Quels bijoux porter à un mariage ?

Se lancer dans la quête de la tenue parfaite pour le mariage n’est jamais une entreprise facile. Une fois la robe choisie, il faut encore penser aux accessoires qui permettront de compléter (et de sublimer) la tenue. Afin de vous alléger la tâche, voici nos conseils sur le choix des bijoux à porter le jour J. Nous vous montrons également comment les porter correctement.

Un bracelet de cheville

Un bijou à la fois chargé d’histoire et de nombreuses significations, le bracelet de cheville est avant tout un accessoire de mode tendance. En outre, il a tout à fait sa place dans la tenue de la mariée. Les bracelets les plus simples comme ceux-ci sont vraiment tendances !

L’idéal est de porter ce bijou avec une tenue qui expose les chevilles. Il faut aussi éviter de l’associer avec des chaussures avec des brides qui se nouent au niveau des chevilles.

En termes de modèles, une chaîne de cheville discrète convient parfaitement à celles ayant les pieds fins et minces. Si ce n’est pas votre cas, optez pour un bracelet avec quelques breloques.

Un collier discret

Le choix du collier dépend de la morphologie de votre robe. Il faut notamment faire son choix en fonction de l’encolure.

mariage et collier

  • Robe à l’encolure droite : collier ras de cou ou rond ;
  • Robe en col V ou bustier en forme de cœur : collier avec un pendentif qui finit au creux de la poitrine ;
  • Robe avec un col asymétrique : collier asymétrique du côté opposé à la bretelle ;
  • Robe dos nu : bijou de dos.

Pour les robes à l’encolure américaine, vous pouvez vous passer de collier.

Des boucles d’oreilles pendantes

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, le choix dépend de votre coiffure.

Pour le cas de boucles d’oreilles pendantes, par exemple, elles se marient parfaitement à une coiffure qui dégage la nuque. En d’autres termes, une coiffure qui relève votre chevelure.

Attention cependant à ne pas les associer à un collier imposant afin de ne pas surcharger votre tenue. Si tel est le cas, ou si vous décidez de lâcher vos cheveux, préférez les clous d’oreilles.

Un bracelet

Si vous avez une robe à manche longue ou si vous portez des gants, évitez de porter un bracelet.

En revanche, si votre robe laisse vos bras nus, vous pouvez porter un bracelet pour compléter la tenue. Choisissez cependant un bracelet à la fois discret et fin. Cela vous permettra d’avoir un rendu élégant, en plus de sublimer votre poignet.

Une broche dans les cheveux

Le dernier accessoire pour parfaire votre tenue est la broche de cheveux.

Pour des cheveux coiffés en chignon, vous pouvez opter pour une broche ornée de perles, de cristaux et de strass. En plus de capturer la lumière, la broche apportera une touche de sophistication à votre tenue. Pour conclure, le choix des bijoux pour la mariée doit tenir compte de l’ensemble de sa tenue afin d’avoir rendu harmonieux. Le seul faux-pas à ne pas commettre est de porter une autre bague que l’alliance ou la bague de fiançailles.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page