Comment agrandir des chaussures facilement ?

Vous avez craqué pour une belle paire de chaussures que vous avez dénichée dans les soldes ? La pointure, bien plus petite, mais vous l’avez quand même achetée, car vous pensez qu’elle va s’agrandir au fur et à mesure que vous la portez. En arrivant chez vous, vous avez pourtant remarqué qu’elle vous fait mal aux pieds qu’il est simplement impossible de sortir avec. Les astuces suivantes peuvent bien les faire gagner une demi-pointure.

L’humidité pour plus de centimètres à vos chaussures

Vous avez peut-être déjà remarqué que les chaussures mouillées par la pluie se relâchent. Maintenant, il est grand temps de faire appel à l’humidité pour faire gagner des centimètres à vos chaussures neuves. Et comment ? Il ne s’agit pas de les exposer sous la pluie.

Insérez plutôt des chiffons ou journaux mouillés dans les chaussures neuves. Ensuite, vous devez les mettre avec des chaussettes épaisses comme celles que vous portez pour les randonnées en montagnes. Marchez dans ces chaussures toute la journée et vous verrez que vous n’aurez plus les orteils serrés.

chaussures

Plus de 2 chaussettes pour une paire de chaussures plus larges

Cette fois-ci vous pouvez faire usage de 2 chaussettes moyennement épaisses. C’est une astuce qui peut vous sauver si vos bottes neuves en cuir vous font mal au mollet ou aux orteils. Enfilez donc 2 chaussettes puis un sac en plastique pour pouvoir glisser vos pieds dans les bottes sans difficulté.

Vous devez marcher avec pendant 5 minutes. Si les bottes vous serrent toujours, enlevez le plastique et ajoutez une troisième ou quatrième paire de chaussettes. Ne vous arrêtez pas si les bottes ne vous donnent pas du confort. C’est une bonne manière d’agrandir des chaussures serrées.

De l’alcool pour agrandir des chaussures en lanières

Vous aimez beaucoup vous déplacer en sandales? Le problème ce qu’à la fin de la journée, vous remarquez toujours des gonflements ou des bleus. Si des lanières en cuir équipent vos sandales, sachez bien que ce sont elles qui sont les responsables de votre malaise. Heureusement qu’il est possible d’agrandir des chaussures en lanières.

Comment ? Frottez les lanières avec de l’alcool isopropylique. Ce produit agit rapidement sur le cuir et le rend moins rigide et plus large. Après cette simple opération, vos pieds auront le confort qu’ils méritent. Vous pouvez faire de même avecles escarpins à lanières en cuir, vos pieds seront à leur aise et ne gonfleront plus comme des saucisses.

De la glace pour assouplir vos chaussures serrées

La glace est aussi la solution à ses chaussures serrées. Elle écarte tous les points qui serrent dans vos chaussures. Il vous suffit de placer un sac de congélation rempli d’eau à moitié dans chaque chaussure moins accommodante. Placez le tout dans votre congélateur pendant environ 60 minutes.

Vos chaussures seront élargies quand l’eau dans le sac devient congelée. Après une heure, sortez la paire du congélateur. Laissez les dégeler pendant une vingtaine de minutes et pas plus. Cette astuce vous sauve avec des chaussures résistantesen cuir, des baskets et même des chaussures de course trop petites.

Du souffle chaud pour élargir vos chaussures en cuir

Réglez votre séchoir àune température assez élevée pour commencer. Puis, passez-le sur vos chaussures en cuir trop serrées. La chaleur va assouplir le cuir et vous fera gagner des centimètres et une demi pointure en plus. Mais avant ce coup de séchoir, vous devez essayer de les mettre avec vos grosses chaussettes d’hiver.

C’est une astuce qui pourrait par exemple vous sauver des bottes trop étroites pour vos jambes, vos mollets ou vos pieds, en peu de temps. Mais n’abusez pas d’elle, une ou deux fois suffisent. Trop de souffle chaud sur vos chaussures pourrait les abîmer rapidement.

De la glycérine pour des chaussures moins serrées

En premier lieu, faites passer de la glycérine avec un bout de linge propre sur vos chaussures neuves serrées. Ces couches de glycérine vont ramollir et assouplir le cuir. Après, faites usaged’extenseurs de chaussures à présent afin de gagner en longueur et largeur.

Si vous n’avez pas ces outils, des embauchoirs ajustables en bois, avec des ressorts et des vis, peuvent faire l’affaire. Si vous n’avez rien de tout cela, vous pouvez toujours les mettre avec des chaussettes assez épaisses. L’essentiel, avant tout, c’est de les agrandir pour convenir à vos pieds.

De l’huile de ricin pour des chaussures plus flexibles

Le cuir peut vous causer des ennuis si vous avez des pieds qui ne s’accommodent pas rapidement avec des chaussures neuves. L’huile de ricin peut vous arranger les choses. Puis qu’elle est très grasse, elle peut bien rendre le cuir plus tendre comme vous le souhaitez.

Pour assouplir les chaussures serrées, massez-les donc avec vos doigts enduits de cette huile. Cette astuce convient surtout pour les chaussures de couleur sombre ou noire, car l’huile de ricin a un effet plutôt assombrissant. Quoi qu’il en soit, il est toujours sage de faire des tests sur des parties invisibles.

chaussures

Donner le pli d’aisance aux chaussures de cuir

Ce procédé consiste à plier la partie des orteils de vos chaussures en cuir. En d’autres termes, vous devriez assouplir un tout petit peu le cuir en rabattant cette partie en avant et en arrière. Ce geste peut rendre vos chaussures moins rigides pour les orteils.

Vous pouvez continuer de les ajuster avec vos pieds avec l’aide de chaussettes de laine épaisses. La chaleur de votre sèche-cheveux peut aussi avoir des effets très assouplissants sur le cuir. Vous pouvez aussi utiliser des huiles ou mettre des couches de crèmes afin de les rendre les plus confortables possible.

De la vaseline pour des chaussures moins rigides

La vaseline a un effet attendrissant sur le cuir. C’est donc un bon allié pour décoincer les chaussures qui font mal aux orteils. Tout comme l’huile de ricin, cette crème peut bien assombrir la couleur de vos chaussures. Faites donc un essai sur une partie invisible pour voir avant d’en mettre partout.

Utilisez un chiffon propre et mettez donc des couches fines de vaseline sur vos chaussures. Puis, marchez vite dedans avec des chaussettes épaisses. Elles peuvent continuer à vous résister. Toutefois, vous devriez être tenace pour les forcer à adopter la forme et la taille de vos pieds.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
scroll top