Les produits anti-rides marchent-ils vraiment ?

Les produits antirides sont utilisés majoritairement par les femmes pour cacher les effets de la vieillesse sur le corps. L’efficacité de ces produits reste une problématique pour les utilisateurs, mais aussi pour les laborantins. L’essentiel, c’est de combler la demande du marché en donnant une solution dite « miraculeuse contre les rides ». Ce contenu abordera l’efficacité des produits anthyllides.

Efficacité des produits antirides sur les utilisateurs

Sur le marché, vous retrouverez des milliers de produits d’antirides sous différentes formes à savoir :

  • le sérum ;
  • la pommade ;
  • la crème ;
  • la lotion et bien d’autres.

Ces produits provenant de grandes et petites marques garantissent de lutter contre les rides sur votre visage. Plusieurs utilisateurs témoignent de l’efficacité de certains produits contre les rides, mais d'autres se sentent indifférents.

En effet, près de 60 millions d'utilisateurs évoquent une opinion négative sur les produits antirides. Ils estiment que ces derniers cachent durant un temps limité les rides sur le visage. Également, vous devez vous procurer de certains produits à chaque fois que vous les épuisez. Pour cause, une fois que vous les abandonnez, vous ferez face de nouveau à l'apparition des rides sur votre visage juste après quelque temps. Vous serez donc dépendant de ces produits anthyllides.

Néanmoins, certaines gammes des produits antirides marchent. Surtout ceux qui sont assez chers et proviennent des grandes marques. Veuillez noter que bon nombre de consommateurs utilisent les produits antirides, mais ils ne sont pas toujours concluants. C'est le ressenti qu'ont certains utilisateurs.

Voir aussi :  Comment lutter contre les cernes naturellement ?

Efficacité des produits antirides selon la science

Le témoignage des utilisateurs n’est pas suffisant pour conclure sur l'efficacité des produits anthyllides. En effet, les produits cosmétiques contre les rides ne manquent pas de composants chimiques comme des conservateurs, des parabènes, des filtres à UV, etc. Le test de ces anthyllides au laboratoire prouve que la majorité n’intègre pas la peau. Cela est malheureusement assez décevant puisque les composants doivent intégrer l’épiderme afin d’apporter une solution efficace contre les rides.

C’est aussi pour cela que l’utilisateur ressent une sensation de bien-être tout en ayant l'impression d’avoir éliminé les rides. En clair, plus de 95 % des antirides apportent plus de confort à l’utilisateur qu’une action positive contre les rides. Par exemple, le simple fait que les rides apparaissent après une douche ou le rinçage du visage, prouve que ces antirides ne fonctionnent pas.

En outre, il est prouvé scientifiquement que les masques faits à maison (à base d’avocat, beurre de karité ou autre) fonctionnent mieux que les anthyllides. De plus, une bonne peau régulièrement hydratée ne présente pas assez de rides au point d’avoir besoin d’utiliser des produits contre les rides.

Les produits antirides sont-ils efficaces ?

C’est important de savoir que la solution miracle contre les rides n'existe pas. Il est préférable d’opter pour des soins bios et de petites astuces de bonne hygiène. En ce qui concerne la bonne hygiène, vous devez avoir une bonne alimentation et une bonne consommation d’eau (environ 1.5 litres par jour). Au niveau des soins bios, les crèmes hydratantes sont beaucoup plus appropriées pour abreuver continuellement votre peau. Cela ralentit considérablement l’apparition des rides en rendant votre peau plus élastique et très fraîche.

Voir aussi :  Comment affiner votre silhouette ?

Par ailleurs, les produits antirides peuvent avoir des effets néfastes sur le corps comme : l’accélération du développement des rides, les allergies de peau, etc. Dans le même temps, l’utilisation sur une longue durée de ces produits peut être source de cancer de la peau. Les antirides avec des composants UV sont les plus susceptibles de causer cette maladie cutanée.

Enfin, l'opinion sur l'efficacité des produits antirides par les consommateurs est la foi bonne et mauvaise. Selon la science et les tests de laboratoire, vous avez des preuves que les antirides sont inefficaces. Pour cela, une bonne hygiène, une hydratation régulière de la peau ainsi que des soins naturels sont les plus efficaces pour retarder l'apparition des rides le long du corps.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page