Faux cils magnétiques : entre praticité et élégance

C’est un fait, les faux cils magnétiques sont à la pointe de la tendance. On les retrouve partout depuis quelque temps : sur Facebook, sur Instagram, dans les instituts de beauté de renom comme Sephora, etc. Bref, ces cils magnétiques sont omniprésents, car les femmes veulent toutes avoir un œil de biche. Zoom sur cet accessoire incontournable entre praticité et élégance !

Les faux cils magnétiques, notre atout beauté !

Avec les cils magnétiques, dites adieu aux heures perdues devant le miroir. Si vous faites parmi de celles qui manquent de patience, cet accessoire de beauté est fait pour vous ! Les faux cils magnétiques sont indissociables du regard XXL. En principe, sur la version kit, il existe quatre franges de cils qui sont dotées d’une base magnétique. L’objectif étant de disposer du célèbre volume russe : des cils volumineux et parfaitement définis en quelques instants. Les aimants qui sont disposés entre les paires de cils sont fusionnés. À titre informatif, on doit cette invention à la marque venue des USA « One Two » qui a conçu la première paire en 2016.

Avoir des faux cils

Les étapes pour poser des faux cils magnétiques

Vous vous demandez comment mettre des faux cils magnétiques ? Avant toute chose, il est important de se maquiller. Sachez que l’application des faux cils ne requiert pas de colle. Il s’agit d’une véritable révolution pour celles qui sont allergiques au latex, mais qui veulent booster leur regard. Une fois le make-up terminé, il est recommandé de brosser les cils pour qu’ils ne soient pas emmêlés. Cela simplifiera les étapes suivantes :

  • Première étape : appliquez du mascara sur vos cils comme à l’accoutumée
  • Deuxième étape : appliquez un eyeliner magnétique avant la pose de ces derniers. Cette étape est facultative, libre à vous de la franchir ou non. Sinon, vous pouvez vous rabattre sur un eyeliner classique ou un fard à paupières.
  • Troisième étape : pliez la bande de faux cils pour qu’elle soit moins raide. Via une pince à épiler ou à l’aide de vos doigts, déposez-la au ras de vos cils en suivant la ligne existante pour un rendu naturel. Les aimants se collent automatiquement à votre paupière supérieure. 
  • Quatrième étape : sur certains modèles, le rajout de franges peut être utile pour cacher les aimants.

Souvenez-vous que l’application des faux cils magnétiques requiert du temps, de la patience et des mains qui ne tremblent pas !

Comment les retirer ?

Bonne nouvelle, les faux cils magnétiques peuvent se retirer en un clin d’œil. Il vous suffit de les attraper avec votre index et votre pouce. Pliez tout doucement la bande jusqu’à ce que les aimants se détachent peu à peu de votre paupière. Décollez les cils magnétiques en prenant garde de ne pas tirer vos cils naturels. Faciles à enlever, vos cils ne risquent pas de s’abîmer ou d’être arrachés. 

A contrario des faux cils que nous avons l’habitude de voir, les faux cils magnétiques ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Il n’est pas  utile de les laver après les avoir portés.  Vous pouvez les ranger jusqu’au prochain usage. Ces derniers peuvent être réutilisés jusqu’à une trentaine de fois environ.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page