Comment grossir rapidement et 100 % naturellement ?

Prendre du poids peut être difficile lorsqu’on est trop maigre. Si les médicaments et autres produits dérivés promettent une prise de poids rapide, il n’y a rien de plus efficace que les méthodes naturelles. Entre un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, ainsi qu’une activité physique appropriée, il est plus facile de grossir rapidement et naturellement.

Une alimentation saine et équilibrée avant tout

Le désir de prendre du poids ne veut pas dire que vous allez vous gaver de chocolats, de gâteaux ou de chips. Il est vrai que ces aliments permettent de grossir rapidement. Mais dans votre objectif de gagner quelques kilos, il est toujours important de rester en bonne santé. Tous les jours, vous devez avoir un apport suffisant de protéines, de lipides, de glucides et de matières grasses. Mais il est important de bien choisir ce que vous mettez dans votre assiette.

Alimentation saine pour grossir

Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, votre repas doit contenir des fruits, des légumes, du produit laitier, des féculents, de la viande ou du poisson, d’une boisson et d’une matière grasse (huile de colza de préférence). N’hésitez pas à enrichir ou à rehausser vos plats en ajoutant de la crème allégée, du fromage râpé ou du beurre.

Des petites collations à tout moment

Les collations font partie des aliments efficaces pour grossir de façon naturelle. Il ne faut pas les négliger puisqu’elles aident à renforcer l’apport énergétique de la journée, sans pour autant surcharger les repas. Choisissez des collations digestes et bien évidemment saines. Ne vous laissez pas tenter par les pâtisseries, les sucreries et autres. Privilégiez plutôt les fruits, les produits laitiers et les gouters « healthy ».

des snacks pour prendre du poids

Un carré de chocolat, du fromage, du yaourt, des biscuits aux noix ou encore des fruits séchés peuvent faire l’affaire. Les fruits à la coque sont aussi recommandés. Si vous avez le temps de vous préparer un smoothie, faites-en un bien gourmand qui vous revigorera d’énergie et vous apportera plus de calories.

Une activité physique modérée dès que possible

Le sport est souvent associé à la perte de poids. Mais il peut bien favoriser la prise de masse musculaire. Une activité physique modérée vous aidera, entre autres, à développer votre masse musculaire. Bien-sûr, on ne parle pas de courir un marathon. En faisant travailler les muscles, vous les sollicitez davantage pour produire plus de fibres musculaires. En outre, sachez qu’une activité physique stimulera votre appétit.

Pour commencer, faites des activités d’endurance à raison de 30 à 45 minutes par séance. De la marche rapide, de la natation, du vélo ou du jogging à pratiquer trois fois par semaine sont les activités idéales pour gagner du poids. Ensuite, il faut aussi faire travailler tous les muscles en partant des épaules jusqu’aux jambes et en passant par les bras, le dos et les fesses. Au bout de 4 à 6 semaines, vous aurez des résultats.

Une bonne hygiène de vie indispensable

Si vous aspirez à grossir, abandonnez toutes les pratiques qui ne sont pas saines. Dormez suffisamment (8 heures de sommeil), et faites de petites siestes après le déjeuner (20 à 30 minutes) pour bien récupérer. Limitez toutes les substances excitantes comme le café, le thé, le soda et la nicotine. Ces produits ne vous feront que dépenser plus d’énergie. Modérez également votre consommation d’alcool. Limitez à un verre de vin par jour.

hygiène de vie

En outre, le stress, l’anxiété et la nervosité peuvent également freiner la prise de poids. Essayez de vous détendre et de vous relaxer autant que possible.

Les vitamines pour stimuler l’appétit

Certaines personnes ont du mal à prendre du poids puisqu’elles manquent d’appétit. Ainsi, pour vous donner envie de manger et favoriser votre gain de poids, consommez des vitamines. La vitamine en elle-même n’augmentera pas votre apport calorique. Mais elle va stimuler votre appétit et faire en sorte que vous soyez plus gourmand. Elle vient également combler les carences alimentaires.

Les vitamines A, C, E et les vitamines du groupe B ainsi que l’acide folique et la niacine sont les plus recommandées dans la prise de poids. Elles aident également aux défenses immunitaires. Elles sont disponibles en forme de gélule dans les pharmacies. Elles sont également présentes dans la viande, le fromage, les fruits et légumes, les poissons et fruits de mer, etc.

Les plantes apéritives et stimulantes

Certaines plantes sont efficaces pour ouvrir l’appétit et favoriser la prise de poids. C’est le cas du fenugrec, de la gentiane et de l’origan.

Le fenugrec

Le fenugrec possède des vertus apéritives. Il aide à baisser le taux de sucre dans le sang et stimule l’appétit. Il contient également de la phytooestrogène qui peut agir sur le système hormonal pour ouvrir l’appétit. Il est consommé en décoction de la poudre ou de la graine (2 à 3 tasses par jour). Il peut aussi se prendre sous forme de gélules.

La gentiane

La gentiane est excellente pour stimuler l’estomac et les intestins. Elle permet également une meilleure digestion des nutriments. Avec cette plante, vous allez grossir de façon saine. Sa racine peut être consommée en décoction ou en macération dans de la liqueur. Elle est également disponible en solution buvable.

L’origan

L’origan est une herbe aromatique qui stimule l’appétit. Pour profiter de ses bienfaits, saupoudrez votre repas d’origan frais ou séché. Rehaussez vos sauces avec des feuilles d’origan ou ajoutez à votre boisson chaude quelques feuilles.

Le régime hypercalorique

Le régime hypercalorique est une méthode parmi tant d’autres qui permet de gagner facilement quelques kilos. Ce régime peut également être conseillé si vous souhaitez grossir votre poitrine. Il s’agit de consommer des aliments riches en calories qui vous feront grossir. En effet, les besoins caloriques d’une femme est de 1500 à 1700 calories par jour, ceux des hommes sont de 1800 à 2000 calories par jour. Pour grossir, il faut augmenter ces besoins de 500 calories par jour. La viande rouge, la charcuterie, les fromages sont des aliments riches en calories et en matière grasse. Les féculents, les œufs, la pomme de terre, les fruits secs et noix sont également hypercaloriques. Le régime hypercalorique peut vous aider à prendre du poids, mais il est recommandé de l’accompagner d’une activité sportive pour éviter l’obésité et les désagréments comme le double menton, les vergetures…

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page