Traitement de fond de la migraine : opter pour une méthode naturelle

Le traitement de fond de la migraine est une solution destinée à réduire la fréquence et l’intensité des crises de la maladie. La migraine est en réalité une pathologie neurologique entrainant des maux de tête parfois intenses, invalidantes et handicapantes. Très souvent, la prise des antalgiques permet de soulager des douleurs, mais pour les cas intenses, des traitements spécifiques sont disponibles en médecine.

Cependant, pour réduire la fréquence et l’intensité de la maladie, les médecins proposent des traitements de fond de diverses natures. Quels sont les avantages de la méthode naturelle ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Traitement de fond de la migraine : comment ça marche ?

Les traitements de fond de la migraine sont sollicités lorsque la fréquence de la crise dépasse deux ou trois fois par mois. Ils sont administrés aux patients pour trois raisons primordiales :

  • réduire la fréquence, l’intensité et la sévérité des crises ;
  • diminuer la vulnérabilité des patients aux facteurs déclenchants ;
  • réduire la prise des médicaments et traitements pour soulager la migraine.

Les traitements de fond de la migraine sont dits efficaces lorsqu’ils réduisent de moitié la fréquence des crises. Ils sont prescrits pendant deux mois. Pour obtenir un bon résultat, le traitement doit être pris chaque jour jusqu’à la fin de sa durée. Découvrez ici cette présentation des traitements de la migraine.

Soigner la migraine

Traiter la migraine de façon naturelle : en quoi consiste cela ?

Le traitement naturel est un ensemble de pratiques non conventionnelles considérées comme un complément ou une alternative aux méthodes de traitement vérifiées par la science. De nombreuses pratiques naturelles permettent de savoir comment soulager la migraine.

  • La phytothérapie, qui est le traitement et la prévention des maladies par la voie des plantes ;
  • L’aromathérapie consistant en l’utilisation des huiles naturelles pour traiter la migraine de façon naturelle ;
  • La gemmothérapie, qui utilise les bourgeons frais, de jeunes pousses passées à macération dans un mélange d’alcool, d’eau et de glycérine.

Pourquoi traiter la migraine de façon naturelle ?

Soulager la migraine par la méthode naturelle est une bonne alternative présentant de nombreux avantages.

L’efficacité de la méthode

De nombreuses études ont démontré l’efficacité des méthodes naturelles dans la réduction de la fréquence et de l’intensité des crises de la migraine. Une multitude de patients mis sous traitement avec des plantes, les huiles essentielles et les bourgeons de plante ont montré un résultat favorable. La plupart ont connu une réduction de 50 à 60 % de la fréquence des crises. On observe aussi une diminution de l’intensité et de la durée des crises.

La réduction des effets secondaires

Les méthodes naturelles utilisées pour soulager la migraine présentent souvent très peu d’effets secondaires sur notre santé. Elles sont tolérées par la plupart des organismes. On peut cependant noter dans de rares cas des nausées et de l’acidité gastrique dans l’utilisation de certaines méthodes.

La multiplicité des formes de traitement disponibles

Le traitement naturel de la migraine est disponible sous de nombreuses formes galéniques. Il existe sous forme d’infusions et de décoctions, ou de gélules administrées par voie orale. On retrouve aussi des huiles essentielles qui peuvent être consommées par voie sublinguale, ou sous forme de baume sur la peau.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page