Quel est le pays avec la meilleure gastronomie ?

Souhaitez-vous faire de vos prochaines vacances une aventure gastronomique ? Il existe en effet des destinations particulières qui conviennent pour une telle exploration. Que vous soyez un amoureux de la cuisine africaine, asiatique, italienne… vous trouverez ici vos futures destinations. Focus sur les pays avec la meilleure gastronomie !

Goûtez à la cuisine italienne

Si vous souhaitez ravir vos papilles gustatives, envolez-vous pour l’Italie. Cette péninsule fait partie des meilleurs pays ayant une excellente renommée gastronomique internationale. C’est la raison pour laquelle il figure dans ce top 05. Si vous aimez la pizza, vous connaissez sûrement votre prochaine destination. La pizza est en effet l’une des principales spécialités de la cuisine italienne. Plus encore, les spaghettis bolognaise, les lasagnes ou encore l’agnolotti du Piémont font rêver des milliers de voyageurs. Si vous décidez de fouler les terres italiennes pour vos prochaines vacances, vous aurez l’occasion de savourer un authentique tiramisu de Venise.

Les plats italiens sont le plus souvent accompagnés de vin. La complémentarité vin – repas offre un excellent moment de plaisir. Les millésimes produits par l’Italie sont d’ailleurs de renommée internationale.

Savourez les délicieux repas du Maroc

Outre l’Italie, la gastronomie marocaine fait rêver tous les amateurs de cuisine. Les tendances culinaires dans ce pays se basent spécialement sur le savoir-faire ancestral. Les mets sont le plus souvent réalisés avec des ingrédients locaux et surtout de très bonne qualité. Les chefs cuisiniers se servent des épices naturelles pour macérer les viandes et les poissons. Le curcuma, les cannelles, le gingembre, l’ail, la menthe, le clou de girofle… sont quelques assaisonnements très présents dans les plats marocains. Si vous souhaitez manger un repas épicé, fouler les terres marocaines. Vous ne serez absolument pas déçu.

Voir aussi :  Quel est le meilleur site de voyage pas cher ?

Vous trouverez également au Maroc des restaurants cinq étoiles. Le savoir-faire et l’utilisation des ingrédients locaux ont permis à ce magnifique pays d’être classé deuxième destination alimentaire en 2015. Ce classement a été possible grâce aux différents commentaires des voyageurs sur le site britannique Worldsim.

Faites un voyage gastronomique en Espagne

L’Espagne fait également partie des meilleures destinations gastronomiques à visiter. Tout comme le Maroc, ce pays tire son savoir-faire de son histoire. L’Espagne a en effet connu plusieurs grandes civilisations. Au cours de chacune d’elles, les ancêtres ont impacté d’une manière ou d’une autre la gastronomie de ce pays. C’est pourquoi dans les restaurants espagnols vous pourrez déguster de savoureuses sauces des Phéniciens. Vous pourrez également connaître les secrets de l’huile d’olive des Romains. Les Maures ont marqué leurs passages en léguant à l’Espagne les recettes à base de noix, de fruits et même d’épices.

Les Américains de passage ont permis l’importation de la vanille, du chocolat et de la pomme de terre. En Espagne, vous pouvez facilement vous régaler de fins mets. Pour une meilleure expérience gastronomique, il est recommandé de déguster de merveilleuses recettes dans un bar à tapas typique.

Réveillez vos papilles gustatives au Pérou

Si vous recherchez un pays où déguster à la fois les saveurs aux influences africaines, asiatiques et européennes, préparez vos valises pour le Pérou. Vous aurez l’occasion de goûter au fameux ceviche à la soupe aux crevettes et à la viande d’oiseau épicé. Dans ce pays, vous réveillez vos papilles gustatives d’une tout autre manière. Ce pays est également lauréat depuis 2012 dans la catégorie des meilleurs destinataires culinaire. Au dessert, de succulents beignets de patates douces encenseront vos papilles gustatives.

Voir aussi :  Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Tanzanie ?

Rendez-vous au Japon pour des repas équilibrés

Pour une alimentation saine et surtout équilibrée, réservez un vol pour le Japon. Ce pays d’Asie est célèbre pour ses nouilles. De même, la gastronomie et la philosophie sont en harmonie dans ce pays. Le riz, le soja, les fruits de mer font partie des spécialités japonaises les plus courantes. Si vous vous y rendez, ne manquez surtout pas de déguster le fameux bouillon de nouilles avec la sauce de soja accompagnée des légumes et fruits de mer.

Ce top n’est pas une revue exhaustive. La France, l’Inde, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Liban font également partie des destinations où se rendre pour déguster d’uniques et succulents repas.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page