L’épilation électrique fait-elle plus mal que le laser ?

Plusieurs méthodes d’épilation sont proposées de nos jours pour en finir définitivement avec les poils. L’épilation électrique, l’une des techniques les plus anciennes, revient en force ces derniers temps. En effet, elle présente plusieurs avantages, pour ne citer que sa grande efficacité sur tous les types de peau et de poils. Mais qu’en est-il de la douleur ressentie lors des séances ? L’épilation électrique fait-elle plus mal que le laser ? Nous répondons à vos questions.

Epilation électrique et épilation laser : quelles différences ?

Vous hésitez entre l’épilation électrique et l’épilation laser ? Ces deux méthodes présentent des similarités, mais sont aussi très différentes. Elles sont d’ailleurs complémentaires, l’épilation électrique permettant de se débarrasser des poils résistants au laser.

L’épilation électrique

L’épilation électrique est une technique épilatoire définitive qui consiste à insérer un filament très fin dans le bulbe pileux. Ce filament va envoyer une décharge électrique pendant quelques millièmes de seconde pour détruire le bulbe et empêcher le poil de repousser. Selon le site https://www.cshp.fr/epilation-electrique/, l’épilation électrique a un effet définitif, comme le laser. Cependant, elle nécessite plus de temps et de minutie, car les poils doivent être traités un à un. Mais vous obtiendrez un résultat de qualité avec cette technique d’épilation électrique. Oubliez les jambes mal épilées ou la repousse rapide des poils.

L’épilation laser

L’épilation laser consiste à émettre un faisceau de lumière qui sera absorbée par la mélanine de la peau. Comme l’épilation électrique et l’épilation à lumière pulsée, elle va détruire le bulbe du poil et aura un effet définitif. Le principal avantage de l’épilation laser, c’est qu’elle est plus rapide et permet de traiter une grande surface de peau.

Mais contrairement à l’épilation électrique, le laser n’est efficace que pour traiter les poils noirs, châtains ou blonds foncés. Elle est également déconseillée pour les peaux bronzées à cause d’un grand risque de brûlure. L’épilation électrique est l’idéale si vous avez des poils roux, blancs, ou blond clair.

L’épilation électrique, une épilation efficace et indolore

L’intensité de la douleur ressentie lors des séances d’épilation est décisive pour la plupart d’entre nous. Si vous craignez la douleur, rassurez-vous, car l’épilation électrique est indolore. En effet, avec l’utilisation de procédés et de matériels innovants, elle se déroule désormais sans crème anesthésiante. Pour les peaux les plus sensibles, des petits picotements peuvent être ressentis, mais ils sont très supportables. Ce qui est sûr, c’est que l’épilation électrique fait beaucoup moins mal que l’épilation laser.

Comment se déroule une séance d’épilation électrique ?

Une séance d’épilation électrique par électrolyse consiste à traiter les poils d’une petite zone de peau un par un. Le spécialiste va d’abord insérer le micro-filament dans chaque poil puis il va extraire le poil à l’aide d’une pince.

L’épilation électrique est efficace uniquement sur les poils en phase de croissance. Les poils en phase de repos et de chute vont repousser et feront l’objet d’une autre séance. Vous devez ainsi prévoir plusieurs séances dont le nombre varie en fonction de la zone de poils à traiter.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page