Perdre des seins efficacement

La poitrine est un élément important pour avoir une belle silhouette. Si elle est menue, cela cassera l’harmonie de la forme physique. Dans le cas contraire, des seins trop gros déformeront également le haut du corps. Vous avez du volume plus que nécessaire au niveau de la poitrine ? Voici quelques astuces qui vous aideront à en perdre naturellement.

Sachez que tous ces conseils sont aussi applicables pour les hommes.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Tout comme avec l’amincissement de l’ensemble du corps, il est également possible de faire maigrir les seins avec votre alimentation. Cette solution est efficace, car les seins sont essentiellement composés de graisses, ligaments et de glandes. Au cours de la vie d’une femme, la taille de ses seins est variable. Ceux d’une femme enceinte commencent à prendre de volume dès le commencement de la grossesse. Lors de l’allaitement, ils restent volumineux et après cette période et à la ménopause, ils s’affaisseront naturellement.

Ainsi pour réduire et éliminer l’accumulation de graisse à ce niveau, vous devez suivre un régime amincissant. Cependant, perdre de la graisse au niveau de la poitrine n’est pas possible sans perdre celles qui sont localisées sur les autres parties de votre corps. Adoptez alors un régime à base de fruits et légumes. Vous perdrez non seulement les graisses au niveau de votre poitrine, mais les graisses qui sont les causes de votre surpoids.

Faire du sport régulièrement

perdre des seins avec le sport

Quel que soit l’endroit où vous voulez amincir sur votre corps, un simple régime alimentaire ne suffit pas à vous faire perdre du poids. Vous devez l’accompagner d’une activité physique. Toutefois, faire uniquement du sport ne vous permet pas de réduire la taille de vos seins. Comme ces derniers sont dépourvus de muscle, ils ne peuvent pas maigrir via des exercices physiques. Mais pour accompagner votre régime alimentaire, vous pouvez faire du sport pour bruler les graisses au niveau de votre buste.

L’exercice le plus adapté est le cardio-vasculaire. Vous pouvez alors faire du jogging ou n’importe quel type de sports d’endurance. Faire des pompes également vous permet de tonifier la poitrine. Cet exercice est le mieux adapté pour bruler les graisses sur cette partie. Pour un résultat visible rapidement, vous devez le pratiquer au moins trois fois par semaine pour une séance de 30 minutes.

Choisir un soutien-gorge qui aplatit les seins

soutien gorge adapté qui applatit

Si les soutiens-gorges galbant existent pour tricher avec les petites poitrines, il existe également les soutiens-gorges réducteurs. Leur rôle est d’aplatir les seins trop volumineux. Ils sont comme le soutien de sport qui comprime les seins et réduit automatiquement leurs volumes. Cependant, l’effet n’est pas comme avec les soutiens-gorges avec rembourrage, mais c’est mieux que rien pour harmoniser votre silhouette.

Un autre moyen de cacher votre généreuse poitrine également est de mettre des hauts moins décolletés et plus larges. Les hauts moulants la dessineront trop et marqueront un déséquilibre au niveau de votre corps. Les modèles amples et légers sont le mieux adaptés pour celles qui ont une poitrine volumineuse.

Réduire les facteurs favorisant les rétentions d’eau

Ce ne sont pas uniquement les graisses qui peuvent vous faire augmenter le volume de la poitrine. La rétention d’eau constitue également un élément déclencheur de sa croissance. D’ailleurs, elle peut également faire tomber les seins ce qui n’est pas beau à voir. En effet, l’eau a tendance à s’accumuler sur certaines parties du corps, dont les seins. Et lorsqu’elle s’y loge, elle gonfle automatiquement la poitrine.

Cela va peut-être vous paraitre bizarre, mais pour éviter la rétention d’eau, vous devez boire régulièrement. Boire vous permet non seulement d’empêcher ce phénomène, mais également d’éliminer les toxines dans votre organisme. Le sel très connu pour sa capacité d’absorption d’eau favorise grandement la rétention. Dans ce cas, pour l’éviter vous pouvez diminuer la consommation de cet ingrédient de table. D’ailleurs, en prendre en excès n’est pas bon pour la santé en général.

Raffermir les seins avec des massages

massage des seins

Les massages sont souvent oubliés lorsqu’il s’agit de réduire le volume mammaire. D’ailleurs, certaines idées reçues affirment que plus on les touche, plus leur volume augmente. Or ce n’est pas vrai, car les mouvements circulaires effectués lors d’une séance de massage brulent les graisses et s’ils sont répétés régulièrement, ils aident à réduire leur volume. Par ailleurs, le massage est souvent utilisé pour dégonfler les seins qui ont de trop plein d’hormone de lactation.

Le massage des seins ne se fait pas à tout va. Pour qu’il soit efficace, vous devez faire des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur. La main gauche est à utiliser pour le sein droit et vice versa pour l’autre sein. En outre, il est possible de renforcer l’efficacité de cette technique en utilisant des crèmes raffermissantes. Les crèmes à base de beurre de cacao sont les plus conseillées, ou celle à base d’Aloe Vera. Ce dernier a des actifs qui favorisent le raffermissement de la peau. Et pour ne rien gâter, le massage des seins prévient l’installation des vergetures.

Changer de contraception

Souvent si les seins ont augmenté de volume, c’est soit, vous avez pris du poids soit, vous prenez de la pilule contraceptive. Cette dernière contient des hormones qui favorisent le gonflement de la poitrine. Si vous avez essayé toutes les astuces, mais que vous n’avez pas encore constaté un résultat visible, il est peut-être temps de vous tourner vers votre méthode de contraception. En effet, même si vous utilisez toutes les techniques naturelles de réduction mammaire et elles ne donnent pas le résultat escompté, le problème vient alors du trop-plein d’hormone que vous prenez tous les jours.

Dans ce cas, il est indispensable de reconsulter votre gynécologue et de changer votre prescription. Le professionnel peut déterminer quel type de contraception est adapté à votre cas. Il est cependant déconseillé de changer votre pilule par vous-même sans avoir consulté. Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un traitement sans hormones comme le stylet. Mais vous pouvez également opter pour les contraceptions naturelles qui n’ont généralement pas des effets secondaires. Vous pouvez suivre votre cycle ou tout simplement utiliser de capotes. Ce sont les seuls moyens pour que les hormones n’influent pas votre forme physique.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page