Comment corriger une paupière tombante ?

La paupière tombante, aussi appelé ptosis, est un phénomène assez fréquent chez les femmes et chez l’homme qui se manifeste depuis quelques années. En effet, cette forme de visage (ou plutôt d’yeux) est souvent causée par plusieurs facteurs : l’âge, la fatigue, les émotions ainsi qu’un certain type de maquillage. Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces catégories, il est temps de trouver une solution. Par ailleurs, il existe des astuce pour corriger une paupière tombante.

Le maquillage correcteur

Si vous constatez la présence de paupières tombantes, il est temps de trouver un meilleur maquillage pour camoufler ces signes de vieillissement. Bien entendu, vous devez considérer plusieurs facteurs pour choisir la bonne solution. Notamment, la forme de vos yeux et votre type de peau est déterminant dans votre choix.

La chirurgie esthétique

Cette opération vous permettra de mettre fin à ces poches sous les yeux. D’une manière générale, la blépharoplastie se fait à l’aide d’une incision sur la paupière inférieure. Les cicatrices n’apparaissent pas au début, mais au bout d’un certain temps. Concernant son déroulement, il est possible de ne subir aucune anesthésie locale. Vous serez endormi pendant deux à trois heures après l’opération.

La gymnastique faciale

Pour ce faire, vous devez adopter des réflexes simples et sûrs. La pratique de ces exercices vous permettra de vous débarrasser de vos paupières tombantes. Aussi appelé yoga du visage, il est un bon moyen de lutter contre ce petit défaut. Aussi, pensez que vous devez également faire des mouvements doux et réguliers. Pour en savoir plus, visitez cette page : paupière tombante exercice.

Voir aussi :  Comment l'acide hyaluronique atténue les signes de l'âge ?

En savoir plus sur le yoga du visage

Le yoga du visage est une pratique visant à cultiver les muscles du visage et à stimuler la circulation sanguine. On peut également y réaliser des exercices de respiration ou de relaxation. Grâce à la chaleur du massage du visage, vous améliorez efficacement la circulation du sang et vous contribuez à tonifier votre peau et à la rendre plus lisse. C’est pourquoi beaucoup de personnes s’y mettent car le yoga du visage permet d’avoir une peau éclatante et de se débarrasser des cernes, des poches ou encore des ptosis. Les exercices du yoga du visage consistent à se concentrer sur les muscles du visage et de la tête pour détendre chaque muscle. Il existe différents types qui peuvent être pratiqués à tout âge.

Du coup, comment se passe la correction du ptosis ?

Le ptosis et la paupière tombante congénitale sont deux termes définissant ce défaut. Il est possible de le corriger via la chirurgie esthétique. Toutefois, il est indispensable de procéder à quelques examens préalables avant de recourir à ce type de traitement. Autrement dit, avant de recourir à la chirurgie esthétique, il est important de réaliser un bilan complet avec un dermatologue. Le ptosis peut être gênant d’un point de vue esthétique, il est rarement handicapant.

Il existe aussi tout un tas de solutions naturelles qui peuvent vous aider à faire disparaître cela. Des produits sont également disponibles sur la toile. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des crèmes et des lotions qui ont un effet considérable sur les paupières tombantes.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page