Top 5 des vertus de l’aloe vera qui sont incroyables !

L’aloe vera est une plante aux multiples vertus. Tantôt utilisée dans la médecine, tantôt utilisée dans la cosmétique, cette plante vieille de 5000 ans est indispensable dans de nombreuses situations.  Non seulement elle est vertueuse pour la peau, mais elle aide aussi à renforcer le système immunitaire. Voici le top 5 des vertus de l’aloe vera qui sont juste incroyables.

1.     Soigne les brulures et les coups de soleil

La principale vertu que l’on connait de l’Aloe vera est certainement son efficacité dans les traitements dermatologiques. En effet, cette plante est utilisée pour soigner les maladies de la peau et les brûlures superficielles en tout genre. Que ce soit les brûlures dues au feu, à l’eau bouillante ou même les coups de soleil, l’aloe vera à un incroyable pouvoir pour les soigner.

Le gel ou la pulpe d’aloe vera est une substance naturelle ayant des propriétés hydratantes et réparatrices. Il permet d’apaiser la peau en cas de brûlures ou lors des démangeaisons liées à cette dernière. En outre, il  aide aussi à favoriser la cicatrisation de la peau.

Son action la plus miraculeuse reste le fait qu’elle ne laisse aucune trace de brûlure, une fois la plaie cicatrisée.  Cela est dû au fait que le gel d’aloe aide aussi à la régénération de la peau. Il renouvelle les peaux mortes et fait apparaître une nouvelle peau.

Pour soigner vos blessures ou vos coups de soleil, vous pouvez directement appliquer le gel d’aloe vera pur sur la plaie. Il est aussi possible de se procurer des crèmes ou des lotions à base d’aloe vera à appliquer sur les plaies en couche épaisse pendant plusieurs jours.

2.     Renforce et fait pousser les cheveux

aloe vera

L’aloe vera est aussi apprécié pour ses bienfaits sur les cheveux. Le gel naturel de la plante est concentré en vitamines A, B6 et B9 qui sont des éléments indispensables pour la croissance et le renforcement des cheveux.

Grâce à sa haute teneur en eau, le gel d’aloe vera apporte le maximum d’hydratation nécessaire pour avoir des cheveux en bonne santé.  Il apporte aussi brillance et éclat aux cheveux ternes.

En outre, la plante a aussi une action purifiante. Elle permet de se débarrasser de l’excès de sébum sur les cheveux, qui les rend gras. Sur le long terme, elle aide également à assainir le cuir chevelu.

Enfin, le gel d’aloe vera est aussi efficace pour faire pousser les cheveux. Il favorise la circulation sanguine au niveau de la tête et renforce le système capillaire.

Pour profiter des bienfaits du gel d’aloe vera sur vos cheveux, vous pouvez utiliser les produits composés de cette substance naturelle. Les shampoings et après-shampooings comme ce Pack Revita, les masques ou encore les crèmes sont excellents pour entretenir vos cheveux et les maintenir en bonne santé.

3.     Améliore le système digestif

L’aloe vera est la plante alliée pour améliorer le système digestif.  Elle nettoie et assainit l’organisme de l’intérieur.

La pulpe d’aloe est composée d’éléments actifs dont les mucopolysaccharides. Ces derniers ont la réputation de stimuler les défenses naturelles au niveau de la flore intestinale. Ils procurent également un bien-être au niveau du transit, évitant ainsi les constipations et éliminant les éléments qui ne sont pas favorables au bon fonctionnement de l’organisme.

Comme un pansement sur les intestins, les mucopolysaccharides constituent une barrière de protection contre les microbes divers et les agents pathogènes qui sont sources de maladies.En outre, les mucopolysaccharides améliorent également le fonctionnement du système gastrique, surtout lorsque le système digestif présente une forte acidité.

Par ailleurs, l’aloe vera stimule et améliore l’activité de la flore intestinale. La pulpe bien fraîche de la plante contient des acides aminés que seule, cette plante est en mesure de fournir à l’organisme humain.  La consommation régulière de la pulpe en infusion permet d’obtenir des vertus incroyables sur le corps.

4.     Protège les dents et les gencives

L’aloe vera est la plante aux mille vertus. Elle possède également des propriétés avantageuses sur les dents.Plusieurs études ont montré que l’il est efficace pour combattre les caries. La plante et son gel plus précisément, contient des actifs qui luttent contre les bactéries et les empêchent de s’installer entre les dents ou sur les gencives.

aloe vera

En outre, le gel d’aloe vera est aussi moins corrosif. Il ne contient pas d’abrasif par rapport aux dentifrices que vous retrouverez dans les commerces.  C’est pourquoi il constitue une bonne alternative pour les personnes qui ont tendance à souffrir de gencives ou qui ont les dents sensibles.

Il est possible de composer votre propre dentifrice avec du gel d’aloe vera.  Il suffit juste de l’extraire de la plante et de l’utiliser.

Autrement, vous pouvez aussi opter pour les produits à base d’aloe vera comme l’ECO MASTERS SMILE. Ce gel de blanchiment dentaire est composé de plusieurs ingrédients naturels qui non seulement permettent de blanchir les dents, mais aussi de garantir une bonne hygiène buccale et dentaire.

5.     Eclaircit et assainit la peau

L’aloe vera est la meilleure plante pour chouchouter sa peau.  La peau, étant un organe vivant a besoin des soins nécessaires pour rester en bonne santé, mais aussi, pour retarder le  vieillissement cutané.

Composé à 90% d’eau, l’aloe vera a un pouvoir nettoyant sur la peau. Elle aide à se débarrasser des saletés  et des impuretés accumulées sur la peau durant toute la journée. En tant que détoxifiant, l’aloe vera permet aussi  d’éliminer les toxines.

Doté d’un pouvoir purificateur, le gel d’aloe vera assainit complètement la peau. Il laisse une peau douce, éclatante de beauté et surtout l’éclaircit. Elle apporte également une hydratation parfaite et maintenue.

Véritable concentré de vitamines et d’acides aminés, l’aloe vera aide également la peau à se régénérer.  Il booste la production du collagène et ralentit le vieillissement de la peau. De nombreux produits cosmétiques sont composés de pulpe d’aloe vera, des crèmes, des lotions ou encore des gels, etc.

Pour profiter de ses bienfaits sur la peau, vous pouvez opter pour les gélules à base d’aloevera comme les CLEAR PORES GELLULES. Ce sont des compléments alimentaires  composés d’ingrédients naturels et très efficaces pour avoir une belle peau.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top