Des astuces pour les traitements anti poux

Vous devez savoir que la contamination par les poux se fait par contact direct. La première et la meilleure des précautions à prendre est alors d’éviter de trop approcher des personnes qui en ont. Dans le cas où vous auriez déjà affaire à ces petites bestioles, ne paniquez pas, il est encore possible de vous en débarrasser.

Les types d’anti-poux qui existent

Ils existent beaucoup de traitements anti poux sur le marché et que vous pouvez suivre notamment sur pouxexperts.fr . Voici des traitements que vous trouverez sûrement efficaces, car ils ont déjà fait leurs preuves.

Des produits insecticides

Il faut que vous sachiez que les traitements anti poux à base d’insecticides peuvent causer des irritations. Mais ce sont sûrement les méthodes les plus efficaces surtout pour détruire les lentes. La plupart du temps, il se présente sous la forme de spray ou de pulvérisateur pour cheveux. Les traitements anti poux doivent se faire dans un endroit aéré. N’oubliez pas non plus de vous éloigner de toute flamme et veillez à bien protéger les yeux ainsi que le visage surtout la bouche et le nez. Rincez soigneusement pour ne pas risquer une recontamination.

se débarrasser des poux

Il est à noter que la plupart de ces produits sont inadaptés pour les enfants de moins de trois ans ainsi que chez les femmes enceintes. Ils sont également déconseillés pour les personnes souffrant d’asthme ou ayant un problème respiratoire. Pour toutes ces raisons, on ne trouve presque plus ce genre de produits dans le commerce.

Des asphyxiants sans insecticides

Ces produits sont des traitements anti poux sans insecticides. Ils agissent mécaniquement en bouchant les voies respiratoires des poux adultes ainsi que des lentes. Cela va entraîner leur mort par asphyxie. Ces articles sont moins agressifs pour le cuir chevelu. Vous l’aurez sûrement deviné, ils ne sont pas non plus toxiques et ne polluent pas l’environnement.

À l’heure actuelle, les produits n’ont pas créé de résistances aux poux et ne causent pas d’irritations. Sachez que le temps de pause varie selon le produit. Cela peut aller de 10 minutes à 12 heures. Ensuite, il faudra bien rincer les cheveux avec du shampoing. Quand c’est fait, il faudra les peigner avec un peigne fin pour se débarrasser des parasites morts. Vous devez recommencer l’application le lendemain ou au plus tard quelques jours après.

Traitement anti poux efficaces

Les traitements complémentaires

Les traitements anti poux complémentaires sont des alternatives efficaces si vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques. Vous pouvez utiliser des décodeurs de lentes qui s’apiquent entre 10 et 15 minutes après que vous avez traité vos cheveux.

Il y a aussi les peignes anti-poux que vous pouvez employer sans traitement. Vous devez l’utiliser trois fois par jour pendant environ trois semaines. Cette alternative élimine totalement les poux et les lentes chez 50 % des personnes. C’est le traitement de choix pour les nourrissons et les jeunes enfants. Vous pouvez choisir entre un peigne manuel ou un peigne électronique. Ce dernier permet d’éliminer les poux adultes sans produits.

En général, c’est possible grâce à une impulsion électrique qui est inoffensive pour l’homme, mais fatale pour le parasite.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page