Comment bien hydrater le contour de l’œil ?

Appliquez votre anticerne sur vos paupières non hydratées et observez le rendu. Le produit se faufile sous les cellules mortes et ce n’est pas du tout beau. Il devient donc urgent d’hydrater le contour de l’œil et ce aussi souvent que possible. Cette zone est très fragile. Justement, elle fait partie des zones les plus vite affectées par l’apparition des rides. Imaginez donc tout le bien que l’hydratation vous ferait ! En tête de liste des bienfaits se trouve le retardement de l’apparition des rides ! Après un soin du visage, pensez toujours à mettre une crème hydratante ou un gel adapté !

Choisir le soin adéquat pour le contour de l’œil

Vous savez qu’il est important d’hydrater le contour des yeux mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Il faut choisir un soin adapté au contour de l’œil, d’accord ! Mais il y en a tellement ! Comment faire la part des choses ?

Avant tout, choisissez votre soin contour des yeux selon la problématique à résoudre. Si vous avez des cernes, ou des poches sous les yeux, il y a des soins spécifiques. Si vous voulez uniquement hydrater cette partie pour éviter et retarder l’apparition des ridules, il vous faut aussi un soin adapté.

La peau qui est tout autour de l’œil est sensible et très fine. Il faut donc des agents spécifiques pour l’hydratation de la zone. Optez pour un soin qui contient : acide hyaluronique, ou vitamine B5. Il s’agit d’agents hydratants et repulpant.

Qu’il s’agisse d’une crème ou d’un gel, le produit devrait contenir des agents drainants comme l’hamamélis ou l’arnica. La microcirculation est ainsi optimisée. Vos cernes et poches sous les yeux sont aussi traités à cette étape.

Comme actifs apaisants qu’un soin hydratant pour le contour de l’œil doit avoir, il y a : l’aloe Vera, l’eau de rose ou le bleuet. Vous cachez ainsi les traits de fatigue. On n’oublie pas ! Ne négligez pas l’importance d’antibactériens ou antioxydants dans un soin pour hydrater le contour des yeux. Il y a la vitamine C pour la reconstitution de collagène et la vitamine E pour réparer certains « bobos ».

Bien appliquer le soin autour de l’œil

Une fois que le soin idéal est choisi, l’étape qui suit est son application. Le contour de l’œil est sensible. Il faut donc suivre des étapes pour l’application des soins. N’oubliez pas, un soin hydratant pour le contour des yeux n’est efficace que lorsqu’il est bien mis. Il faut commencer par nettoyer le contour des yeux avec une lotion nettoyante ou une eau micellaire.

Prélevez le soin et déposez-le délicatement au bon endroit. Ciblez la partie osseuse non supérieure et surtout pas le ras des cils. L’arcade sourcilière accueille le produit dans la partie supérieure. Enfin, pour faire pénétrer le soin, il suffit de tapoter du bout des doigts. Vous stimulez ainsi la microcirculation. Avec cette manière de faire pénétrer le produit, vous atténuez et décongestionnez les poches. Votre regard est magnifique lorsque vous hydratez souvent cette partie de votre visage. Vos yeux sont les reflets de votre âme.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page