Comment maigrir des cuisses efficacement ?

Vous avez de la cellulite sur les cuisses ? Vous avez ce qu’on appelle la peau d’orange ? Vous souhaitez maigrir rapidement au niveau des cuisses, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ces quelques astuces qui vous permettront de perdre du poids rapidement sur cette partie du corps.

L’alimentation : point clé pour maigrir

La prise de masse ou de graisses au niveau des cuisses provient d’une mauvaise alimentation riche en gras et en sucre. Pour éliminer les graisses sur les cuisses et affiner vos jambes, il est donc important de surveiller ce que vous mangez. Optez  pour une alimentation saine et équilibrée. Évitez les produits transformés et plein de sucre. Si possible, prenez le temps de faire des repas fait-maison et cuisinez avec de l’huile d’olive. Ce conseil est évidemment le même pour maigrir de l’ensemble du corps.

alimentation pour perdre des cuisses

Tout d’abord, il faut commencer par manger moins salé. Le sel provoque une rétention d’eau et favorise l’apparition de la cellulite, ennemi des jolis gambettes. Privilégiez des aliments riches en protéines et en potassium comme les fruits et légumes. Ceux-ci luttent contre la rétention d’eau. Faites également le plein d’acides gras essentiels et de temps en temps prenez des oléagineux.

L’appareil Silk’n Lipo : pour tonifier rapidement les cuisses

Si vous n’êtes pas très sportif, mais que vous souhaitez des résultats rapides en peu de temps, vous pouvez aussi opter pour l’appareil réducteur de graisses Silk’n Lipo.

C’est un appareil innovant qui sert à enlever de manière efficace le gras des cuisses excédentaire en seulement quelques minutes. Les résultats sont visibles en quelques jours seulement. Cet appareil a été conçu avec deux technologies innovantes.

Silk'n Lipo : perdre et maigrir des cuisses

La technologie LLLT qui cible les gras et les cellules tenaces sur les tissus adipeux et la technologie EMS qui a des actions tonifiantes en évacuant les toxines au niveau des cuisses. La combinaison de ces deux technologies permet d’avoir des résultats efficaces en seulement 2 mois. Pour maigrir des cuisses, il n’y a pas mieux ! L’appareil Silk’n Lipo agit directement sur les zones récalcitrantes face aux régimes alimentaires et au sport.

Il cible en profondeur grâce à ses deux technologies. De plus, il  est sûr, indolore et non invasif pendant l’usage. Il ne provoque pas non plus d’effets indésirables et s’adapte à tous types de peau.

Il est confortable et facile à utiliser. Il faut juste l’attacher autour de la cuisse et de le laisser opérer pendant 15 minutes sur chaque zone pendant que vous vous affairez à d’autres occupations. L’appareil est parti pour durer pendant des années.

L’hydratation : élément essentiel pour lutter contre la cellulite

Pour les personnes sédentaires, une mauvaise alimentation favorise également la rétention d’eau. Ce sont les cuisses qui subissent le plus des dégâts. En ajout à cela, la cellulite et la peau d’orange qui n’arrangent pas le côté esthétique.  La consommation de sel augmente également la rétention d’eau. Ainsi, il est donc important de bien s’hydrater pour éviter d’accumuler graisses et eau, au niveau des cuisses.

hydratation

Une bonne hydratation permet de drainer  les déchets métaboliques et d’éliminer les toxines. Cela aide à lutter contre la rétention d’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour rester en bonne santé.  En outre, vous pouvez aussi boire du thé ou de la tisane. Une tisane à base de pissenlit ou de guarana aide considérablement à perdre les graisses au niveau des cuisses.

La natation : pour tonifier les cuisses

Si une bonne alimentation permet de perdre les graisses au niveau de cuisse, la pratique d’une activité physique et sportive permet de tonifier les cuisses et de les raffermir. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire au quotidien, mais la natation semble être la meilleure activité sportive qui sollicite les cuisses et les jambes. La natation est d’autant plus recommandée puisqu’elle permet une dépense énergétique sans prise de volume musculaire.

Nager pour perdre des cuisses

La natation, l’aquagym ou encore l’aquacycling sont les activités aquatiques à privilégier. Elles n’ont aucun effet sur l’articulation. Au contraire, l’action drainante de l’eau stimule la circulation sanguine et agit contre la cellulite et la rétention d’eau au niveau des cuisses. Mais attention, il faut tout de même privilégier un certain type de nage qui cible principalement  la partie basse du corps,  notamment les cuisses et les jambes.

Les exercices physiques : à privilégier

Outre la natation, vous pouvez aussi opter pour certaines activités physiques qui permettent de raffermir les cuisses et les jambes. Le vélo par exemple est idéal pour tonifier ces dernières, surtout lorsqu’il est pratiqué régulièrement à intensité modérée. La danse ou le pilâtes permettent également de tonifier les cuisses, mais aussi de les assouplir.  Ces exercices vous permettront d’avoir les cuisses fines et bien galbées.

En outre, vous pouvez également faire de la course à pied, de la marche rapide ou du roller si vous êtes assez sédentaires. Ce sont des activités d’endurance et de cardio qui sollicitent essentiellement les jambes. Mais attention, il faut les faire avec beaucoup de précautions, car ils ne conviennent pas forcément aux personnes en surpoids. Idem quand vous avez une transpiration excessive, difficile de faire cela avant d’aller au travail. Si vous souhaitez des cuisses et des jambes plus musclées, comptez parmi vos exercices, les squats ou les fentes pour renforcer les muscles.

Les massages lymphatiques : pour fluidifier la circulation sanguine

Si l’alimentation et le sport sont essentiels pour maigrir au niveau des cuisses rapidement, les massages lymphatiques offrent également des résultats considérables pour perdre quelques centimètres de tour de cuisse. Le massage lymphatique est souvent proposé en institut, mais vous pouvez aussi le faire par vous-même. Il est toutefois recommandé de faire appel à un spécialiste pour des résultats efficaces. Cette méthode a pour but de faire remonter la lymphe et de favoriser la circulation sanguine au niveau des cuisses et des jambes.

Il s’agit d’un massage drainant qui lutte contre la rétention d’eau et détoxifie les cuisses et les jambes. Il permet ainsi de tonifier les jambes et diminuer la cellulite. Les plantes comme le pissenlit et l’artichaut ont des actions drainantes lymphatiques. Vous pouvez utiliser des crèmes minceurs à base de ces plantes pour accompagner le drainage lymphatique durant les massages.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page