Et si on arrêtait de faire souffrir notre peau ?

Prendre soin de sa peau est plus qu’une simple nécessité. Pour ne pas faire souffrir votre peau, vous devez choisir méticuleusement les produits utilisés. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi important d’adopter les bons gestes pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Comment faire pour prendre soin de sa peau tout en douceur ? Cet article vous servira de guide.

Petit focus sur le pain de savon au géranium

On connaît surtout le géranium pour ses nombreuses vertus pour la santé. Mais saviez-vous que cette plante est aussi très efficace sur l’épiderme ? Que vous l’appliquiez sur le visage, les mains ou le corps, le géranium Bourbon procurera à votre peau une douceur sans pareille. Cette plante s’appelle aussi géranium rosat.

Les bienfaits d’un pain de savon au géranium

On apprécie particulièrement le pain de savon au géranium de cette marque qui procure un soin intense au quotidien. Il redonne de l’éclat au tissu cutané. En effet, le pain de savon au géranium contient des ingrédients 100 % naturels qui vous permettront d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur.

De par son procédé de fabrication et sa texture riche en huiles végétales, ce savon au doux parfum de géranium prendra efficacement soin de votre épiderme. Sachez que tout le corps peut bénéficier de ses bienfaits, y compris le visage.

Les propriétés exclusives du géranium Bourbon

De par sa forte teneur en actifs purifiants, le géranium Bourbon recèle de multiples vertus pour la peau. Par exemple, il permet de retrouver un teint lumineux. Il assouplit également la peau du visage, en plus de cicatriser les plaies. Certaines études révèlent même que le géranium Bourbon s’avère efficace pour combattre les rides.

pain de savon au géranium pour soin de la peau

Nos conseils pour prendre soin de la peau sans l’agresser

Le soin de la peau passe nécessairement par une séance de nettoyage. Pour ce faire, et surtout pour ne pas agresser votre peau, choisissez minutieusement les produits que vous utilisez.

Un rituel quotidien pour soigner la peau

N’importe quelle esthéticienne qui se respecte vous le confirmera : il faut nettoyer sa peau tous les matins. Pour ne pas irriter l’épiderme, évitez de laver votre peau avec une eau trop chaude, surtout si vous avez une peau sensible.

Pensez aussi à toujours appliquer un soin hydratant sur l’ensemble de votre peau. Attention cependant à choisir un produit adapté à votre type de peau (mixte, sèche ou grasse). Privilégiez les soins à base de produits naturels si vous souhaitez nourrir votre peau de façon optimale.

Les astuces pour entretenir efficacement le visage

Nettoyer le visage sans l’agresser : voilà une résolution que vous devez appliquer. Mais de quelle manière ? En adoptant une routine de soins ! Quel que soit votre type de peau, il est conseillé de nettoyer le visage matin et soir. Pour ce faire, utilisez un nettoyant non agressif, comme de l’eau micellaire ou une lotion tonique.

Le démaquillage fait aussi partie des rituels à ne pas manquer. Il permet d’éliminer les résidus et les excès de sébum sur votre visage. Pour raffermir la peau, pensez à y appliquer de la crème hydratante.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page