels, les stars s’adonnent à une nouvelle routine beauté. Elle repose sur un concept très simple : n’utiliser que des produits cosmétiques bio. Le cosmétique bio, c’est quoi exactement ? Qui sont donc ces people passés aux cosmétiques bio ? Les réponses dans ce billet.

Qu’entend-on par cosmétique bio ?

Les cosmétiques biologiques englobent les produits de beauté et de soins fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Il existe un large choix de cosmétiques bio sur ce site spécialisé dans la vente de cosmétiques naturels pour la peau et le corps.

Issu en grande partie de l’agriculture biologique, le processus de fabrication des cosmétiques bio respecte les normes environnementales en vigueur. Cela inclut aussi le choix des ingrédients utilisés que le packaging ou encore la production.

Les cosmétiques bio ne contiennent aucun ingrédient nocif pour la santé. Dans cette catégorie, on retrouve le paraben, les perturbateurs endocriniens, les silicones, les sulfates, les colorants et les parfums de synthèse. Ils se démarquent aussi par l’absence d’extraits d’origine animale ou de produits testés sur les animaux. En effet, les produits cosmétiques biologiques comprennent essentiellement :

  • des extraits de plantes (comme l’aloe véra),
  • des huiles végétales,
  • des huiles essentielles.

Aujourd’hui, les produits de beauté bio et naturels font de plus en plus parler d’eux. Ils se retrouvent même parmi les tendances phares du moment. La preuve, un grand nombre de célébrités ont définitivement abandonné le cosmétique traditionnel pour se tourner vers le cosmétique bio.

cosmétiques bio

Quelles stars affectionnent les produits cosmétiques bio ?

Les marques de cosmétiques bio regroupent principalement des petites et moyennes entreprises qui ne peuvent pas s’offrir des pages de publicité dans les magazines préférés du grand monde. Elles comptent sur les stars écolos pour faire parler de leurs produits. Et il faut l’avouer, ça marche très bien !

Dans la liste, on retrouve naturellement Marion Cotillard. Particulièrement accro à l’huile sèche satinante, on la connait pour ses oscars ainsi que son engagement écolo. Le top model mondialement reconnu Eva Herzigova reconnu, quant à elle, affiche un réel attrait pour le lait démaquillant bio ainsi que l’eau florale de rose.

Pour sa part, Daria Werbowy ne jure que par une crème de jour au coing bio. Comme cette nouvelle égérie de Lancôme, Lou Doillon, Monica Bellucci et Nathalie Baye apprécient aussi la nouvelle gamme de crèmes à la rose.

Jenifer Aniston, au style de vie healthy, pratique quotidiennement une routine de soins bio anti-âge comprenant un démaquillant et une lotion exfoliante.

En ce qui concerne Clémence Poésy et Cécile Cassel, elles ont choisi de se débarrasser définitivement de leurs produits cosmétiques classiques. Aujourd’hui, on retrouve uniquement dans leur trousse des gommages, des crèmes hydratantes ainsi que d’autres soins tous issus de l’agriculture biologique.

Végétarienne, Natalie Portman ne porte pas de cuir et est engagée dans la protection de l’environnement. Elle utilise des soins bio pour elle et ses enfants Aleph, et Amalia.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page