Jupe portefeuille : comment la porter ?

Une jupe portefeuille ne peut s’absenter dans une garde-robe qui se respecte. C’est la jupe qui convient à quasiment toutes les morphologies. Une version courte et rock pour une soirée, longue et fluide pour un week-end bohème ou encore crayon et sobre pour le bureau sont autant de modèles qui font le bonheur des dames au quotidien. Peu importe votre rondeur ou votre taille, la coupe de la jupe portefeuille est toujours attirante. Cela dit, nous vous montrons quelques manières de bien porter la jupe portefeuille.

La jupe portefeuille : qu’est-ce que c’est ?

Il est assez facile de distinguer une jupe portefeuille. Il s’agit en principe d’une jupe qui ne comporte pas de fermeture éclair ni de boutons et qui se ferme en passant l’un des côtés par-dessus l’autre, exactement comme une robe portefeuille. Si l’expression « en principe » est utilisée, cela est dû au fait que de nombreuses jupes imitent la coupe portefeuille, mais sont équipées d’un système de fermeture.

Cette jupe existe dans un grand nombre de longueurs et de styles. Elle peut donc être tant une pièce rock et sexy, si vous adoptez un modèle court en cuir par exemple, qu’une jupe bohème très confortable si vous la préférez longue et fluide. La même remarque s’applique aux couleurs et aux motifs. La jupe portefeuille à volants est aussi un classique de la mode.

Astuces pour porter la jupe portefeuille

Les possibilités sont innombrables pour porter la jupe portefeuille avec style. Il vous sera possible de créer des looks totalement différents selon le modèle de jupe que vous aurez choisi. La longueur de votre jupe et son style vous permettent d’adapter votre tenue et de composer des combinaisons magnifiques pour de multiples occasions. Que ce soit pour un simple look de bureau ou un look décontracté ou chic, les idées ne manquent pas quand il s’agit de créer le look parfait.

Porter la jupe portefeuille longue

Ce modèle long de jupe portefeuille convient parfaitement à un look décontracté. Associée à un simple tee-shirt et à des baskets converses fines, la jupe portefeuille longue donne une allure décontractée impeccable.

Cette jupe ira également bien à un look plus élaboré. Les coupes midi se veulent tout particulièrement élégantes et féminines. Vous pouvez aussi opter pour des jupes tubes ou crayons dans des matières chics : tweed, velours ou cuir. Les mettre avec de ravissantes bottines ou des escarpins fera de vous une personne ultra glamour.

Porter la jupe portefeuille courte

Si vous recherchez un look rock, misez sur l’imprimé animal en le mariant avec des bottes de motard et un tee-shirt classique et neutre. Une jupe en cuir à volants est également envisageable.

Dans un look bohème rock chic, on va privilégier une jupe portefeuille fleurie (de préférence courte pour l’esprit rock). On peut la conjuguer avec des bottines lacées ou cloutées ou des sandales lacées en été. Sans oublier la veste en perfecto ou en denim ! Si vous êtes tentée par un look rétro, vous pouvez adopter une jupe portefeuille à pois ou à volants, ou encore à carreaux avec des boutons sur le devant. Vous pouvez aussi opter pour une robe patineuse.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page