Comment faire un gloss avec de l’huile de coco ?

Les gloss sont des produits conçus pour rendre vos lèvres douces et attirantes. Outre l'option d'achat, vous pouvez fabriquer votre gloss à la maison de façon naturelle avec des huiles bios comme l’huile de coco. Cela vous permettra d’avoir un produit bio, éco responsable et sans danger pour votre santé. Cependant, il faut connaître la méthode de fabrication d'un tel produit pour y arriver. Voici les étapes pour vous aider à faire un gloss avec l’huile de coco.

Étape 1 : réunissez les ingrédients nécessaires

Pour préparer un pot de 2 ou 3 gloss, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco ;
  • 3 gélules de vitamine E ;
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao ;
  • de l’huile essentielle (facultative) ;
  • un rouge à lèvres ;
  • du fard à joues ou de la betterave en poudre pour la couleur ;
  • des paillettes pour la brillance.

La quantité de ces ingrédients peut varier en fonction de la quantité de gloss que vous souhaitez obtenir.

Étape 2 : préparez votre mélange

Prenez deux cuillères à soupe de l’huile de coco avec une cuillère de beurre de cacao dans un récipient que vous déposez dans votre micro-onde. En intervalle de 10 secondes, assurez-vous qu’ils se soient fondus jusqu'à devenir liquide. Versez ensuite les 3 gélules de vitamines E. Pour ce faire, vous devez découper le bout des gélules pour faire une extraction du liquide qu’il contient.

Voir aussi :  Comment bien se lisser les cheveux ?

Notez que la vitamine E protège vos lèvres des dégâts que peut causer le soleil. Elle hydrate cette dernière et l’adoucit en même temps.

Étape 3 : Ajoutez des huiles essentielles ou des rouges à lèvres

Ajoutez selon votre goût, une huile essentielle de votre choix. Il peut s'agir de l’huile d’olive ou l’huile de lavande. Cela vous permettra d’avoir un gloss aromathérapeutique. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de rouge à lèvres de la couleur de votre choix.

Aussi, vous avez la possibilité d’ajouter à cette étape, une petite quantité de fard à paupières ou de betterave en poudre pour colorer votre gloss.

Étape 4 : Mélangez les ingrédients

Mélangez les ingrédients ainsi ajoutés jusqu’à obtenir un mélange homogène. Il est préférable d’utiliser une cuillère jetable lors de l’opération. Cela vous facilitera le nettoyage. Grattez aussi les bords de votre récipient lors du mélange pour éviter les grumeaux.

Il est plus facile de faire ce mélange homogène quand votre gloss est encore chaud. C’est pourquoi vous devez veiller à mettre tous les ingrédients dès que vous enlevez le récipient de la micro-onde.

Étape 5 : Créez un gloss scintillant

Si vous êtes passionné des paillettes, vous pouvez y ajouter à votre mélange. Pour ce faire, ajoutez une demi-cuillère à café des paillettes de votre choix dans le gloss encore fondu. Si vous préférez plus de paillettes, augmentez encore une demi-cuillère pour un effet encore plus prononcé. Mélangez correctement avant de verser dans vos récipients. Il est conseillé d’utiliser des paillettes cosmétiques qui peuvent être en contact avec la peau. Vérifiez également qu’elles ne sont pas dangereuses au cas où vous pourriez les avaler sans savoir. Néanmoins, évitez de mettre trop de paillettes, car elles pourraient modifier la texture de votre gloss qui peut devenir granuleux.

Voir aussi :  Comment choisir un calendrier de l’avent beauté ?

Si vous n'êtes pas fan des paillettes, vous pouvez sauter cette étape.

Étape 6 : Conditionnez votre gloss

À cette dernière étape, versez maintenant votre gloss dans un petit pot et laissez refroidir une vingtaine de minutes. Vous ne devez pas mettre votre gloss dans un tube pour baume à lèvres, car l’huile de coco a un point de fusion très bas. En effet, elle pourrait fondre et couler si vous choisissez de tels tubes. Choisissez plutôt de petits récipients à couvercle qui sont souvent disponibles dans les rayons de maquillage.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page