Le sexe c’est avant tout de l’amour : le vrai du faux

Pour beaucoup de gens, le sexe est un acte physique dénué de tout sentiment. Cela pourrait expliquer l’augmentation en nombre des personnes qui recherchent une aventure d’un soir dans de nombreux sites de rencontres. Pourtant, pendant l’acte sexuel, les démonstrations d’affection et de sentiment sont au rendez-vous. La question se pose alors : quel lien y a-t-il entre le sentiment et la sexualité ? Est-il possible d’aimer sans avoir des relations intimes? De même est-il possible d’avoir des rapports sexuels sans ressentir de l’amour ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider à y voir plus clair.

Faire la différence entre désir sexuel et amour

L’amour est un sentiment qui s’éveille au fond de soi. C’est une émotion forte qui vous procure de la joie et du bonheur surtout lorsqu’elle est partagée. C’est elle qui vous pousse à dire « je t’aime ». Elle vous donne également une image positive de la personne aimée, ce qui fait naître en vous le désir de vivre en sa compagnie, et ce, pour le meilleur et le pire.

Qu’en est-il du désir sexuel ? En réalité, il est basé sur l’envie d’obtenir du plaisir. Il faut donc imaginer son plaisir et chercher les moyens possibles pour le réaliser. En général, cela requiert une certaine compétence. À en tenir compte, le désir sexuel et l’amour sont deux choses bien différentes.

Est-il possible de s’aimer sans faire l’amour ?

D’après une enquête menée par le site de rencontres « Elite Rencontre » auprès de 821 célibataires en France, il est impossible d’aimer sans faire l’amour. Autrement dit, les participants au sondage estiment que l’amour sans sexe n’existe pas. Les résultats de cette étude montrent que le sexe constitue le ciment d’un couple.

À bien y réfléchir, cette théorie semble être fondée. En effet, sachez que la plupart des couples en difficulté qui vient consulter un professionnel ont des problèmes au niveau de leur vie sexuelle. On cite entre autres le manque de libido causé par la routine ou bien une baisse de la fréquence des rapports sexuels suite à la fatigue ou au stress.

sexe

Tout cela laisse entendre qu’il existe un lien important entre le sexe et l’amour. Mais est-ce suffisant pour dire que le sexe est avant l’amour ? En tout cas, il semble que ce sont deux choses indissociables. La question qui se pose maintenant est : est-il possible de coucher sans aimer ?

La réponse est sans doute oui. Sinon, les aventures d’un et les plans Q n’existaient pas. Actuellement, les sex-friends sont aussi en vogue.

Le sexe pour exprimer l’amour

Puisque le désir sexuel et l’amour sont deux choses distinctes, il paraît donc absurde d’affirmer que le sexe, c’est de l’amour. Pourtant, ce n’est pas complètement faux. En effet,  le sexe est souvent une façon d’exprimer l’amour. Lorsque deux individus s’aiment, ils finissent toujours par avoir une relation sexuelle.

Il suffit de penser à la façon dont les moments intimes se déroulent pour se rendre compte que le sentiment a une place prépondérante dans l’acte sexuel. En général, tout débute par un regard charmant et plein de tendresse. Ensuite, arrive le moment où les deux corps se touchent.

Les baisers et les caresses sont au rendez-vous. Parfois,  les gestes sont accompagnés de mots doux. Tout cela fait naître le désir. Les deux amoureux ressentent le besoin d’explorer cette sensation de plaisir intense. Pendant l’acte, ils restent à l’écoute de l’un et l’autre et essaient de mettre en diapason. La relation sexuelle devient alors un moment de partage.

Le sexe pour faire naître l’amour

Les histoires d’amour qui ont débuté par un plan Q existent bien qu’elles soient assez rares. En effet, l’état amoureux est souvent lié à la curiosité de l’autre, au désir et au fantasme. Lorsqu’ils sont à l’origine d’une relation sexuelle, il est fort possible que les deux partenaires ressentent un certain lien d’attachement une fois que l’acte se termine.

Du coup, ils ont envie de se revoir et de réitérer l’expérience. À ce stade, le sentiment vient de naître, mais ils ne s’en rendent pas encore compte. Au fur et à mesure ou les deux individus multiplient les rencontres, ils finissent par ressentir le désir de mieux connaître l’autre, ce qui signifie le début d’une relation amoureuse.

sexe

Le sexe est meilleur quand il y a de l’amour

Beaucoup de gens ne sont pas convaincus que le sexe est avant de l’amour. En revanche,nombreux sont ceux qui acceptent que les rapports sexuels sont meilleurs quand il y a de l’amour. Pour deux personnes qui s’aiment, faire l’amour est un moyen de se découvrir et de faire plaisir à l’être aimé.

Par ailleurs, lorsqu’il y a du sentiment, il y a de l’alchimie. C’est ce qui transforme l’acte sexuel en un moment de partage et de communion. Ainsi, chaque partenaire reste à l’écoute des besoins de l’autre dans le but de lui satisfaire. En d’autres mots, il y a une connexion profonde entre les deux amoureux, ce qui leur permet de vivre un moment magique.

Sans l’amour, le sexe devient seulement un moyen de satisfaire son désir bestial. Cela signifie que vous vous préoccupez peu de ce que votre partenaire peut ressentir durant l’acte. Tout ce qui vous importe, c’est de satisfaire vos envies. Une fois le désir assouvi, l’un des partenaires ne ressentira que de la frustration. Dans la plupart des cas, les femmes sont les victimes.

Le sexe peut renforcer une relation amoureuse

En effet, si le sexe n’est pas de l’amour, il permet par contre de consolider l’amour. Les moments intimes ne font que renforcer le lien qui unit les deux amoureux. Outre tout cela, le sexe peut faire tomber tous les blocages, ce qui ne pourra qu’optimiser la complicité du couple.

Le sexe peut également devenir un mode de communication. À travers les caresses et les gestes tendres durant l’acte sexuel, les deux partenaires peuvent exprimer pleinement ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. En outre, le sexe donne aux amoureux l’envie de se rapprocher en vue de vivre pleinement leur bonheur.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top