Quelles sont les différentes prestations proposées par un institut de beauté ?

Un institut de beauté est un établissement spécialisé dans les soins esthétiques. Il possède des équipements qui lui permettent de répondre à une large gamme de besoins en rapport avec l’esthétique. Quelles sont concrètement les prestations proposées par un tel établissement ? On en parle dans ce guide.

Les prestations de maquillage dans un institut de beauté

La prestation la plus courante proposée dans un institut de beauté est le maquillage. En général, les établissements proposent ce service pour les grands événements comme les mariages, l’EVJF/EVG ou les anniversaires. Le but est de sublimer les clientes.

Selon vos goûts et la morphologie de votre visage, un salon de beauté professionnel comme B Attitude vous proposera différentes techniques de maquillage :

  • l’airbrush make-up ;
  • le strobing ;
  • le contouring…

L’airbrush make-up n’est proposé qu’au sein des grands salons de beauté puisqu’il requiert une grande précision. Cette méthode de maquillage consiste à utiliser un procédé par brumisation sur le visage pour un fini parfait.

L’airbrush make-up peut être employé pour un look naturel. Grâce à cette technique, on peut repigmenter les lèvres, affiner les traits du visage, redessiner la bouche pour lui apporter un effet de volume…

prestation maquillage institut beauté

Pour ce qui est du strobing, c’est une technique de make-up qui consiste à rendre plus éclatantes certaines parties stratégiques du visage (pommettes, arête du nez…) afin de donner l’impression d’un visage rayonnant. Cette technique est mise en avant par certaines stars américaines à l’instar de Kendall Jenner.

Le contouring quant à lui est sans doute la technique de maquillage la plus complexe. Il se base sur les traits naturels de votre visage pour redessiner le regard, les joues, les contours… C’est l’une des techniques de maquillage les plus répandues.

Les soins des cils et sourcils en institut de beauté

Dans l’optique de sublimer votre regard, les professionnels de l’esthétique proposent des soins pour les cils et sourcils. Avec des techniques originales comme le Brow Lift et le Lash Lift, tous les ingrédients sont réunis pour sublimer votre regard.

Encore appelée « rehaussement de sourcils », la technique du Brow Lift consiste à densifier les poils des sourcils grâce à une teinture afin de leur donner un aspect plus volumineux et donc visible. Ce traitement apporte de la finesse et de l’élégance à votre regard.

En ce qui concerne le Lash Lift, il consiste à exploiter vos cils naturels pour leur donner la courbe qui correspond le mieux à la morphologie de votre visage.

La manucure et la pédicure

Les soins des ongles des mains et des pieds font également partie des prestations les plus proposées dans les instituts de beauté. La plupart des traitements proposés visent à rendre les ongles moins souples et plus blancs.

Selon vos besoins, le service d’onglerie de votre salon de beauté peut également réaliser plusieurs autres types de soins :

  • la pose de faux ongles en gel ;
  • la pose de vernis semi-permanent ;
  • le gainage.

Les soins du visage

Qu’il soit permanent ou non, le maquillage ne permet pas de lutter contre les effets du temps. Pour retarder l’apparition des rides et éviter les taches ainsi que les boutons sur votre visage, les instituts de beauté mettent à votre disposition des professionnels qui s’occupent de votre peau.

Si beaucoup de salons utilisent des méthodes naturelles comme le layering, d’autres établissements adoptent des méthodes modernes et très pratiques à l’instar du traitement à la radiofréquence. Cette pratique permet d’inciter les cellules de la peau à se régénérer plus vite afin d’évacuer les couches de cellules mortes.

Si vous souhaitez garder une peau fraîche et jeune, les experts de votre salon de beauté pourront même vous conseiller différents produits de beauté et masques pour le visage à appliquer chez vous si vous le souhaitez.

Les services d’épilation proposés dans les instituts de beauté

épilation soins institut de beauté

Vous n’aimez pas les poils qui poussent sans cesse sur vos jambes et l’idée de passer de la cire à épiler sur votre corps vous donne des sueurs froides ? Pourquoi ne pas confier ce soin à un professionnel ?

Aujourd’hui, presque tous les établissements de beauté proposent des services d’épilation à leurs clients. Pour ce faire, ils utilisent plusieurs méthodes, des plus répandues (la cire) aux plus modernes (le laser).

Certains instituts proposent également l’épilation au fil, notamment pour enlever les petits poils du visage. Certes, les méthodes utilisées diffèrent d’un centre esthétique à un autre, mais le résultat final reste le même et vous évitez par la même occasion les sensations d’irritation et de brûlures.

Le détatouage

En plus du maquillage, de l’épilation et de la manucure, certains instituts d’esthétique proposent également des services de détatouage. Si vous avez un tatouage permanent ou semi-permanent sur le corps et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez vous rapprocher de ce type d’établissement. Les experts du domaine utilisent diverses solutions pour effacer l’encre de votre peau sans pour autant entraîner des cicatrices. La solution la plus pratique à ce jour est le laser.

Soins en institut de beauté : avantages et inconvénients

Consulter des experts en esthétique au lieu d’effectuer les soins de beauté soi-même permet de profiter de plusieurs avantages. Le premier est la grande qualité des prestations proposées. Un professionnel compétent possède un savoir-faire et de l’expérience dans son domaine. Il saura donc avec précision quel type de soin correspond le mieux à votre peau.

De plus, se rendre dans un centre esthétique est un très bon moyen de se détendre et de prendre du temps pour soi. L’institut de beauté pense avant tout à votre bien-être. C’est pour cette raison que les professionnels qui y travaillent misent sur le décor et l’ambiance pour vous faire passer du bon temps. En plus de cela, les professionnels d’un salon de beauté vous réservent un traitement digne d’un roi ou d’une reine. C’est l’endroit idéal pour mettre de côté vos soucis et penser à votre bonheur. Pourquoi se priver d’un tel bien-être ?

Pour bénéficier de tels services, il est nécessaire d’investir un certain montant selon les prestations. Mais cela est tout à fait justifié si l’on prend en compte la qualité des soins et les équipements de pointe qui sont utilisés pour vous servir.

Les prestations proposées dans un institut de beauté sont nombreuses et varient selon le domaine de compétence des professionnels qui y travaillent. Vous y trouverez donc des services de maquillage, de soin du visage, d’onglerie et même de détatouage. Notez que ces prestations sont aussi bien réservées aux femmes qu’aux hommes.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page