Quand utiliser un sérum anti-âge ?

Au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, la peau se déshydrate et perds de son éclat, et pour cause : les agressions quotidiennes se multiplient. Une peau qui tire, de petits boutons qui trainent, un manque de clarté, des choses qui viennent naturellement.

Passée 30 ans, votre teint commence à devenir terne, gris et votre peau deviens de moins en moins lisse et ferme. Eh oui, ça déplait beaucoup, mais c’est comme ça. Mais rien ne nous empêche de protéger notre peau dès son plus jeune âge, en se protégeant du soleil, et en appliquant des soins très appropriés.

Comment contrer cela ? Le sérum anti-âge, lorsqu’on le complète avec de la crème de jour ou de nuit, à la capacité d’assurer à votre peau, « protection et réparation ». Comment l’utiliser au mieux pour en tirer tous les bénéfices ? On vous dit tout sur l’utilisation du sérum anti-âge dans cet article.

C’est quoi un sérum anti-âge ?

Le sérum anti-âge est un soin du visage très concentré en actif. Il est utilisé pour différents usages et est multifonction : Produit éclaircissant, agent anti-rides, outil hydratant, source d’anti-oxydants, protecteur pour contrer les tâches, anti-rougeurs et pleins d’autres. Combinant plusieurs bienfaits, tout dépendra de sa formule si vous voulez bénéficier de chacune de ses propriétés pour les besoins de votre peau.

c'est quoi un serum anti-age

A quel moment faut-il utiliser un sérum anti-âge ?

Le sérum anti-âge est un produit liquide, plus fluide qu’une crème. Pénétrant directement dans notre épiderme, elle s’utilise principalement pour compléter une crème de jour ou de nuit. Puisque vous savez déjà qu’il est multifonction, contrairement aux crèmes classiques, vous avez le choix de choisir un sérum dédié pour traiter en profondeur vos problèmes de peaux.

Comment savoir si l’on a besoin d’un sérum anti-âge ?

Pour savoir si vous en avez besoin, il suffit d’observer votre peau et d’être à l’écoute de vos sensations. Elle tiraille ? Vous avez de petites rides qui apparaissent dernièrement et façon répétée ? Votre teint terne-t-il ? Avez-vous des rougeurs qui apparaissent ? Sentez-vous des irritations ? Eh bien, vous avez la solution à vos questions.

Serum anti age pour lutter contre vieillissement

Quelles sont les choses à savoir avant d’utiliser un sérum anti-âge ?

Sachez qu’il s’applique toujours sur une peau nue et propre, et ceci avant la crème. Le sérum permet de préparer la peau au soin, et de booster son efficacité.

Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles qui sont fait pour tous les âges et tous les types de peaux. L’idéal selon nous, c’est de l’appliquer le soir. Il est recommandé de l’appliquer en continu, si on exige de ce soin une solution durable. Cela ne veut pas dire qu’il faut en faire une habitude.

Comment utiliser un sérum anti-âge ?

On commence déjà par nettoyer sa peau correctement pour éliminer les résidus de maquillage et autres impuretés qui s’y trouvent. Pour le dosage, prenez que quelques gouttes du produit, que vous déposerez sur le bout des doigts.

Tapotez ensuite sur la peau en insistant sur les zones à problèmes (joues, nez, front, menton, …). Veillez au massage correct et à la répartition.

Faites attention à vos yeux, et veillez à ne pas en mettre sur cette partie (à moins que le sérum anti-âge que vous avez soit adapté à cette zone fragile). Laissez pénétrer pendant quelques minutes, le temps que la peau absorbe le sérum comme il faut. Après cette durée, appliquez pour finir votre crème de jour ou de nuit.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page