Comment faire briller ses ongles naturellement ?

Êtes-vous fatigué de faire chaque fois les manucures sophistiqués afin de bénéficier des ongles propres et brillants ? Pourquoi ne pas utiliser les ingrédients naturels existant dans votre cuisine. Cela peut paraître anodin, mais ils sont efficaces pour redonner vie à vos ongles. Plus besoin d’acheter les vernis tendance pour qu'ils soient brillants. Découvrez ici, les meilleures recettes naturelles pour redonner à vos mains toute leur élégance et leur beauté.

Utilisez du bicarbonate de soude

Pour que vos ongles retrouvent une certaine brillance, il est important d’en prendre soin. C’est pour cette raison que vous devez veiller à nettoyer toutes saletés se logeant sur ceux-ci. Pour le faire, vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude ainsi qu’une brosse à dents.

Pour commencer, veuillez mettre deux à trois cuillères à café du bicarbonate de sodium dans un petit récipient. Trempez par la suite la brosse dans ce dernier, puis frottez-le sur vos ongles.

Une autre astuce est d’utiliser une brosse, de l’eau et du savon. Pour ce type de nettoyage, vous pouvez mettre une petite quantité d’eau dans un bocal et y ajouter du savon. Ensuite, agitez le mélange de manière que ça fasse une mousse et à l’aide de la brosse, frottez le bout de vos doigts. Tout ceci rendra vos ongles propres et beaux.

Faites usage du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une solution que vous pouvez trouver facilement dans les commerces. Généralement recommandé pour les soins de cheveux, ce dernier est aussi efficace pour l’entretien de vos ongles. Pour vous en procurer, vous n’aurez qu’à débourser quelques centimes d’euros.

En ce qui concerne son mode d’utilisation, vous aurez besoin du coton pour la première astuce. Pour effectuer l’entretien, versez le vinaigre en petite quantité dans un bac. Après cela, imbibez-y le coton et frottez vos ongles avec celui-ci.

En alternative, plongez vos ongles dans la solution se trouvant dans le bac. Après quoi, patientez pendant 10 à 15 minutes avant de les faire sortir. Il est vrai que l’odeur que génère cette solution n’est pas très agréable, mais elle vous offre un meilleur résultat. Dans tous les cas, vos ongles brilleront de mille feux.

Servez-vous du citron

Vous pouvez également utiliser le citron pour atteindre votre objectif. Le citron étant un fruit qui a de nombreuses vertus, il pourra éliminer toute tâche présentent sur vos ongles. De ce fait, les ongles deviendront plus blancs et remarquables.

Prenez donc un citron, puis, munissez-vous d’un couteau afin de le couper en 4 parties. Après, faites polir vos ongles à l’aide d’un quartier du citron pendant une dizaine de minutes. L'opération est à répéter au moins trois fois par semaine.

Pour permettre à vos ongles de retrouver leurs brillances, vous pouvez vous servir de l’eau tiède et de l’eau oxygénée. Pour le faire, mélangez les deux solutions, puis mettez-y vos ongles et attendez pendant 10 minutes. Pour un résultat probant, répétez l'opération une fois par semaine.

Utilisez les huiles essentielles

En cosmétique les huiles essentielles sont très utilisées grâce aux nombreuses propriétés dont elles disposent. Elles peuvent être utilisées pour les ongles. Ici, les huiles essentielles rendront vos ongles plus résistants tout en les rendant plus brillants.

Seulement, pour un résultat rapide, privilégiez l’huile d’olive, car elle assouplit les cuticules et nourrit bien l’ongle. Pour l’utiliser, chauffez-la au bain-marie, puis laissez tiédir. Après cette opération, vous pouvez vous en servir pour masser délicatement vos ongles.

La santé des ongles passe également par une alimentation équilibrée. Pour avoir des ongles propres et brillants, vous pouvez consommer les aliments riches en biotine ou vitamine B8, en protéines, en vitamine B6, en fer etc.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page