Comment bien se lisser les cheveux ?

De temps en temps, celles qui agitent normalement leurs boucles veulent montrer un nouveau look. Cependant, le lissage des cheveux naturels a toujours été un sujet délicat, car mettre de la chaleur dessus est généralement un non majeur. En fait, c’est une grande raison pour laquelle de nombreuses personnes ont fait la transition pour le naturel. En combinant le tout avec une cure de sébum, vos cheveux seront radieux.

Quelles sont les meilleures méthodes pour lisser les cheveux naturels ?

Avant de choisir une option et d’appliquer de la chaleur, assurez-vous de préparer vos cheveux. Commencez par vous laver soigneusement les cheveux avec du shampooing et du revitalisant pour faciliter le processus de lissage. En prenant soin de vos cheveux au préalable, le résultat sera meilleur.

Une fois que vos cheveux sont propres, appliquez une quantité de protecteur thermique à travers les brins humides. Que vous préfériez les sérums, les sprays ou les crèmes, il est important de ne pas sauter cette étape car elle prépare vos cheveux à la chaleur et prévient les futurs dommages ou frisottis. Il garde également vos cheveux brillants et doux (et qui ne veut pas ça ?).

Maintenant que vos cheveux sont prêts, vous pouvez décider quelle option vous convient le mieux.

Comment aplatir vos cheveux

Réchauffez votre fer, commencez à sectionner vos cheveux et appliquez votre produit protecteur.

Prenez une section et serrez l’outil aussi près de la racine que possible et faites-le glisser doucement sur les mi-longueurs et les extrémités. (Possibilité d’utiliser un peigne à dents fines avec le fer pour obtenir un look plus élégant.)

Parcourez chaque section une ou deux fois de plus. Si vous entendez grésiller ou sentez quelque chose qui brûle, vous voudrez probablement baisser un peu la température avant de reprendre.

Utilisez un lissage brésilien professionnel

Si vous souhaitez lisser votre chevelure avec un soin qui dure assez longtemps, un lissage professionnel sera ce dont vous aurez besoin. Demandez à votre coiffeur le produit qu’il utilise et vérifiez qu’il soit sans formol.

Séchoir

seche cheveux

Utiliser un sèche-cheveux pour lisser vos cheveux vous donnera un look plus volumineux. Semblable au fer plat, vous aurez envie de choisir un sèche-cheveux qui vous permet de contrôler les paramètres de chaleur.

Comment sécher vos cheveux directement

  • Préparez vos cheveux avec un protecteur de chaleur et divisez-les en sections.
  • Allumez votre sécheuse sur un réglage froid à moyen.
  • Utilisez une brosse à poils ronds ou une brosse Denman pour éviter les enchevêtrements.

Tenez la sécheuse à deux ou trois centimètres de votre tête et faites glisser la brosse (et la chaleur) de la racine aux pointes. Vous voulez brosser vos cheveux vers le haut au niveau de la couronne (pour plus de volume) et vers le bas pour le reste de vos cheveux (pour une douceur et une brillance optimales).

Rouleaux

La meilleure façon d’utiliser des rouleaux est de les appliquer sur des cheveux mouillés. Quand il s’agit de trouver les bons rouleaux, tout dépend de la texture de vos cheveux et du look que vous recherchez. Plus vos cheveux sont épais, plus le rouleau doit être gros (un rouleau plus gros signifie une boucle plus lâche).

Comment utiliser des rouleaux pour lisser vos cheveux

  • Préparez les cheveux mouillés avec un protecteur de chaleur et séparez-les.
  • Enroulez chaque section et fixez les rouleaux en place avec des épingles si nécessaire.

Une fois que vous avez fini de rouler vos cheveux, laissez-les sécher à l’air ou utilisez un bonnet à capuchon à feu doux / moyen pendant 30 minutes à une heure (selon la texture et la longueur de vos cheveux). Si vos cheveux sont plus épais, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un bonnet pour les meilleurs résultats.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page