Les 5 conseils pour mettre en valeur ses jambes

Toutes les femmes ont un corps différent et possèdent chacune leur charme et leur beauté personnelle. La morphologie n’est pas pareille, mais certaines techniques sont faites pour mettre en valeur les atouts de chacune. C’est aussi le cas pour les jambes. Certaines ont en de très fines et longues tandis que d’autres plus épaisses et courtes. Mais il existe quelques astuces à suivre pour les sublimer quels que soient leurs formes ou leurs gabarits.

Le bon choix de chaussures

Dévoiler ses jambes à tout le monde n’est pas toujours facile, surtout si vous avez des complexes. Mais sachez qu’il existe des techniques pour les arborer fièrement en choisissant les bonnes chaussures. À chaque forme de jambes correspondent une ou deux paires à adopter.

Si vous avez les cuisses beaucoup plus larges que les mollets, vous avez une morphologie basse en pyramide inversée. C’est-à-dire que le bas de votre corps forme un V. Les chaussures qui vous iront sont des escarpins ou des sandales à talons fins. Vous pouvez les choisir hautes si vous allez en soirée ou non si vous voulez plus de confort. Il se peut que les talons compensés ou carrés aident à harmoniser votre silhouette.

Si vous avez les mollets épais, presque du même gabarit que vos cuisses, vous avez des jambes poteaux ou droites. Le but pour vous est d’essayer de rallonger le bas de votre corps, ne pas avoir l’air d’être « tassé » dans vos chaussures. Choisissez donc celles qui dévoilent vos chevilles ou avec des brides fines. Cela aura pour effet de les affiner au maximum. Surtout, évitez les chaussures plates. Par contre si vous avez des jambes ultra-fines, vous pouvez tout vous permettre.jambes

Adopter certaines coupes de pantalons

Le fait de porter un pantalon aide aussi à structurer le bas du corps. Mais il faudra faire attention à la coupe et au modèle que vous choisissez.

La taille haute, grande tendance de ces derniers temps est parfaite pour vous donner une allure de star, surtout si vous la portez avec des escarpins. Cette coupe est idéale, car elle met du relief et souligne les courbes de votre corps avec élégance. Vous pouvez par exemple choisir un jean pour vous donner un look assez décontracté ou un tailleur-pantalon pour être plus chic.

Les pantalons qui aident aussi à se démarquer sont ceux qui sont près du corps. Si vous avez des jambes bien proportionnées ou minces, vous pouvez parfaitement vous permettre le « skinny ». Pour celles qui ont en peur, optez pour le slim. Un pantalon cigarette peut aussi tomber parfaitement. Ce genre de coupe est fait pour montrer tous vos atouts sans tomber dans la vulgarité.

Aussi, laissez tomber les tissus noirs et les couleurs sombres qui passent inaperçues. Choisissez plutôt du bleu avec de beaux jeans, du camel ou de beige.

Choisir des shorts adaptés

Il est bien connu que pour mettre en valeur les jambes, il faut être prêt à les arborer fièrement et sans complexe. Mais toujours est-il qu’il est important de bien choisir le vêtement qui sera adapté. Le pantalon cache en partie la beauté de vos jambes, mais procure une certaine sensation de confort. Pour aller un peu plus loin dans la séduction, le short peut être un formidable allié.

Grâce à sa coupe, le short est idéal pour rallonger les jambes. Mais selon votre morphologie, il faudra le choisir avec précaution. Si vous vous trompez, le short aura l’effet inverse. Il coupera votre silhouette et vous vous retrouverez dans un vêtement qui vous tasse. Choisissez donc un short qui soit à mi-cuisse (pas au-delà non plus).

Le short se porte en plus à toute occasion. Si vous voulez de l’élégance, optez pour un tissu assez fluide et noble. Les modèles à pinces sont parfaitement adaptés aux soirées et sorties. Pour un look plus décontracté, le short jean est un incontournable. Vous pouvez le porter avec des sandales, des chaussures plates ou une paire de tennis.

jambes

User intelligemment de la jupe

Évidemment, la jupe qui est signe de féminité et de sensualité sert à sublimer les jambes et la silhouette. Mais contrairement aux idées reçues, l’idéal n’est pas toujours dans l’excès. Une mini-jupe qui ne laisse aucune place à l’imagination restera seulement vulgaire et sans plus. Bien sûr, cela ne veut pas dire que la jupe courte est à proscrire. Il faudra en choisir une avec laquelle vous êtes parfaitement à l’aise.

La jupe courte et moulante est idéale pour celles qui ont une silhouette fine et un corps menu. Pour les autres morphologies, la jupe courte bouffante est aussi très tendance. Mais surtout, cette coupe est faite pour celles qui ont quelques complexes. Elle donne l’illusion d’avoir des jambes plus fines et plus longues. Les coupes idéales parmi ces modèles sont celles qui n’ont aucune démarcation et qui sont maxi-bouffantes.

La jupe fendue, qui laisse entrevoir une partie de vos jambes est une pièce parfaite pour les mettre en valeur. Avec un effet virevoltant de tous les côtés et éblouissant, cette coupe vous permet d’être sexy tout en subtilité. La robe ou la jupe fendue vous permet aussi de profiter d’une bonne longueur sans renoncer au côté sensuel.

Miser sur des collants ou sur la transparence

Les pièces courtes ne sont pas seulement faites pour l’été, il est tout à fait possible de porter des mini-jupes ou des shorts en hiver tout en restant au chaud. Votre meilleur ami sera alors votre paire de collants. Cet accessoire vous permettra de dévoiler les courbes des jambes en toutes circonstances.

Si vous avez des jambes fines, toutes les matières, les épaisseurs et les couleurs sont adaptées pour vous. Vous aimez les motifs et les détails graphiques ? Les épaisseurs de la laine vous donnent envie ? N’hésitez pas. Sinon, si vos jambes sont plus épaisses, le mieux pour vous est de miser sur des matières plus légères.

Souvenez-vous seulement que les collants sont fragiles et qu’il faut les manipuler avec délicatesse. Aussi, évitez de jeter votre dévolu sur des collants qui s’abimeront après peu de temps, mais misez plutôt sur la qualité.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page