6 techniques pour avoir une belle peau naturellement

Vous souhaitez avoir une peau naturellement attirante ? Il existe plusieurs astuces naturelles pour avoir un teint de rêve et paraître sexy. Les astuces bios et surtout faites maison sont en effet réputées pour ne pas agresser l'épiderme. Voici 6 techniques pour avoir une belle peau naturellement.

Consommer du jus de gingembre

Si vous souhaitez avoir une belle peau éclatante, nous vous recommandons de consommer du jus de gingembre. Cette boisson doit être prise à jeun tous les matins pour un résultat satisfaisant. En effet, le gingembre dispose des propriétés qui permettent à l’organisme de se débarrasser des toxines. Cette boisson redonne de l’éclat et de la brillance à votre peau.

La préparation de cette boisson n’est pas aussi compliquée que cela paraît. Pour le faire, procurez-vous du gingembre frais. Veuillez ensuite le râper dans une tasse à café. Dans une casserole, veuillez chauffer de l’eau qui doit suffisamment bouillir afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Renversez ensuite une petite quantité d’eau dans votre tasse à café contenant le gingembre râpé. Laissez infuser quelques minutes et consommez.

Oindre le corps d’huile de noisette

Si vous n’êtes pas un fan de jus de gingembre, vous pouvez vous oindre le corps d’huile de noisette. Les noisettes sont connues pour plusieurs propriétés. Elles sont antioxydantes et non comédogènes. L’huile obtenue à partir des noisettes est riche en vitamine E, en acide gras et en lipides.

Voir aussi :  Mesdames, voici quelques gestes au quotidien pour prendre soin de vos cheveux

L’utilisation fréquente de cette huile permettra alors à votre peau d’être scintillante , lisse et satinée. L’huile de noisette nourrit, assouplit et adoucit la peau. Son application est simple. Il vous suffira tout juste de masser régulièrement votre corps avec cette huile. Nous vous recommandons toutefois de prendre un bain avant chaque application.

Oindre le corps d’huile de pépins de figue

Si vous avez une peau déshydratée ou encore mature, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile de pépins de figue. Cette substance permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Plus encore, elle permet de booster le renouvellement des cellules.

Pour un résultat satisfaisant, veuillez vous oindre le corps d’huile de pépin deux à trois fois par semaine. Nous vous recommandons de le faire 60 minutes avant le coucher et sur une peau propre.

Utilisez du miel pour vos masques

Pour obtenir un beau teint naturellement, vous pouvez simplement utiliser du miel. Il est riche en vitamines A , B et C. Il contient également des sels minéraux. C’est également un ingrédient qui offre plusieurs avantages depuis des siècles. Pour se refaire une beauté, vous pouvez faire un gommage à base de miel.

Pour ce faire, veuillez rincer votre visage à l’eau tiède et appliquer du miel. Massez légèrement et avec douceur. Assurez-vous d'insister sur les parties où vous avez des comédons. Ensuite, laissez reposer 25 à 30 minutes. Rincez plus tard à l’eau tiède. Répétez le processus tous les jours de la semaine. Vous obtiendrez un visage rayonnant et débarrasser de tout point noir. Le miel est un véritable exfoliant.

Voir aussi :  Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Appliquez du beurre de cacao

Le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique. Il favorise l’hydratation des peaux sèches. Il a pour objectif d’apaiser et de nourrir la peau. Les utilisateurs de cette crème ont une peau douce, satinée et surtout éclatante. Pour obtenir un tel résultat, il vous suffit d’adopter cette crème comme pommade quotidienne. Après chaque bain, veuillez vous oindre le corps avec cette crème.

Préparez une infusion de thé noir

La consommation du thé noir donnera un coup de jeune immédiat à votre peau. Il contient des propriétés qui lui permettent de débarrasser votre corps de la graisse. Une infusion régulière du thé noir redonnera de l’éclat et de la brillance à votre peau. Nous vous recommandons de consommer cette infusion pendant deux semaines.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page