Comment perdre des seins quand on est un homme ?

Avoir une poitrine trop développée voire des seins est un problème fréquent chez les hommes obèses. Connu sous le nom de gynécomastie, il affecte aussi ceux qui souffrent d’un déficit d’hormone mâle, mais présentant un taux sanguin d’hormone femelle élevé dont l’œstrogène. Heureusement qu’une multitude de solutions existent pour remédier vite à ce trouble.

Pratiquer des exercices pour éliminer les tissus graisseux

Les exercices pour développer les muscles pectoraux et éliminer vite les tissus mammaires graisseux sont indispensables. Vous pouvez surtout pratiquer ceux qui sont dédiés à renforcer à la musculation du haut du corps. Toutefois, il est largement bénéfique d’avoir le corps entier en mouvement. Le fait de rester inactif favorise les dépôts de graisses et par conséquent, des seins masculins.

Faites donc de la natation ou de l’aviron pour renforcer et développer vos muscles au niveau de la poitrine, mais aussi ceux des cuisses ou des jambes. Si vous êtes adepte du fitness, choisissez des exercices qui font travailler le plus de muscles possible comme les squats, les crunchs et les push ups. Entraînez-vous quotidiennement pendant une demi-heure avec ces exercices. Vous obtiendrez de bons résultats si vous pouvez les pratiquer 4 fois par semaine.

Il vous faudrait aussi consommer des compléments alimentaires naturels qui favorisent la prise de masse musculaire. Ces derniers devront contenir de l’arginine par exemple. Suivez bien les instructions sur la posologie pour favoriser le traitement de la gynécomastie.

perdre des seins

Arrêter la consommation d’aliments riches en œstrogènes

Le pic du taux sanguin en œstrogènes est l’une des causes principales du développement excessif des seins masculins. Certains aliments en contiennent en grande quantité. Le soja est un phytoestrogène par excellence. Une grande consommation de tout aliment à base de soja (nouilles de soja, tofu, yaourt de soja par exemple) chez les hommes n’est pas donc recommandée.

Comme le soja, les graines de lin, de tournesol et de sésame entraînent l’augmentation de l’hormone femelle dans votre corps. Pensez également à ne pas consommer les légumes riches en œstrogènes tels que les betteraves, les concombres, le persil, les pommes de terre et les carottes. Vous devez plutôt avaler des compléments alimentaires qui pourraient équilibrer ou réduire le niveau d’œstrogènes de votre corps.

À titre d’exemple, l’huile de poisson est un régulateur de testostérone très efficace pour le traitement du développement de seins chez les hommes. Il favorise aussi la baisse de sécrétion d’œstrogènes. Des fruits comme les dattes, les pruneaux, les grenades et les tomates sont aussi à éviter à cause de leur teneur élevée en œstrogènes, l’hormone de l’ovulation.

Privilégier des aliments riches en zinc et en oméga3

Il est important de savoir que le zinc augmente la production de testostérone dans le corps. Il est primordial chez les hommes souffrants de développement anormal des seins d’en consommer en quantité suffisante. Les viandes rouges et blanches, le foie de veau, les fruits de mer, les germes de blé, les pois chiches ou encore les jaunes d’œuf sont autant de nourritures qui renferment du zinc.

Si vous êtes un adepte du véganisme ou un végétarien, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires riches en zinc. Les ingrédients pour concocter des plats riches en zinc sont bien nombreux. La viande de bœuf aux épinards est un plat savoureux pour vous donner un coup de pouce en cas de déficit de zinc. Les salades de pois chiches et de germes de blé sont d’excellentes entrées froides.

L’acide gras omega3 est aussi un nutriment contre la gynécomastie, car il élève le taux de testostérone dans le corps. De plus, il favorise l’élimination des mauvais cholestérols responsables de l’obésité, donc de la formation des seins chez les hommes. L’huile de poisson en renferme en grande quantité.

Traiter avec des anti-gynécomastie naturels

perdre des seins

Le curcuma est une épice qui a de nombreuses vertus, dont l’augmentation de la production de la testostérone et la baisse du niveau d’œstrogène. Pour être efficace, il doit être consommé cuit, plusieurs fois par semaine. En outre, il favorise l’élimination des mauvaises matières grasses. Des tasses de tisane de passiflore constituent aussi un traitement naturel puissant contre l’augmentation anormale de la poitrine chez les hommes.

Pour les préparer, versez une cuillerée à café de fleurs sèches de passiflore dans une tasse d’eau chaude. Patientez 10mn avant de la siroter. Consommer des produits organiques et bios est recommandé. Vous devez également rester loin des substances polluantes dont le plomb pour faire diminuer de volume vos tissus mammaires graisseux.

Le bain au sel d’Epsom peut aussi arranger votre trouble hormonal. Laissez 2 tasses de ce sel se dissoudre dans votre eau de bain chaude. En vous baignant pendant 15mn dans ce bain qui renferme du sulfate de magnésium, vous allez éliminer votre excès d’œstrogènes. Pour profiter de son efficacité, vous devez le répéter 3 fois par une semaine. Ce traitement n’est pas recommandé aux hypertendus.

Traiter votre surpoids

Le développement des seins chez les hommes est généralement dû aux matières grasses en excès. Un régime sans mauvais cholestérol s’impose. En effet, le cholestérol est un élément primordial dans la fabrication hormonale. L’essentiel est donc d’avaler les bonnes graisses. Vous devez privilégier les aliments riches en fibre comme le chou-fleur, le pamplemousse, les brocolis, les poires et les choux de Bruxelles.

Ainsi, votre corps utilisera donc ses réserves de graisse pour vous fournir des calories nécessaires à vos activités quotidiennes. Mangez aussi des compléments alimentaires naturels riches en zinc de temps en temps. Le GynecoMAX peut par exemple rééquilibrer votre taux de testostérone. Il favorise aussi la gestion de poids en supprimant les graisses excédentaires de votre organisme. Une petite dose de 2 pilules par jour suffit pour son efficacité.

Vous devez donc être minutieux dans le choix des ingrédients pour votre menu. Le sucre ne devrait pas excéder non plus dans votre alimentation. La fabrication de testostérone peut être affectée par un taux élevé d’insuline dans le sang. La bière et les autres boissons alcoolisées qui favorisent  l’engraissement viscéral sont à bannir. Ces graisses ne favorisent pas la sécrétion de l’hormone mâle.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top