Comment bien prendre soin de son corps durant l’hiver ?

La traversée de l’hiver s’avère éprouvante pour le corps humain qui doit faire face à des chocs thermiques causés par des variations extrêmes de température. Ainsi, pour que votre corps ne craque pas et demeure sain et radieux durant cette période, vous devez lui accorder un certain nombre de soins.

Prendre des douches nourrissantes et bienfaisantes

La façon de se doucher en hiver pour bien prendre soin de sa peau n’est pas la même que pendant l’été. En effet, les douches que l’on prend en hiver sont tenues d’aider le corps à faire face aux dérèglements qu’il subit durant cette période. Ainsi, en hiver, il importe d’utiliser des savons et crèmes de douches doux et hydratants pouvant renforcer le film hydrolipidique fragilisé par la diminution de la production de sébum et revigorer la peau. Vous pouvez obtenir ces types de savons et tout un arsenal de produits réservés pour chaque jour de l’hiver sur calendriers-avent.com.

Se doucher moins longtemps

La fraîcheur qui sévit en hiver fait que l’on a tendance à ne plus vouloir quitter la douche chaude quand l’on s’y rend. Malheureusement, cette habitude fait plus de mal à la peau qu’elle ne lui fait de bien. Plus une douche est chaude ou tiède et plus elle est susceptible d’abîmer le film hydrolipidique de la peau et de le déshydrater. Quel que soit le plaisir que vous éprouvez sous votre douche en hiver, limitez sa durée à cinq minutes au plus.

Voir aussi :  Des astuces pour les traitements anti poux

Bien hydrater le corps

En hiver, il faut particulièrement bien hydrater son corps pour combler les pertes en eau et pour donner plus de vigueur au film hydrolipidique. Appliquez régulièrement une huile, un beurre corporel, une crème hydratante, nourrissante et protectrice de la peau. Faites ce rituel chaque matin après la douche et chaque soir avant de vous rendre au lit. Toutefois, évitez l’utilisation des crèmes grasses et choisissez vos cosmétiques en fonction du type de votre peau. Tâchez enfin de vous hydrater de l’intérieur en buvant au moins 1,5 L d’eau par jour.

laver ses mains et les hydrater

Bien hydrater les mains

En hiver, les parties du corps qui nécessitent le plus d’attention sont les mains. La fragilité de la peau des mains requiert qu’elles soient bien protégées. Ainsi, il importe de bien hydrater ses mains en hiver. Il faut se munir pour se faire d’une crème destinée aux soins des mains. De même, si l’on est amené à se laver fréquemment les mains en période hivernale, il importe d’éviter l’utilisation des solutions hydroalcooliques et de leur préférer les savons nourrissants. Enfin, n’oubliez pas de mettre des gants pour mieux protéger vos mains de la fraîcheur.

Bien hydrater ses cheveux

Appliquez à vos cheveux une fois par semaine un masque nourrissant et hydratant comme un masque à base d’huiles d’argan ou de beurre de karité. Prenez le soin de bien en appliquer sur le long des cheveux ainsi que sur les pointes des cheveux. Par ailleurs, protégez vos cheveux du froid en mettant un bonnet, un chapeau ou un foulard.

Voir aussi :  Cyber-harcèlement : à qui en parler ?

Bien hydrater la peau du visage

Avant tout, il convient d’appliquer à la peau de votre visage un profond nettoyage et une bonne purification. Après quoi vous pourrez passer à l’hydratation en deux étapes. La première étape passe par l’application du sérum qui renforce le niveau d’hydratation de la peau et qui l’apaise. La seconde étape consiste en l’application d’une crème de jour faite d’huile végétale comme l’huile de jojoba ou de ricin. Enfin, il importe d’appliquer une fois par semaine un masque hydratant et nourrissant

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page