Fer à onduler à trois têtes : comment bien l’utiliser ?

Vous souhaitez être tendance en ayant des cheveux stylés ? Adoptez alors le tout nouveau fer à boucler trois têtes qui fait rêver toutes les femmes. Tellement son succès a été fulgurant qu’il a fait oublier le traditionnel fer à une tête qui jusque-là ravissait le grand public. Comment donc se servir de cet outil révolutionnaire ?

À quoi sert le fer à onduler ?

Comme son nom l’indique, le fer à onduler permet essentiellement de produire des vagues ou encore des variations au niveau du cuir chevelure de la femme. Il permet en outre de passer d’une coiffure toute droite et simple dans sa forme originelle à une coiffure beaucoup plus osée et originale. Tout ceci est possible grâce à une technologie qui utilise l’énergie conventionnelle que nous utilisons dans les maisons. Cette énergie est transmise dans le fer qui dispose d’un mécanisme de conversion en énergie thermique. Cette dernière produit de la chaleur à diverses intensités qui permet de toucher directement la structure même de la mèche et ainsi lui donner une nouvelle forme.

Les cheveux étant de types divers, on ne saurait utiliser le même taux de chaleur pour tous. C'est ainsi que les fers à onduler disposent d’un mode de réglage du niveau de chaleur ont été mis sur le marché. Ils permettent d’aboutir à des résultats encore plus précis et adéquats. Selon que vous disposez de cheveux longs ou courts ou de cheveux fins ou crépus, le fer à onduler saura donner l’aspect que vous visez avec un effet plus volumineux.

Comment utiliser le fer à onduler à trois têtes ?

Le fer à onduler à trois têtes est un appareil utilisé en coiffure dame afin de donner un certain volume aux cheveux. Il dispose d’une pince qui permet l’ouverture et la fermeture de l’appareil. Son utilisation ne requiert pas une grande compétence en matière de coiffure. Pour commencer, divisez vos cheveux en tout petits volumes que vous allez placer à tour de rôle dans l’appareil. Une fois cela fait, maintenez le bout de la mèche dans l’appareil avec une légère pression pendant au moins 10 secondes et retirez-le. Répétez ce mouvement sur toute la longueur du bout de mèche que vous tenez et ainsi sur tous les autres bouts de mèche.

Si vous souhaitez obtenir de jolies vagues ondulées sur vos cheveux, c’est le mouvement d’ouverture et de fermeture qui en sera responsable. Une certaine quantité de chaleur sera produite puis transmise aux mèches afin de les assouplir et de leur donner la forme espérée. La technologie qui permet de creuser et de gonfler le même bout de cheveux à divers endroits donne un effet beaucoup plus naturel que lors de l’utilisation d’un fer à une tête.

Vous pouvez vous servir du fer à onduler pour réaliser tout type de variations sur vos cheveux. De plus, que vous ayez les cheveux souples ou durs, il va s’y adapter facilement. Vous allez pouvoir donner un effet sorti de plage à vos cheveux sans l’apparition de frisottis. En l’utilisant convenablement, vos cheveux auront un aspect naturel sans plis et sans démarcation. Il chauffe en à peine 60 secondes et vous garantit un résultat époustouflant.

Les avantages du fer à trois têtes

Le fer à trois têtes en premier lieu vous fait gagner du temps. En effet, afin d’arriver à onduler les cheveux jusqu’à un niveau donné et avoir un résultat à la hauteur des attentes, il fallait faire plusieurs passages avec le fer à une tête et à chaque niveau du cuir chevelure. Comme vous vous l’imaginez, c’était un travail fastidieux et qui demandait beaucoup de temps. Avec le fer à trois têtes, les résultats sont quasi instantanés et observables sur une courte durée. Le temps d’ondulation des cheveux a été divisé par deux selon certains experts.

Le second avantage à utiliser ce fer à onduler à trois têtes réside dans ses réglages. Jusque-là les fers à une tête avaient une limite de production de chaleur très basse. Cela leur valait l’étiquette de petit poucet, c'est-à-dire qu’il ne fallait pas envisager d’avoir des vagues très profondes au risque de passer toute la journée chez le coiffeur. Aujourd’hui, le fer à trois têtes vous offre la possibilité d’augmenter le niveau de chaleur jusqu’à 200 degrés. C’est l’un des niveaux de chaleur les plus élevés et jamais envisagés dans le domaine de la coiffure.

Cependant, vous vous demandez sans doute si cela ne serait pas préjudiciable à vos cheveux ainsi qu’à votre tête. Sachez que les fers utilisés sont entièrement recouverts de céramique. Il s’agit d’un composant chimique hautement utilisé dans la protection des cheveux contre tout type de dommage. Ainsi, quel que soit le degré de chaleur que vous utilisez, vous n’avez aucune crainte à avoir quant aux risques de surchauffe ou de cassure de vos cheveux.

Passez du fer à onduler classique au fer à trois têtes est la meilleure idée si vous cherchez à donner un effet mermaid à vos cheveux et à les rendre encore plus stylé.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page