Comment perdre son double menton de manière efficace ?

Le double-menton, qui apparaît généralement à partir de la trentaine est source de nombreux complexes chez de nombreux hommes et femmes. Résultant d’une perte de tonicité qui accompagne le vieillissement ou venant d’un problème hormonal, d’une prise de poids considérable, c’est un problème qui peut être facilement résolu.

Commencer à perdre du poids pour se débarrasser de son double menton

Généralement, les kilos en trop accumulés par le corps est à l’origine du double -menton. En effet, il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit d’une masse de graisse. De ce fait, pour se débarrasser du double menton, il faut curer le mal à la racine et se mettre au régime et au sport pour perdre du poids. Vous pouvez également songer à faire un rééquilibrage alimentaire, un excellent allié pour abolir la graisse accumulée dans le corps.

De plus, il ne faudrait pas oublier que l’adoption d’une alimentation riche et équilibrée ainsi que le fait de pratiquer régulièrement du sport vous aidera à rester en bonne santé. Vous éloignerez ainsi le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil et les maladies cardiaques.

Sinon, notez qu’une alimentation trop riche en sucres ou trop salée reste le premier allié du stockage des graisses. Ces excès de graisses peuvent se loger directement sous votre menton et créer un deuxième à partir d’un certain âge.

Faire de la gymnastique faciale

Mis à part son pouvoir anti-ride et sa capacité à tonifier les muscles du visage et du cou, la gymnastique faciale permettent aussi de réduire le double menton. En effet, ces gestes réguliers auraient un impact sur la stimulation de votre peau et l’aideront à regagner plus de fermeté.

Outre ses pouvoirs anti-rides, la gymnastique faciale favorise également la tonification des muscles du visage et du cou, ce qui stimulera les muscles et la peau et les rendra plus fermes. Le premier exercice consiste à placer les pouces sous le menton et ouvrir la bouche tout en gardant une résistance avec les pouces. Restez sur cette position durant cinq secondes et répétez l’opération cinq fois de suite.

Un autre exercice consiste à pencher la tête en arrière tout en observant le plafond. Pincez vos lèvres par la suite comme si vous allez l’embrasser. C’est un mouvement qui étirera la zone sous votre menton.  Vous pouvez enfin placer une petite balle en mousse sous votre menton et l’appuyer contre la balle. C’est un exercice à faire vingt-cinq fois par jour.

double menton

Pensez au froid  pour faire fondre vote double menton

Le CoolSculpting est une technique moderne utilisée pour éliminer un double menton et qui aide à avoir une peau ferme et beaucoup plus tonique. C’est une pratique qui n’impose aucune limite d’âge et reste sans contre-indication excepté pour les personnes qui souffrent d’hypersensibilité au froid.

Le coolsculpting se fait généralement chez le médecin où le patient devra s’allonger sur un fauteuil et où le professionnel met un coussinet de gel sur le double menton afin de protéger la peau sur cette partie. Il applique ensuite deux plaques sur chaque côté du menton. C’est un dispositif qui aspirela peau tout en la refroidissant.

Durant la séance, le médecin se charge de surveiller la descente de la température qui peut aller jusqu’à -11°C. Ce froid tue les cellules adipeuses visées, mais n’impacte pas les autres muscles avoisinants. Les plaques sont retirées au bout d’une heure et le médecin procède à un massage de la zone traitée pour la réchauffer.

Quelques heures après le processus, la peau peut être un peu rouge et pendant quelques semaines, plus sensible. Il faut juste masser la zone traitée deux fois par jour. Votre corps éliminera par la suite les cellules graisseuses détruites par le froid et vous verrez les résultats au bout de six semaines à trois mois.

Éliminer le double menton avec des ultrasons

C’est une technique efficace pour combattre un petit double menton résultant d’une perte de tonicité de la peau qui tend à tomber ou à flouter l’ovale. La séance de raffermissement de la peau se déroule chez le médecin. La technique consiste à envoyer des petits impacts d’ultrasons micro focalisés sur la zone à cibler.

Les ultrasons traversent la peau sur une profondeur de 1,5 à 4 mm pour y  provoquer une néo collagenèse. Cette dernière consiste à stimuler la fabrication de nouvelles fibres de collagène pour rétracter la peau, la raffermir et la remettre en tension. Au cours de la séance, le médecin surveille les impacts sur une échographie.

Durant toute la séance qui peut aller de 30 à 5 minutes, le patient peut ressentir des sensations de picotements désagréables. Les impacts des ultrasons étant assez douloureux. Mais pour y remédier, vous pouvez prendre une antalgique une heure avant l’intervention.

double menton

Utilisez un rouleau de jade

Pour réduire efficacement le double menton sans devoir recourir à la chirurgie, vous pouvez vous axer sur des outils qui combinent les anciennes traditions chinoises et les dernières découvertes scientifiques. Le rouleau facial en jade ne présente aucun effet secondaire et offre toutefois des résultats convaincants.

En effet, la pierre de jade 100% pure dans un rouleau à double tête vous permettra de rafraîchir votre visage, de l’apaiser ou de le soulager du stress de tous les jours avec ses effets massant.

Le rouleau de Jade Eco Masters est un dispositif naturellement conçu pour revigorer la peau de votre visage est livré avec un sérum riche en vitamine C haut de gamme. Il met à votre disposition de meilleurs ingrédients revitalisants et antiâges qui vous aideront à combattre les rides et les ridules ainsi que le double-menton. Il est composé d’acide hyaluronique, de collagène et de rétinol. Et, il vous garantit également un teint plus jeune, plus sain et plus éclatant.

Utilisez le crème Vexum.SL

C’est un produit exceptionnel produit par DS Laboratories et qui propose une palliation effective à votre double menton. En effet, la crème vous aidera à cibler votre double menton, à aspirer les cellules adipeuses, à raffermir et à consolider la peau. Sa formulation de dernière génération reste également un gage de son efficacité.

De plus, de parsa grande richesse en acacia apaisant, le crème Vexum.SL est une crème qui est en même temps nourrissante et calmante. Elle s’applique deux fois par jour pour réduire de manière exponentielle votre double menton et redonner un coup de jeune et de vigueur à votre peau.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page