Jeune maman : quelle solution pour la remise en forme ?

Certains déséquilibres hormonaux peuvent amener le corps humain à se modifier. Cette situation est souvent observée chez les femmes dans leur période post-natale. Ce qui les rend généralement mal à l’aise et peu sûrs d’elle. Le présent article donnera quelques solutions aux jeunes mamans dans le but d’une remise en forme de celles-ci.

Les activités sportives

Les activités sportives ont toujours été un meilleur allié pour avoir une bonne forme physique. Bien qu’elles soient difficiles à effectuer, elles sont beaucoup conseillées aux jeunes et aux nouvelles mamans. Elles doivent, cependant, l’exercer en toute modération. Il est ainsi important qu’elles suivent un programme de coaching sportif pour une bonne suivie. Il faudrait surtout le faire pour essayer de limiter les risques de complications.

Par ailleurs, ces nouvelles mamans devraient plus se pencher à la pratique de certains sports doux. Comme exemple, nous avons la natation qui permettra à la jeune nourrice de tonifier son corps sans se fatiguer. Il ne faut pas oublier que cela l’aidera à ne pas sentir l’effort physique qu’elle fait.

Par ailleurs, pour les premières semaines post-natales, les médecins conseillent très souvent la marche. Si vous êtes un fan de yoga, vous pouvez le faire également. Puis petit à petit commencer une rééducation de votre périnée. Une fois rétablie, vous pouvez reprendre vos autres activités tout doucement et sans gêne.

Une bonne alimentation et la collation

Pour retrouver très rapidement la santé, il est généralement recommandé d’avoir un régime alimentaire très sain. Ceci de façon plus stricte surtout si vous êtes une nourrice. D’abord pour votre propre bien-être et à celui du bébé. Il est donc nécessaire que vous preniez plus de légumes comme les feuilles de laitue, le brocoli et autres.

Voir aussi :  Quel est le sommier le plus confortable ?

Misez aussi sur les sels minéraux, les vitamines et les aliments riches en fer et calcium. Les produits laitiers non pasteurisés sont vivement déconseillés. Prenez le soin de toujours ajouter des collations à vos repas. Buvez par-dessus tout assez d’eau. Un litre et demi en moyenne par jour.

Cependant, si vous êtes attachés à la tradition, vous pouvez faire des infusions que vous prendriez chaque jour. Néanmoins, si vous êtes plutôt moderne, buvez de l’eau chaude et/ou un petit bol de thé vert. Cela aidera votre corps à éliminer les toxines et à vite dégonfler votre ventre.

Un bon repos et des visites médicales adéquates et régulières

L’une des règles principales d’un bon et rapide rétablissement, c’est le Repos. C’est la règle phare et en même temps la solution la mieux adaptée pour une nouvelle maman. Étant donné qu’elle a accumulé beaucoup de fatigue, il lui faut dormir. Avoir un sommeil réparateur et surtout, éviter de faire des activités faisant appel à d’intenses forces physiques.

D’un autre côté, pour une bonne suivie, prenez des rendez-vous chez votre médecin. Faites-le au moins durant les trois mois après l’accouchement dans le cadre des rééducations. Vous pouvez aussi consulter ce dernier si vous observez des signes anormaux sur votre corps.

N’oubliez pas aussi de penser à vous. Prenez de bons bains et privilégiez ceux qui sont chauds et parfumés. Ne soyez pas tout le temps enfermé, sortez et prenez de l’air. Promenez-vous, mais pas sur de longues distances.

Soyez sans crainte, habillez-vous et n’ayez pas peur des préjugés. Vous êtes belles, soyez fière de vous.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page