Quels sont les bienfaits des huiles de lavandes ?

Les huiles essentielles sont connues depuis des siècles. Elles ont été utilisées par différentes civilisations pour remplir des besoins spécifiques. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se retournent vers elle afin de bénéficier de leurs vertus. L’une des huiles essentielles les plus appréciées est l’huile de lavande. C’est une huile recueillie dans la plante du même nom grâce à un processus de distillation à la vapeur d’eau. Elle est dotée de propriétés très intéressantes. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Quelles sont les propriétés et vertus de l’huile de lavande ? 

L’huile de lavande fine est l’une des huiles les plus appréciées. Elle doit sa notoriété à ses nombreuses propriétés et vertus. On l’utilise généralement pour soulager l’inflammation suite à un traumatisme physique. Elle joue aussi un grand rôle dans la cicatrisation des plaies et permet d’améliorer l’apparence des cicatrices. C’est également une huile utilisée en cas de stress et d’angoisse pour ses vertus sédatives. De plus, il s’agit d’un anti-spasmodique très efficace à utiliser en cas de dysménorhées. N’hésitez pas à contacter Sarraud, spécialiste de la lavande fine.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande ? 

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée de différentes manières notamment par ingestion, par diffusion, dans un bain ou via des produits cosmétiques. Se servir d’un diffuseur électrique permettra de propager dans l’air des microparticules d’huiles essentielles. Les odeurs se verront ainsi neutralisées. En choisissant s’ingérer de l’huile de lavande, vous devrez faire très attention et effectuer une dilution. En optant pour l’inhalation humide, vous devrez vous procurer un inhalateur ou verser quelques gouttes d’huile essentielle dans un récipient d’eau chaude et vous incliner par-dessus. Pour ce qui est du massage ou de la pommade, vous n’aurez qu’à appliquer l’huile ou le produit la contenant jusqu’à pénétration complète au niveau de votre peau. La fréquence dépendra des soucis de santé que vous désirez régler.

Pour me soutenir :

Marion

Je suis Marion, Je suis tombée dans la mode, les astuces beauté, et les conseils en tout genre depuis plus de 5 ans maintenant ! Profitez des articles du blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page