Il existe une nouvelle tendance parmi les riches à montrer leur fortune sans vantardise ni extravagance. Et la dernière façon d’atteindre le summum du « luxe » après celle d’avoir une coque iphone luxe est de montrer sa richesse subtilement ou quel que soit le nom que vous donnez à cette tendance est de retirer l’iPhone de sa coque de protection. Parce que rien ne dit « je suis riche » comme risquer un écran brisé de votre précieux iPhone qui vaut plus de 1.000€.
Si vous ne connaissiez pas ce concept ou ne vous en souciez pas auparavant, la richesse subtile fait référence au fait de garder sa richesse secrète au lieu de l’afficher. Cette idée est restée dans la conscience publique depuis des décennies. On observe comment la consommation ostentatoire et les démonstrations extravagantes de richesse sont remplacées par la subtilité, l’exclusivité et la recherche de la gratification personnelle.
En 2023, le luxe subtil connaît un regain d’intérêt. Les vidéos TikTok dédiées au concept ont accumulé jusqu’à présent des centaines de millions de vues. On peut voir des personnages de récentes émissions de télévision populaires telles que Succession, The White Lotus et The Row enfiler des vêtements discrets, quoique ridiculement chers.
iPhone sans coque
Prenons l’exemple des choix vestimentaires de l’actrice Gwyneth Paltrow lorsque cette dernière a comparu devant le tribunal dans une affaire de collision de ski en 2016. Ou alors les magnats de la technologie comme Elon Musk et Jeff Bezos qui ont été repérés ou photographiés avec leurs iPhones nus et qui profitent du plaisir esthétique de ne plus avoir d’étui.
Alors que nous, les gens ordinaires, on s’accroche à nos étuis de protection pour protéger notre iPhone, ajouter des fonctionnalités et protéger leur valeur de revente, entre autres raisons, les ultra-riches s’en moquent apparemment. Pour eux, les iPhones et les smartphones haut de gamme ne coûtent que des miettes et sont facilement remplaçables. Le coût de réparation ou de remplacement d’un écran brisé n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Les raisons pour lesquelles les gens riches jettent leurs coques :
- Esthétique : Ceux adeptes de minimalisme préfèrent la sensation et l’apparence d’un iPhone sans coque, car cela met en valeur le design épuré et la finesse de leur iPhone sans fioritures. Ils peuvent considérer que l’ajout d’une coque altère l’esthétique de l’appareil.
- Confort : Les coques de protection peuvent rendre le téléphone plus épais et plus lourd, ce qui peut être moins confortable à tenir pour certaines personnes. Ils préfèrent une expérience plus fine et légère et optent pour un iPhone sans coque.
- Confiance en soi : Certaines personnes peuvent se sentir suffisamment confiantes dans leur capacité à manipuler leur iPhone sans le faire tomber.
- Utilisation légère : Les personnes qui n’utilisent pas leur iPhone dans des environnements à risque élevé, comme des chantiers de construction ou des activités sportives extrêmes, peuvent estimer qu’une coque n’est pas nécessaire pour leur style de vie.
- Coût : Les coques de protection de qualité peuvent être coûteuses. Les personnes riches peuvent choisir de ne pas utiliser de coque pour ne pas perdre de l’argent dans du superflus ou parce qu’elles sont moins préoccupées par le coût de remplacement de leur téléphone en cas de dommages.
- Assurance : Certaines personnes souscrivent à des assurances qui couvrent les dommages accidentels à leur téléphone, ce qui peut les inciter à ne pas utiliser de coque de protection.
- Statut social : Pour certaines personnes, l’utilisation d’un iPhone sans coque peut être un moyen de montrer leur statut social ou leur réussite. Cela peut être perçu comme un symbole de confiance en soi et de “je n’ai rien à craindre” pour certains.
Alors, allez-y, les amis, jetez vos coques de protection si vous voulez sauter dans le train de la richesse subtile. Mais si les pressions sociétales et la validation externe n’ont pas beaucoup d’importance pour vous, alors faites ce qui vous convient en ce qui concerne votre iPhone, que ce soit avec ou sans coque.