Quels sont les produits pour entretenir une barbe ?

Si autrefois, les hommes avaient tendance à délaisser leur look ou encore le monde de la beauté, ce n’est désormais plus le cas. En effet, ils n’hésitent pas à acheter des produits de qualité afin de nourrir leurs poils et pour avoir un style très spécifique. Plusieurs références sont incontournables pour prendre soin de sa barbe au quotidien. Bien sûr, vous pouvez vous diriger chez un barbier, il aura le loisir de vous partager des conseils pertinents pour la tailler. 

Quelques astuces pour prendre soin de sa barbe

Vous devez peigner votre barbe avec une brosse conçue avec des poils de sanglier puisqu’ils sont beaucoup plus doux que les picots en plastique. Vous ne tirez pas sur les poils, cela permet d’avoir une barbe bien fournie. Vous aurez également besoin d’un baume pour nourrir à la fois la peau de votre visage et vos poils pour qu’ils soient bien luisants. 

  • Le peigne est parfait pour tailler votre barbe, mais vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la tondeuse et les ciseaux.
  • Certaines personnes n’ont pas une barbe très étoffée, l’huile de ricin est alors parfaite puisqu’elle booste la pousse des poils.
  • Il suffit d’appliquer quelques gouttes dans le creux de sa main et de frotter le produit avant d’imbiber les poils.
  • Vous pourrez aussi avoir besoin d’un soin hydratant pour le visage ou pour entretenir une barbe de trois jours.

Contrairement aux idées reçues, ces produits de beauté sont respectueux de votre santé et vous n’êtes pas contraint de débourser une somme astronomique. Vous pourrez trouver votre bonheur pour moins de 20 euros que ce soit pour l’huile de ricin, le soin hydratant, le shampoing tonifiant ou encore le peigne, la brosse et vous aurez même pour une quarantaine d’euros des coffrets prêts à l’emploi avec tous les produits incontournables. C’est le kit idéal pour les débutants.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page