Lifestyle : les tendances couleurs de 2022 !

Que ce soit en matière de bijoux, de décoration ou de vêtement, chaque nouvelle année s’annonce avec son lot de nouveauté. Souhaitez-vous connaître les nouvelles tendances de couleurs ? Découvrez dans cette revue quelques couleurs tendance de l’année 2022 !

Le jaune

Jaune jonquille, jaune beurre, jaune naturel, frisant la teinte du blé ou du bambou, cette couleur fait son grand retour en 2022. Que ce soit dans le mobilier, la déco, les vêtements, les accessoires ou les bijoux, le jaune est dans le top de la tendance. Synonyme de chaleur, de soleil et de positivité, cette couleur s’invite dans vos quotidiens en s’adaptant à chacune des saisons de l’année. De plus, toutes les nuances de cette couleur sont d’actualité. À cet effet, n’hésitez pas à l’adopter suivant vos inspirations, car le jaune s’adapte à tous les styles, à toutes les formes et à toutes les figures.

Le bleu ciel

Le baby blue encore appelé bleu ciel ou bleu horizon fait fureur sur les podiums. Outre la mode, le bleu horizon s’intègre également au décor cette année. En effet, cette couleur aux teintes douces est synonyme de calme et procure une sensation de tranquillité. Grâce à ses possibilités infinies, le bleu ciel est la couleur incontournable à avoir dans sa garde-robe ou dans sa décoration. Ouvert à toutes les interprétations, il convient à n’importe quel style et à tous les looks. De plus, il s’associe à plusieurs autres palettes de couleurs, dont le gris, le rouge mat, le noir ou encore le marron. Si vous voulez en savoir plus sur les modes tendance, regardez ici pour avoir plus de précisions.

Voir aussi :  Les marques de vêtements vraiment éco-responsables

Le vert

La couleur verte est la nouvelle teinte polyvalente de cette année. Avec ses nuances modernes, le vert évoque sans conteste la nature. Il s’associe à merveille à la saison du printemps et de l’été. Dans la décoration, le vert est synonyme d’équilibre, de douceur et de repos. Il convient à de nombreux designs et s’accorde à toutes les pièces. En accessoires, en vêtements ou en bijoux, la couleur verte s’associe parfaitement à toutes les autres palettes de couleur. N’hésitez donc pas à en faire des associations selon vos goûts et votre style. Par ailleurs, notez que toutes les nuances du vert étant à la mode, il sera possible de miser sur celle qui vous convient le mieux.

Le nude

Le nude est l’une des couleurs à forte tendance depuis plusieurs années déjà. Sur le plan vestimentaire comme dans la décoration, cette couleur évoque le naturel et la douceur. C’est la teinture phare des looks minimalistes et des personnes qui s’habillent sobrement. En effet, le nude évoque la sensualité, le romantisme, la délicatesse en toute élégance. Il donne ainsi de l’allure et de l’égayement en toute subtilité.

Cela dit, bien que cet ensemble de couleur soit très chic au premier abord, il peut rapidement donner une mauvaise mine s’il est mal associé. À cet effet, retenez que le nude s’associe aux couleurs flashy à condition que ces derniers soient utilisés avec parcimonie. Optez donc pour des couleurs comme du vert émeraude, de la camelle, du bleu roi, du rose vif, du noir, etc.

Voir aussi :  Trouvez une tenue de danse adaptée à votre niveau de pratique

Il existe alors plusieurs couleurs tendance courant cette année 2022. Il vous revient donc d’opter pour celle qui vous séduit le plus.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page