Quelles seront les tendances mode printemps-été 2022 ?

Les tendances modes du printemps et de l’été commencent à s’afficher. Les looks monotones et dénués d’originalité seront alors délaissés au profit de tenues aux tons vibrants. Certains vêtements rétro vont également refaire surface durant les saisons printanière et estivale. Voici le point des tendances pour cette année 2022.

La minijupe

La minijupe fait son grand retour dans les tendances mode du printemps et de l’été. De même que les pantalons à taille basse, la micro-jupe est une véritable star de la saison printanière. Vous pouvez l’intégrer facilement dans une tenue stylée composée d’un haut et d’un blazer assorti. Une autre combinaison très tendance est la minijupe et le pull oversize. Avec cette tenue, vous n’aurez plus qu’à rajouter une paire de bottes genoux.

Le color block

Le color block est l’art d’associer des blocs de couleurs vives dans sa tenue vestimentaire. La tendance color block fera partie des looks phares en printemps été 2022. En suivant cette tendance, vous dites au revoir aux tenues monotones. Vous allez alors égayer vos journées en portant une tenue joviale et colorée.

Le jeu de couleurs vives est une excellente approche pour flatter votre silhouette, quel que soit votre âge. Vous pouvez adopter le color block même à 40 ans, car il vous aide à rajeunir votre look. Pensez à adapter la tendance color block à votre propre style vestimentaire. Selon vos envies, jouez avec les couleurs opposées pour obtenir un look satisfaisant.

Voir aussi :  Lifestyle : les tendances couleurs de 2022 !

La robe tendance

La robe est une tenue indispensable pour le printemps-été 2022. Elle vous permet de rester au frais et d’adopter des motifs tendance. Les robes présentant des couleurs flashy seront de sortie durant la prochaine saison. Même si les tendances modes pullulent, il n’est pas évident de trouver la robe idéale. Il y a des formes qui mettent bien en valeur certaines morphologies, mais pas d’autres.

Toutefois, il n’y a pas d’interdit dans le domaine de la mode. Que ce soient des modèles moulants ou des robes longues, vous pouvez porter ce que vous voulez.

Les vestes mi-saison

La veste de mi-saison est une pièce de mode indispensable durant les saisons du printemps et de l’été. Il est possible de la porter avec un jean et des bottines pour afficher un look de tous les jours. Qu’elle soit faite en coton ou en denim, la veste de mi-saison se porte partout. Vous allez la trouver sous différentes couleurs. Il y a :

  • le bleu ;
  • le rose ;
  • le beige ou
  • le marron.

La veste de sport sera également présente. Le modèle sportswear est idéal pour la saison. Si vous adorez les imperméables colorés, prenez un coupe-vent. Ce dernier vous séduira pour son côté pratique et tendance. Le blazer sera également de retour durant le printemps 2022. Mis pendant longtemps dans le lot des tenues de travail, le blazer se modernise pour se placer dans le top des tendances mode. Il se porte dans un look tailleur pantalon ou sur un jean flare.

La découpe

La découpe ou le cut-out fait partie des tendances durant les saisons à venir. La peau qui se montrait était jusqu’ici limitée. Le cut-out permet désormais d’obtenir autant de possibilités que le tissu le permet. Les pièces sont de plus en plus osées pour dévoiler une hanche ou pour montrer l’omoplate.

Voir aussi :  Les tendances en bague de fiançailles en 2021

La découpe est la tendance parfaite pour les amoureux des tenues sexy. Ce type de tenues ne se porte pas seulement pour aller en boîte de nuit. En effet, le cut-out vous offre des tenues modernes que vous pouvez porter durant la journée. Pour ce faire, vous avez juste à miser sur des pièces simples à assortir telles que des jeans avec de petites découpes ou les tops à clavicule exposée.

En somme, si vous souhaitez adopter des tenues tendance pour l’été 2022, vous pouvez choisir entre ces pièces.

Pour me soutenir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page