Comment tomber enceinte ? Astuces et conseils

La décision est prise : vous allez mettre en route un petit bébé ! Mais comme le désir d’un enfant est de plus en plus fort au sein de votre couple, vous pouvez très bien apporter un coup de pouce aux choses et tomber enceinte plus rapidement.

Repérez bien votre date d’ovulation

Il va sans dire, si vous souhaitez tomber enceinte, vous devez bien apprendre à identifier la date de votre ovulation. C’est même la base ! Généralement, l’ovulation a lieu au milieu du cycle, soit au 14e jour. Sauf que toutes les femmes n’ont pas les mêmes cycles. Et pour certaines, repérer la date de l’ovulation est un peu plus délicat. Que faire dans ce cas ? Vous pouvez vous fier aux tests d’ovulation disponibles en pharmacie. Mais cette technique est souvent critiquée et peut être assez coûteuse.

Repérer sa date d'ovulation

Dans ce cas, il existe une autre technique : prendre sa température régulièrement. En effet, vous constaterez que la température connait une légère augmentation durant l’ovulation. Dernière astuce pour connaitre la date de l’ovulation : la vérification de la glaire cervicale. Au début du cycle la sécrétion vaginale est un peu plus transparente. Elle devient alors plus opaque pendant l’ovulation.

Soyez zen !

C’est certainement le conseil le plus important si vous souhaitez augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement. En effet, dans toutes les étapes de la conception, vous devez absolument avoir le moral au top. Pour que bout de chou s’installe rapidement dans sa future maison, vous ne devez pas seulement être dans une excellente condition physique.

rester zen pour tomber enceinte

Croyez-le ou non, mais les angoisses, le stress, la baisse de morale ou la fatigue psychologique peuvent avoir des impacts importants sur votre état, en général. Mettez toutes les ondes positives de votre côté et surtout ne focalisez pas toute votre énergie sur le désir de faire un enfant. Continuez à profiter de la vie et de prendre du plaisir dans votre quotidien. Idem pour votre partenaire, surtout si il est sujet à l’éjaculation précoce. Allez-y doucement, mais sûrement.

Adoptez la bonne position

Vous savez très bien comment s’y prendre pour tomber enceinte. Et s’il n’y a pas de position spécifique pour arriver à vos fins, sachez qu’il y a tout de même des positions à privilégier plus que d’autres. Parmi eux, il y a les positions qui jouent avec la gravité. Selon les statistiques, les personnes qui adoptent les positions où l’éjaculation aura lieu le plus près possible du col de l’utérus, tomberaient plus rapidement enceintes que d’autres.

Les positions pour tomber enceinte

Vous pouvez alors opter pour : le missionnaire, la cuillère ou encore la levrette. Et les positions à éviter ? D’une manière générale, ne vous laissez pas trop tentés par les positions où la femme est « sur » l’homme. Citons, par exemple la position d’Andromaque.

Prenez la potion magique

Nos grands-mères ont plus d’un tour dans leur sac lorsqu’il s’agit d’augmenter les chances de tomber enceinte. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont réussi à concocter une petite potion magique qu’il faut boire le matin et le soir du premier ou dernier jour des règles.

Cette recette est assez simple à réaliser, car il suffira de mélanger :

  • de l’eau bouillie,
  • avec un demi-sucre,
  • et deux cuillères à soupe de lavande sèche.

Il semble que cette potion permette de nettoyer les trompes pour faciliter la conception. La Vichy Célestin est également considérée comme étant la boisson à recommander chez les futures mamans en phase de conception.

Faites le poirier après l’amour

Après votre partie de jambes en l’air, il est conseillé de lever et garder les « jambes en l’air » dans le sens propre du terme pendant quelques minutes. Vous pouvez également placer vos fesses sur un coussin. L’objectif ? Garder le sperme au plus près du col de l’utérus. Si vous ne pouvez pas ou si vous n’avez pas envie de vous adonner à ce petit exercice de gymnastique, il serait également plus judicieux de ne pas vous relever tout de suite après l’amour. Attendez, au moins dix minutes pour que les spermatozoïdes atteignent bien le col de l’utérus.

Faites l’amour à la bonne fréquence

Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels pour tomber enceinte ? Sur cette question, les avis divergent grandement. Toutefois, la plupart des professionnels de la santé vous déconseilleront de faire l’amour tous les jours. Et pour cause, vous devez miser sur la qualité et la quantité des spermatozoïdes.

Dans ce cas, que faire ? Le mieux serait de ne faire l’amour que tous les 2 jours. En faisant cela, vous permettez au sperme de bien se régénérer. Il sera donc de meilleure qualité. Et si vous êtes certaine de votre date d’ovulation, vous pouvez faire l’amour deux fois le jour J pour augmenter les chances. Si vous avez besoin de stimulation, pensez à la méthode Karrezza pour stimuler votre vie sexuelle.

Prenez de l’huile d’onagre

Huile d'onagre

Connaissez-vous l’huile d’onagre ? C’est un allié de taille pour toutes les femmes qui souhaitent tomber enceinte plus rapidement. Cette plante originaire d’Amérique du Nord est, en effet, très bien connue pour aider à réguler les cycles menstruels tout en permettant une nette amélioration de la glaire cervicale. Autant vous dire que pour la période de conception, ces points sont particulièrement importants. Vous trouverez l’huile d’onagre sous forme de gélules en pharmacie et dans tous les magasins bio.

Faites le plein de vitamine B9

Dès que l’envie de concevoir un bébé se fait sentir, commencez tout de suite à consulter votre médecin et faire un bilan de votre état de santé. À la suite de cette visite, l’on vous conseillera certainement de prendre des vitamines B9, ou communément connues sous le nom d’acide folique. Ces vitamines diminuent le risque d’anomalies du tube neural du fœtus pendant la grossesse et préparent également le « terrain » pour la venue de votre petit bout de chou.

Buvez un petit verre avant le rapport

Est-il important de préciser que vous n’aurez plus le droit de boire de l’alcool une fois enceinte ? Prenez donc le temps d’en profiter tant que vous en aurez encore l’occasion. Mais au-delà de cette petite question sur le plaisir, sachez que des études montrent que boire un petit verre d’alcool augmente la fertilité. De plus, en plus de faire grossir, le vin blanc est bien connu pour rendre les spermatozoïdes plus vigoureux. Alors, pourquoi s’en priver ? Mais toujours avec modération, bien sûr.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page