Comment entretenir et mieux ranger ses bijoux ?

Éléments indispensables participants à rehausser la beauté d’une femme, les bijoux sont incontournables depuis de nombreuses années. De plus en plus esthétique et résistant, il est important de savoir entretenir et mieux ranger vos bijoux afin de prolonger leur vie. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez dans cet article quelques astuces fiables que vous pouvez mettre en pratique pour entretenir et mieux ranger vos bijoux.

Triez vos bijoux minutieusement

La première astuce que vous devrez exploiter pour prendre soin de vos bijoux consiste à procéder à un tri méticuleux. Pour y parvenir, rassemblez tous vos bijoux qui se trouvent dans vos écrins, coffrets et étuis dans un grand morceau de tissu. Ensuite, effectuez un premier tri minutieux.

Pour commencer, triez les vos bijoux démodés et ceux que vous ne portez plus. Puis, rangez-les dans votre placard ou dans la cave. Mettez à la poubelle ou recyclez les éléments en plastiques qui ne scintillent plus. Et, faites de même pour vos accessoires dont vous ne retrouvez plus les équipements comme les perles, les pierres et les ornements. Après ce travail délicat, il restera sur le tissu les bijoux que vous utilisez plus. Regroupez-les et passez au nettoyage.

Nettoyez vos bijoux avec des solutions efficaces

Le nettoyage de bijoux est une activité délicate, car vous devez employer les alternatives inoffensives qui ne peuvent affecter l’éclat et la résistance de vos accessoires de mode. Parmi les solutions conservatrices, on retrouve : l’eau et le savon, la chamoisine, un nettoyant liquide, des ultrasons, etc.

Afin de ne pas prendre trop de risque, placez l’eau savonneuse dans un récipient et plongez-y vos bijoux. Ensuite, frottez-les subtilement avec une ancienne brosse à dents. Pour finir, rincez et nettoyez avec un chiffon douillet. Toutefois, vous devrez éviter de rincer vos bijoux sous un robinet. Vous pouvez facilement perdre un diamant dans la tuyauterie. De même, n’utilisez pas l’eau savonneuse sur les matières organiques comme corail, jade, perle et certaines pierres précieuses spécialement délicates (turquoise, émeraude, etc.).

Par ailleurs, pour lever toute inquiétude, vous pouvez vous offrir une chamoisine dans les grands magasins ou chez les bijoutiers. Elle sert à polir les bijoux avant de les porter. Dès que vos bijoux sont parfaitement nettoyés, effectuez encore une autre sélection des éléments en parfait état. Puis, faites réparer les accessoires qui présentent quelques petites rayures ou imperfections. Pour finir, un rangement dans une boîte adéquate s’impose.

Rangez convenablement vos bijoux dans des boîtes adaptées et confortables

Une belle boite à bijoux

Un mauvais rangement de vos bijoux dans des boîtes et coffrets inadaptés peut conduire à leur dégradation. Vos éléments peuvent donc facilement se démoder avec le temps. Pour éviter que cela n’arrive, vous devrez vous offrir des boîtes à bijoux modernes et incontournables sur https://coulobre.com. Sur cette plateforme, vous trouverez des boîtes à bijoux pour femme de dernière génération composées de plusieurs sections.

Elles sont conçues avec des matières particulières qui permettront à vos bijoux en or, dimant, argent, perles et pierres de conserver leur pureté, leur éclat et leurs caractéristiques de fabrication. Ces boîtes sont les musts que vous devrez avoir, pour non seulement garder vos accessoires dans d’excellentes conditions, mais également pour protéger vos investissements.

Pour finir, prenez toujours le soin de bien ranger et de classer vos bijoux à la fin de la journée ou d’une cérémonie. Quel que soit votre stress ou votre fatigue, c’est la règle la plus essentielle pour préserver vos bijoux et faire des économies importantes.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page