C’est la catastrophe ! Vous avez utilisé votre dernier produit de beauté acheté, mais vous vous retrouvez avec un énorme bouton sur le visage ! À quoi va donc servir cette crème censée rendre votre peau plus belle, si, au contraire, elle provoque l’apparition de boutons ou même de potentielles traces ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez agir en portant réclamation auprès de la marque. Néanmoins, vous vous demandez peut-être comment les contacter ? On fait le point avec vous.
Réaliser une réclamation par téléphone contre une entreprise
S’il y a bien un aspect privilégié pour porter réclamation auprès d’une entreprise de produits de beauté, c’est bel et bien par téléphone ! Cependant, il n’est pas toujours simple de trouver leur numéro, surtout que ceux partagés par ces mêmes entreprises sont bien souvent payants et (trop) chers ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des annuaires spécialisés qui permettent de trouver un numéro de réclamation. En quelques clics seulement, vous pouvez dénicher l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez porter réclamation. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Quels sont les autres moyens de faire une réclamation auprès d’une entreprise ?
Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps par téléphone (surtout avec des temps d’attente parfois très importants !), vous pouvez utiliser d’autres moyens de communication. Bien souvent, les entreprises de produits de beauté disposent de réseaux sociaux plutôt faciles d’accès (Facebook, Twitter…) : sachez que vous pouvez les contacter gratuitement via ces réseaux si vous avez un compte. Sinon, il est aussi possible d’écrire un mail, voire un courrier à envoyer directement auprès du siège social de la marque (par exemple, celui de Garnier est disponible via leurs mentions légales). D’ailleurs, peu de personnes pensent à cette seconde solution, et c’est bien dommage, car les résultats sont plutôt convaincants. Bref, désormais, si votre produit de beauté ne vous convainc pas, vous savez comment porter réclamation !