Les 7 bonnes manières de porter un costume

Le port de costume reste probablement l’un des choix vestimentaires les plus élégants qui soient. Plusieurs manières existent de revêtir cet habillement pour créer un bel effet d’harmonie. La possibilité vous est donnée entre autres d’associer la veste avec un t-shirt, une chemise ou un polo. Découvrez 7 manières simples et esthétiques de porter un costume pour vous habiller avec goût, tout en restant dans la tendance.

Optez pour le port d’une veste avec un t-shirt

Porter une veste de costume avec un t-shirt est une pratique assez courante. Pour ce style, il suffit de choisir un t-shirt à col rond et une veste dont la couleur s’harmonise avec l’ensemble. Vous pouvez par exemple porter sur un t-shirt blanc un costume d’un gris uni.

Toutefois, pour ce qui est de la veste noire, il reste possible d’opter pour d’autres coloris de t-shirt. Outre le blanc, pensez au gris, au beige ou au rouge. Si vous préférez un costume bleu, limitez-vous au blanc pour ce qui est du t-shirt.

Portez un costume en adoptant un jean comme pantalon

Associer une veste avec un jean est un habillement à la fois chic et décontracté. Pour réussir ce look, l’accent doit être mis sur la couleur pour créer un ensemble cohérent. La veste noire et le pantalon jean de couleur grise ou bleue constituent par exemple un classique qui sied aux hommes et aux femmes. Ce style convient à presque toutes les occasions : vêtements de bureau, de courses ou à porter pour assister à divers événements festifs.

Voir aussi :  Comment entretenir et mieux ranger ses bijoux ?

Accompagnez votre veste d’une chemise sans cravate

Si vous désirez faire ressortir l’allure fine de votre silhouette, vous pouvez privilégier une chemise que vous mettrez en dessous de votre veste. Prenez soin de choisir un modèle cousu avec un tissu léger et de l’enfoncer dans votre pantalon. Vu l’absence de cravate, vous n’aurez pas à boutonner la chemise jusqu’au dernier bouton supérieur. Habillez-vous de façon décontractée et par-dessus tout, veillez à respecter l’harmonie des couleurs.

Le port d’une veste associée à un col roulé

Pour une belle apparence, vous pouvez adopter avec votre veste de costume, un vêtement à col roulé en lieu et place de la chemise ou du t-shirt. En effet, le col roulé n’est pas un simple pull comme il est possible de le penser. Il est assorti au port d’une veste et permet de rehausser le look de son porteur. N’oubliez pas de l’enfoncer dans votre pantalon ou dans un jean et de bien ajuster le col.

Habillez-vous en costume dépareillé pour mettre en valeur votre veste

Se vêtir en mode dépareillé consiste à porter séparément les éléments de votre costume. En effet, ce style est visible dans tous les pays et se présente comme une manière décontractée de s’habiller. À titre d’exemple, porter votre veste bleue sur le pantalon gris d’un costume donne une apparence assez soignée. Il sied aux personnes ayant un goût raffiné en habillement. Ce style est parfait pour se rendre au travail, à une soirée ou aller à un rencart.

L’ensemble veste pour un look princier

L’une des manières soft de porter votre veste est d’opter pour un ensemble, c’est-à-dire que la veste, le pantalon ainsi que le gilet sont confectionnés avec le même tissu. Dans un tel style, le costume est généralement porté sur une chemise dont la couleur va bien avec l’ensemble. En guise d’accessoires, vous pouvez opter pour un nœud papillon ou une cravate, dont la couleur se rapproche idéalement de celle du vêtement. Ce style princier est à réserver pour les occasions exceptionnelles.

Voir aussi :  Bijoux : les indispensables à avoir dans sa boite !

Faites ressortir votre silhouette en portant votre veste avec un polo

L’une des manières simples d’arborer un costume, c’est de varier les habits que vous portez en dessous. N’hésitez pas à associer à votre veste, un polo pour obtenir un habillement confortable, vous donnant une allure tendance.

Mieux, lorsque vous choisissez la paire de chaussures et les accessoires convenables, vous réussissez à créer un style chic et décontracté. C’est un exemple d’habillement qui convient pour des dîners entre amis, pour les loisirs et pour les voyages.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page