Qu’est-ce qu’un peeling visage ?

Le peeling visage est un soin esthétique qui élimine en douceur ou en profondeur les cellules de l’épiderme. Il faut retenir que l’épiderme représente les couches superficielles de la peau. L’épiderme joue un rôle protecteur et subit toutes les agressions et expositions de notre peau. Il se renouvelle et laisse des cellules mortes parfois visibles. 

L’action du peeling est centrée sur un traitement chimique qui corrige les défauts de la peau du visage. Nous vous dévoilons l’essentiel à savoir, si vous souhaitez réaliser un peeling.

En quoi consiste-t-il ?

Le peeling du visage est un acte délicat pratiqué par des professionnels. Ce sont les dermatologues qui le réalisent avec des produits et des moyens appropriés. Certains instituts de bien-être proposent également le peeling du visage. 

Les soins consistent généralement à l’application d’un produit chimique qui agit directement sur les cellules de la peau. Les substances opèrent alors en détruisant les couches superficielles abîmées. A l’issue du peeling, certaines cicatrices disparaissent ou demeurent peu visibles. Les rides et les ridules localisées vers les tempes et sur le front s’estompent sous l’effet du procédé du peeling. Pour plus d’infos, cliquez ici pour réaliser votre peeling visage.

Pourquoi faire un peeling visage ?  

La peau subit au quotidien des expositions au soleil, au vent et même à certaines vapeurs nocives. En prenant de l’âge les rides apparaissent avec leur lot de tracas. Il existe des personnes sensibles qui font de l’acné quand elles sont stressées. De même, les changements hormonaux de la grossesse entraînent chez certains sujets des fortes éruptions cutanées. Ces différents facteurs agissent directement sur l’épiderme qui s’altère progressivement. Le peeling est un soin d’appoint pour la santé de votre peau.

Le peeling du visage oxygène la peau. Il permet de remédier aux imperfections de la peau dues aux boutons, aux tâches ou encore aux rides. Son action est plus approfondie qu’un simple soin exfoliant au masque ou au gommage.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page