Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Avoir des cheveux longs et soyeux est le rêve de plus d’une. C’est la raison pour laquelle beaucoup cherchent en permanence des astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite. Bien que la solution miracle n’existe pas encore, vous avez toutefois la possibilité d’adopter certaines habitudes ou encore de trouver sur le marché de nombreux produits qui accélèrent la pousse des cheveux.

Commencer par adopter de meilleures habitudes au quotidien

D’abord, notez que le fait d’attacher ses cheveux ne constitue pas un frein à la pousse de ces derniers. Vous pouvez très bien attacher vos cheveux tous les jours si c’est ce qui correspond le plus à votre style. Vous devez seulement éviter de trop serrer l’attache. Dans le cas contraire, vous risquez de casser vos cheveux, de les faire tomber et à la longue les altérer jusqu’à la racine.

Quand vous séchez vos cheveux, évitez de trop chauffer le séchoir. Il faudra aussi éviter les fers à friser ou à lisser. La forte chaleur peut effectivement abîmer le cheveu et entraîner leurs casses. Et quand ils sont abîmés, ils ont du mal à pousser correctement.

Et enfin, notez que l’utilisation excessive de certains produits pour cheveux peuvent dessécher, agresser, abîmer voire casser ces derniers. Parmi les plus nuisibles, on distingue la laque pour cheveux, les colorations répétées, les applications de permanentes ou même l’usage d’une eau riche en calcaire. En évitant ces gestes, vos cheveux vont pousser plus vite.

Faire pousser ses cheveux en y appliquant les soins adéquats

Les soins que vous utilisez sur vos cheveux ont aussi un impact considérable sur l’état de santé de votre chevelure. Un bon soin permettra d’accélérer la pousse. En effet, les masques naturels à base de protéine de collagène sont excellents pour faire pousser les cheveux.

Vous pouvez également miser sur des huiles végétales pour nourrir et bien hydrater vos cheveux. De nombreuses huiles naturelles sont favorables à la pousse des cheveux. On peut citer, entre autres, l’huile de coco extra vierge, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de ricin. Elles sont utilisées en bain d’huile avant le lavage au shampoing favorable pour la repousse des cheveux.

Et enfin, pour les adeptes de recettes naturelles, vous pouvez réaliser vous-même des lotions qui protégeront vos cheveux contre la casse. Parmi les lotions bios fait-maisons pour cheveux les plus utilisées, on distingue celle à base d’huile d’olive, de miel et de jaune d’œuf qui est utilisée avant chaque lavage. En plus de protéger les cheveux, ces produits les aideront à pousser.

pousser ses cheveux

Adoptez les meilleurs entretiens pour vos cheveux

Les cheveux en bonne santé sont les cheveux qui arrivent à pousser normalement et rapidement. Ainsi, pour veiller à la santé de vos cheveux, vous devez penser à n’utiliser que des appareils et des produits de bonne qualité.

Vous devez également penser à les coiffer le plus souvent possible pour éviter de les exposer directement aux agressions externes qui peuvent ralentir leurs pousses. Brossez-les également avec des brosses démêlantes non synthétiques. Et n’oubliez pas de couper les pointes tous les trois mois au moins.

Accélérez la pousse des cheveux avec des aliments

Mais des cheveux sains qui poussent rapidement dépendent aussi de ce que le sang véhicule jusqu’à leurs racines. Pour avoir des cheveux longs, il faut donc adopter une bonne habitude alimentaire. Il faut privilégier avant tout ceux riches en protéines soufrées comme le poulet, le thon, la sole, le fromage, le jaune d’œuf ou encore les haricots.

Pour faire pousser ses cheveux, il faut aussi avoir un bon apport en oligo-éléments tels que le zinc et le magnésium qui sont très présents dans la banane, le cacao, les huitres ou encore les crevettes, le soja, les céréales et le pain complet.

En outre, vous devez adopter un aliment riche en fer qui est naturellement contenu dans les moules, le jaune d’œuf, la farine de soja, mais aussi les noisettes et les amandes. Manger des fruits et des légumes crus peut aussi vous aider à faire pousser rapidement les cheveux étant donné que ces aliments sont riches en vitamines A, B et C.

pousser ses cheveux

Prenez des compléments naturels pour favoriser la pousse des cheveux

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires pour lutter contre la chute de cheveux. Riche en biotine, en cuivre et en zinc, les compléments alimentaires sont généralement des produits extraits de plantes, de minéraux et contiennent des vitamines favorables à la pousse des cheveux.

Si vous êtes végétarien et si vous suivez un régime sans gluten, les compléments alimentaires pour stimuler la pousse des cheveux tels que le complément alimentaire Hair Plus Anagain peuvent vous convenir. Issu des recherches scientifiques et intégrant des formules révolutionnaires, il agit directement sur la racine du cheveu. Ce qui fait de lui un produit authentique et unique en son genre.

Mais ce qui fait vraiment la différence avec ce complément alimentaire c’est qu’il est composé d’extraits de bambou. En effet, mis à part les autres avantages apportés par l’usage de cette plante, elle serait aussi propice à l’accélération de la pousse des cheveux. Ce qui est normal vu que c’est la plante qui a la croissance la plus rapide au monde.

Utilisez la Vitamine B pour traiter et faire pousser ses cheveux à la racine

La vitamine B est un élément essentiel qui concourt à l’entretien de la santé et de la pousse des cheveux. De ce fait, si vous voulez optimiser vos chances d’avoir de cheveux plus longs et plus sains, vous pouvez prendre un complément alimentaire moléculaire à base de Vitamine B. Ces soins ont comme avantage de soigner le cuir chevelu de l’intérieur vers l’extérieur.

Les gélules TRX2 pour cheveux compte parmi les soins pour cheveux qui répondent à ce problème. C’est un complément alimentaire efficace qui convient aussi bien aux hommes comme aux femmes. Sa forte teneur en vitamines B mélangées à d’autres ingrédients exceptionnels et inédits tels que la L-Carnitine, la niacine  ou le zinc contribue à l’accélération de la pousse de cheveux et à la réparation des racines.

Sinon ces capsules s’intègrent facilement à votre mode de vie au quotidien. Ils se prennent à chaque repas et les résultats s’observent pratiquement après quelques semaines de consommation du complément alimentaire.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page