Quels sont les différents types d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’une des opérations les plus pratiquées en chirurgie esthétique. Elle consiste à poser un implant ou à injecter de la graisse dans le sein afin d’avoir un volume plus affirmé. Nous vous parlons dans cet article des différents types d’augmentation mammaire.

Les implants

Les implants mammaires sont des prothèses utilisées pour une opération d’augmentation mammaire. La pose d’une prothèse peut ne pas s’inscrire dans un cadre purement esthétique. En effet, les implants mammaires peuvent intervenir dans une chirurgie de type réparatrice. De nombreuses femmes ont de nos jours recours aux implants mammaires suite à un cancer ayant conduit à l’ablation d’un sein. On distingue plusieurs types d’implants : les implants ronds, les implants anatomiques et les implants plats.

Les implants ronds

Ce sont les plus utilisés pour les opérations d’augmentation mammaire. Ils ont une forme ronde comme leur nom l’indique. Ils conviennent à tous les âges et à toutes les morphologies. Les implants ronds sont moins chers que les implants anatomiques et peuvent avoir un aspect moins naturel dans certains cas.

Les implants anatomiques

Ils sont en forme de poire ou goutte d’eau. Ces prothèses sont parfaites pour celles qui ont de petits seins et qui souhaiteraient un sein plus bombé au niveau de la partie inférieure du sein. Le résultat observé conserve plus ou moins la forme initiale de votre sein. Cependant, ils sont moins utilisés que les implants ronds parce qu’ils présentent des risques de rotation.

Voir aussi :  Qu'est-ce qu'un cosmétique naturel ?

Les implants plats

Conçus en forme de galette, ils ont également un rendu proche du naturel. Ils sont utilisés pour combler la partie haute du sein et donner un effet de poitrine remontée. Ces implants sont parfaits pour celles qui cherchent le décolleté parfait. Les implants sont remplis de gel de silicone ou de sérum physiologique (solution saline). Ceux en silicone sont les plus prisés, car ils ont un rendu beaucoup plus naturel au touché contrairement à ceux remplis avec du sérum physiologique.

Le lipofilling ou lipomodelage

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse à une partie du corps où elle est en excès et à ensuite la réinjecter à une autre partie du même corps. La graisse se prélève par liposuccion. Cette liposuccion se fait généralement au niveau du ventre, des cuisses ou encore au niveau des poignets d’amour. Le lipofilling mammaire permet non seulement d’augmenter la taille des seins, mais également d’affiner la silhouette à certains niveaux. Ce type d’augmentation mammaire concerne surtout celles qui ont des excès de graisse et qui désirent une augmentation mammaire sans passer par les implants. L’opération ne se pratique pas sur des patientes sveltes, car il faut avoir une certaine réserve de graisse. Cependant, en matière de volume le lipofilling est moins généreux que la prothèse. Mais notons qu’il est possible de combiner les deux techniques si vous le désirez. En effet, il est possible d’effectuer le nappage d’une petite prothèse avec le lipofilling pour un résultat résolument satisfaisant. Le lipofilling peut également améliorer la qualité de la peau.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page