Peeling du visage : quels sont les divers avantages de cette technique ?

Grâce aux évolutions technologiques, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de lutter contre le vieillissement de la peau. Le peeling en fait partie, et permet aussi de réduire les marques sur l’épiderme. Concrètement, il s’agit de retirer les couches supérieures de la peau pour faire disparaitre les rides et ridules. Pour les personnes qui ne souhaitent pas passer par la chirurgie esthétique ou le lifting, le peeling est l’idéal. Quels sont donc ses avantages ?

Le peeling en pratique

Avant d’aller plus loin, sachez que le peeling peut être mécanique ou chimique. Quelle que soit la forme choisie, on procède à l’application d’une substance abrasive sur la peau. Elle permet de retirer plus facilement ses couches supérieures pour les redynamiser. Vous devriez donc essayer à tout prix le peeling pour homme ! L’organisme est alors contraint de générer de nouvelles cellules qui remplaceront celles qui ont été éliminées.

Par conséquent, il se produit une correction des différentes imperfections de la peau. Vous constaterez alors que les rides, et autres marques du temps sur le visage sont réduites. Le peeling mécanique peut être fait à domicile, à condition de posséder l’équipement nécessaire. Quant à celui impliquant les traitements chimiques, il faudra nécessairement se rendre dans un établissement agréé.

Quels sont les avantages ?

There is a woman, who is making the procedure Microdermabrasion of the facial skin in a beauty salon.Cosmetology and professional skin care.


C’est bien parce qu’il comporte de nombreux avantages que le peeling du visage est aussi tendance. Ainsi, le premier atout dont vous bénéficiez est la prévention du vieillissement cutané. Il est rendu possible par la stimulation des cellules de l’épiderme. Choisir ce traitement vous permet d’éliminer :

  • La pigmentation disgracieuse ;
  • Les taches brunes.
Voir aussi :  Ces peoples qui passent aux cosmétiques bio

Il se produit aussi une diminution des ridules au coin des yeux, de même que dans la région qui entoure la bouche. Vous constaterez par ailleurs que les rides disparaitront de votre front. Les personnes qui ont énormément de marques laissées par l’acné et les vergetures pourront aussi les réduire. Plus loin, le peeling est une technique peu intrusive. Une substance particulière est appliquée sur la peau, puis elle est pelée.

L’utilisation de ce soin de visage n’est pas chronophage, et ne comporte pas de contrainte. Ce n’est pas le cas du lifting ou de la chirurgie plastique. Toutes les parties du corps peuvent subir le peeling, comme :

  • Le visage ;
  • Les mains ;
  • Les cuisses ;
  • Les fesses ;
  • Etc. 

Les types de peeling

En fonction des établissements, vous vous verrez proposer différents types de peeling. Ils prendront aussi en compte vos besoins. Ainsi, les soins se déclinent comme suit :

  • Légers : ils concernent la surface de la peau, et consistent à appliquer des acides a-hydroxylés. L’opération doit être réalisée par un médecin, et uniquement sur des personnes qui veulent éliminer les signes de vieillesse. Ce sont les rides autour des yeux, de la bouche et sur le front ;
  • Moyens : le peeling TCA est fait avec de l’acide trichloroacétique. La technique est assez intrusive, raison pour laquelle elle doit être réalisée par un médecin. Ce choix permet de diminuer les rides, et les cicatrices superficielles. L’épiderme devient ainsi beaucoup plus lisse ;
  • Profonds : un médecin effectue ce soin en utilisant du phénol. Il faut pour cela passer au bloc opératoire pour réaliser une anesthésie. Avec le peeling profond, il est possible d’éliminer plus efficacement les rides, tâches et autres marques plus profondes de l’épiderme.
Voir aussi :  Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre ?

Les soins avant et après le traitement

Une anticipation doit être faite lorsque vous décidez de passer au peeling. C’est le meilleur moyen de limiter la survenue des effets secondaires. La peau est préparée au préalable en éliminant toute trace de crème ou maquillage sur la partie à traiter. L’objectif est d’éviter les réactions chimiques qui pourraient se produire de façon involontaire durant le peeling. Ce dernier donne presque toujours lieu à des rougeurscroûtes, etc. C’est normal, et l’exposition au soleil doit être évitée après le peeling.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page