Comment lutter contre les cernes naturellement ?

Après un sommeil agité ou une exposition excessive au soleil, il est possible d’avoir des cernes autour des yeux. Vous vous demandez sûrement comment y remédier efficacement. Pas de panique, il existe de nombreux moyens naturels pour ce faire. Lesquels ?

Soignez vos cernes avec les plantes

Plusieurs plantes sont très efficaces pour traiter les cernes. Il s’agit entre autres de l’aloe vera, du concombre et du curcuma.

L’aloe vera

L’aloe vera est un excellent anticerne. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’appliquer son gel sur le contour des yeux en petite quantité. En tant que tenseur naturel, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de calophylle bio pour accroître l’effet du gel sur les cernes.

Le concombre

Le concombre a des propriétés éclaircissantes et légèrement astringentes. Vous pouvez donc utiliser des tranches de concombre pour les fixer sur vos yeux. Le procédé est simple et applicable deux fois par jour. Coupez un concombre frais en tranches épaisses et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, laissez les tranches sur vos yeux pendant quelques minutes. Rincez la zone des yeux atteinte à l’eau tiède après utilisation.

Le curcuma

Antioxydant et anti-inflammatoire naturel très puissant, le curcuma atténue les cernes. Mélangez un peu de poudre de curcuma avec du jus d’ananas pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur vos cernes et laissez agir pendant environ 10 minutes. Utilisez ensuite un chiffon doux, chaud et humide pour retirer délicatement la pâte. Il est préférable d’appliquer ce mélange une fois par jour.

Venez à bout de vos cernes grâce aux huiles essentielles !

Les huiles essentielles sont aussi de puissants remèdes pour contrer les cernes.

La vitamine E en huile

Le soir, avant de vous coucher, appliquez une goutte d’huile sur vos cernes en massant doucement la peau. Laissez-la agir pendant la nuit. Le matin, rincez à l’eau chaude et le tour est joué.

L’huile de coco

En tant que puissant anti-inflammatoire naturel et doux, appliquer de l’huile de coco est une méthode efficace pour éclaircir les cernes sous les yeux. Elle hydrate la peau et contribue à éclaircissement pour aider à prévenir les rides et les ridules sous les yeux. Vous pouvez utiliser l’huile de la noix de coco comme l’huile de la vitamine E. Appliquez-la sur le dessous des yeux, laissez agir toute la nuit et rincez le matin.

Votre alimentation constitue un atout pour vous débarrasser des cernes

Vous pouvez vous débarrasser des cernes en consommant les aliments qu’il faut.

Le jus d’orange

Comme le jus d’orange est riche en vitamines A et C, il peut aider à éliminer les cernes sous les yeux. Ajoutez quelques gouttes de glycérine au jus d’orange, puis faites tremper un coton démaquillant pour l’appliquer sur la peau sous les yeux.

Le thé froid

Le thé froid contient des antioxydants, a des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser les capillaires tendus dans la zone inférieure les yeux. Pour utiliser des sachets de thé froid pour le traitement des cernes, faites en tremper un dans de l’eau propre, puis placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, déposez le sachet de thé sur vos yeux. Laissez reposer pendant environ 10 minutes et rincez la zone à l’eau chaude. Cette procédure est à entreprendre 2 fois par jour.

La tomate

Les tomates sont riches en lycopène, une substance qui est excellente pour la santé cardiovasculaire, la vision et la peau. Le lycopène aide à avoir une peau plus douce, ainsi qu’à diminuer l’apparence des cernes. Pour bénéficier des bienfaits médicaux du lycopène contenu dans les tomates, mélangez à parts égales du jus de tomate et du jus de citron. Utilisez ensuite un coton ou un tampon démaquillant pour l’appliquer sous les yeux. Laissez la solution pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau chaude deux fois par jour. Un délicieux mélange de jus de tomate, de jus de citron et de quelques feuilles de menthe à boire régulièrement vous aidera aussi à améliorer votre santé ainsi que l’aspect de la peau sous les yeux.

La pomme de terre

La vitamine C est excellente pour la production du collagène pour une peau plus saine. Pour exploiter le plein potentiel de la vitamine C afin de traiter les cernes, extrayez le jus des pommes de terre et trempez-y des tampons démaquillants en coton. Placez ensuite ces derniers sur vos yeux pendant environ 10 minutes, puis rincez-les à l’eau chaude.

Lutter contre les cernes avec des méthodes naturelles est assez simple. Le tout est d’avoir les bons ingrédients.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page