Comment perdre du poids avant l’été ?

L’été est la saison propice aux balades. On prend également plaisir à se prélasser sur les bords de plage en maillot de bain. Mais quand on a quelques bourrelets disgracieux, on peut ne pas être très à l’aise si peu vêtu. Pour vous éviter cela, voici quelques conseils pour rééquilibrer votre alimentation et perdre du poids avant l’été.

Le rééquilibrage alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Les expériences ont montré que les régimes restrictifs qui vous amènent à manger moins ou à sauter des repas sont inefficaces sur la durée. Contrairement à la croyance populaire, de tels comportements alimentaires ne sont en rien bénéfiques pour l’organisme. Le rééquilibrage alimentaire, en revanche, consiste à avoir des bases alimentaires saines et à les intégrer à votre routine quotidienne. Avec ce concept, ce n’est pas la quantité de ce que vous mangez qui compte, mais la qualité.

En d’autres termes, le rééquilibrage alimentaire est une révision totale de vos habitudes alimentaires sur le long terme et non pour une période définie, comme avec un régime. On ne se contente plus de manger uniquement par besoin et plaisir. On étudie ce qu’on mange, quand on le fait et comment notre corps y réagit. Dans cette démarche, visitez santeformeminceur.com par exemple pour être accompagné au quotidien. Vous y trouverez des articles détaillés sur certains aliments et leur valeur nutritive, ainsi que d’autres astuces pour vous permettre de maintenir une bonne forme physique.

aliments minceur

Un changement progressif avant tout

Pour réussir le rééquilibrage alimentaire, il ne faut pas se hâter si l’on veut atteindre un changement durable. Bannissez donc progressivement les aliments qui ne vous apportent pas les nutriments dont vous avez besoin au quotidien. Ainsi, vous n’aurez pas à vous priver. C’est la clé pour maigrir sur le long terme et conserver votre poids d’équilibre. À l’opposé, toute privation entraînera une frustration et il y a plus de chances que vous renouiez avec vos vieilles habitudes alimentaires néfastes.

Les bonnes habitudes à adopter pour le rééquilibrage alimentaire

Une des premières choses à faire est de changer vos habitudes d’achat. Les nourritures suremballées sont des produits industriels qu’il faut exclure. Ce type de nourriture contient en général des substances nocives en grande quantité (sel, excès de cholestérol…) pour l’organisme. Réduisez également votre consommation d’acides gras artificiels, qu’on trouve en grande quantité dans les plats de cuisson rapide (fast-food).

Remplacez ensuite les repas trop sucrés (gâteaux, glaces, chocolats…) par des fruits, ils sont tout aussi savoureux. Privilégiez enfin des aliments biologiques. Pour mieux contrôler ce que vous mangez, cuisiner vos propres repas vous permettra de choisir des ingrédients de bonne qualité. Manger sereinement avec calme et concentration favorise également la perte de poids. Pour renouer avec votre corps, mangez uniquement lorsque vous avez faim. Prenez un petit-déjeuner solide et un dîner léger. Buvez au moins deux litres d’eau chaque jour.

Pour que le rééquilibrage alimentaire puisse être bénéfique à votre organisme sur le long terme, associez aux modifications de vos habitudes alimentaires des activités sportives. Ceci vous aidera à maintenir une bonne condition physique. Ne passez pas plus de 3 jours sans faire un peu de sport. Pas besoin de séances intensives, vous pouvez faire simplement 30 minutes de marche rapide journalière ou de la natation durant votre temps libre et le week-end.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page