Les plus beaux ongles en gel : les tutos de manucure DIY à découvrir

Les ongles en gel sont des idées tendances pour mettre vos mains en valeur. En suivant quelques instructions vous pouvez procéder à leur pose vous-même. Cela vous permettra de réaliser des économies dans le cadre de votre manucure. Voici des tutoriels de manucure DIY qui vous renseigne sur les étapes de la préparation jusqu’à la finition de vos ongles en gel.

Préparer les ongles

La première étape DIY pour poser des ongles en gel, se fait de façon simple. Il vous suffit de laver correctement vos ongles avec de l’eau tiède savonneuse. Puis séchez-les convenablement.

Ensuite, servez-vous d’une pousse pour faire délicatement pression sur les cuticules. Après cela, utilisez la lime à ongles pour lisser les bouts de vos ongles. La surface des ongles peut également être polie pour que le tout soit uniforme. Une fois poli, il faut appliquer du primer et attendre que le tout sèche.

Maintenant, vous devez mettre une base de vernis (base coat) pour protéger l’ongle. Puis, il faudra laisser sécher sous la lampe UV pendant une minute environ. En effet, ce type de lampe est la seule utilisée pour fixer la base. Enfin, utilisez le cleaner pour dégraisser les ongles.

Procéder à l’application du gel

Avant d’appliquer le gel, choisissez au préalable, une capsule adaptée à largeur de l’ongle. Puis, avec la spatule prévue dans votre kit, prenez une goutte de gel et déposez-la sur la capsule. Mettez ensuite une petite quantité de solution slip dans le bouchon. Trempez-y le pinceau. Utilisez ce même pinceau pour donner de petits coups dans le gel de la capsule. Étirez ensuite le gel et étendez-le sur l’ongle. Vous devez obtenir une couche uniforme.

Voir aussi :  Quelles sont les huiles essentielles utilisées pour la peau

Placez ensuite la capsule sur votre ongle puis appuyez légèrementSi le gel déborde, nettoyez-le simplement avec le pinceau trempé dans la solution slip. Une fois bien en place sur votre ongle, passez à la fixation en utilisant votre lampe UV.

30 secondes à 1 minute plus tard, enlevez doucement la capsule. Le gel est à présent posé et vous pouvez le couper selon la longueur voulue. Pour finir, limez le bout de l’ongle et donnez lui la forme de votre choix. Répétez le même processus pour les autres ongles.

Faire les finitions

Une fois les ongles posés, effectuez le bordage. Cette technique a pour but de rendre les ongles imperméables. Elle consiste donc à passer le pinceau de façon horizontale sur la tranche d’ongle puis à passer en dessous. Vous devriez obtenir un ensemble épais qui englobe les bords de l’ongle. Évitez surtout de mettre du gel sur la peau, car cela pourrait permettre une infiltration de l’eau ou de l’air qui risque de décoller les ongles en gel.

Après avoir terminé avec la pose des faux ongles, opérez les dernières finitions. Vérifiez d’abord que les ongles sont uniformes, puis mettez-y le vernis de votre choix. Vous pouvez également mettre du top coat et le catalyser ou faire preuve de créativité avec le nail art. Laissez-vous aller à la créativité avec le french manucure, les couleurs dégradées ou encore la manucure multicolore.

Pour bien poser vos ongles en gel, il est primordial de suivre à la lettre les différentes étapes suscitées, car de ces dernières dépendent la qualité et la beauté de la pose.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page